FLASH
[10:57] Michael Moore demande à Nancy Pelosi de faire fermer le gouvernement pour empêcher les Républicains de nommer un juge à la Cour suprême à la place de Ginsburg  |  Le Michigan autorise la « récolte des bulletins de vote au porte-à-porte » qui autorise toutes les fraudes, pendant plus de 4 jours après le jour de l’élection  |  Selon le New York Times, plus de 60 % des Latinos rejettent la politique identitaire des « progressistes »  |  Très suspect dans le contexte : Biden indique qu’il ne publiera pas sa liste des candidats à la Cour suprême pour remplacer Ginsburg  |  30 blessés entre vendredi et dimanche matin à Chicago, ville Démocrate gérée par les Démocrates  |  Mike Pompeo : il reste moins de 200 membres d’Al-Qaida en Afghanistan  |  C’est officiel : Les Etats-Unis réintroduisent toutes les sanctions contre l’Iran  |  Un homme d’Omaha qui s’est défendu contre un agresseur de Black Lives Matter s’est suicidé après avoir été inculpé par un grand jury  |  Une Canadienne arrêtée en tenant de passer illégalement la frontière après avoir envoyé une enveloppe de ricin à Trump à la Maison-Blanche  |  2 morts, 8 blessés dans l’effondrement d’un tunnel terroriste à Gaza  |  Les troupes israéliennes arrêtent 4 terroristes qui ont traversé la frontière de Gaza armés de couteaux pour aller tuer des juifs  |  Tous les passagers inscrits sur les carnets de vol d’Epstein vont être nommés  |  Le Bahreïn dit avoir déjoué une importante attaque terroriste fomentée par l’Iran  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 novembre 2013

Screen Shot 2013-11-07 at 15.45.03 PM

Des islamistes (hypothèse peu risquée, car en Europe, ils ont commis tous les attentats terroristes sauf 1) ont tenté de faire exploser un wagon de RER rempli de passagers, afin de causer un carnage – leur unique spécialité.

Deux cartouches de gaz, reliées entre-elles par des mèches et contenant des clous, ont été découvertes le 30 octobre à l’intérieur d’une rame de RER A, lors d’une opération de maintenance.

L’affaire a été révélée par notre confrère Riposte laïque – reprise depuis par tous les médias – qui a reçu une lettre qu’il a pu authentifier, écrite par un représentant du CHSCT de la RATP, indiquant qu’un engin explosif a été découvert dans un wagon du RER A, le 30 octobre dernier.

Les services de déminage sont venus sur place, ainsi que la Brigade antiterroriste, et ont désamorcé les bombes.

Selon Riposte laïque, la bombe a été placée dans un wagon, sous une trappe. Or, précise RL qui a enquêté, « dans les RER, les agents de la RATP … nous disent qu’il n’y a pas de trappes dans tous les wagons, et qu’il faut être particulièrement bien informé pour connaître ces emplacements ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Riposte laïque : « Il est donc impossible que cela soit, durant les heures de transport, un voyageur qui y ait déposé l’engin explosif. »

Le train est descendu aux ateliers de Sucy pour une maintenance le 28 octobre, et c’est là que les bombes ont été découvertes, et que les services de déminage les ont désarmorcées.

Des vies humaines ont été sauvées par le professionnalisme et le sérieux d’une équipe de maintenance, et il convient de le noter. Eux méritent une médaille.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz