FLASH
[19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  |  Attentat du métro de Londres : l’auteur est 1 réfugié d’Irak parce que les réfugiés sont des musulmans avec la haine des chrétiens  |  [17/09/2017] La Tunisie abolit l’interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans, mais la société islamique tolérante le rejette toujours  |  Grande Bretagne : la menace terroriste déclassée de « critique » à « sévère » – pas de risque imminent selon les services de renseignement  |  Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont maintenant des déséquilibrés  |  Gare de Marseille : 4 touristes américaines ont été attaquées à l’acide par une femme qui a été arrêté, identité non indiquée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 novembre 2013

Screen Shot 2013-11-07 at 15.45.03 PM

Des islamistes (hypothèse peu risquée, car en Europe, ils ont commis tous les attentats terroristes sauf 1) ont tenté de faire exploser un wagon de RER rempli de passagers, afin de causer un carnage – leur unique spécialité.

Deux cartouches de gaz, reliées entre-elles par des mèches et contenant des clous, ont été découvertes le 30 octobre à l’intérieur d’une rame de RER A, lors d’une opération de maintenance.

L’affaire a été révélée par notre confrère Riposte laïque – reprise depuis par tous les médias – qui a reçu une lettre qu’il a pu authentifier, écrite par un représentant du CHSCT de la RATP, indiquant qu’un engin explosif a été découvert dans un wagon du RER A, le 30 octobre dernier.

Les services de déminage sont venus sur place, ainsi que la Brigade antiterroriste, et ont désamorcé les bombes.

Selon Riposte laïque, la bombe a été placée dans un wagon, sous une trappe. Or, précise RL qui a enquêté, « dans les RER, les agents de la RATP … nous disent qu’il n’y a pas de trappes dans tous les wagons, et qu’il faut être particulièrement bien informé pour connaître ces emplacements ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Riposte laïque : « Il est donc impossible que cela soit, durant les heures de transport, un voyageur qui y ait déposé l’engin explosif. »

Le train est descendu aux ateliers de Sucy pour une maintenance le 28 octobre, et c’est là que les bombes ont été découvertes, et que les services de déminage les ont désarmorcées.

Des vies humaines ont été sauvées par le professionnalisme et le sérieux d’une équipe de maintenance, et il convient de le noter. Eux méritent une médaille.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz