FLASH
[22/02/2019] Fusillade mortelle à Colomiers, dans la banlieue ouest de Toulouse : 1 mort  |  [21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 8 novembre 2013

110329_c3254_pauvrete-mendiant_sn635

Si vous voulez mon avis, Standard & Poor’s qui vient de dégrafer la note de la France de AA+ à AA n’est pas crédible. Standard & Poor’s est islamophobe, et c’est parce que la première religion de la France est l’islam donc que la France devient lentement musulmane, et que les pays musulmans sont dans la débâcle économique, qu’ils ont dégradé sa note.

Pour avoir un avis objectif sur la santé de l’économie française, il faut écouter le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici. Lui seul sait de quoi il parle, et non ces mangeurs de big mac américains islamophobes qui dénoncent l’échec de cette belle France plurielle.

Pierre Moscovici: les « jugements critiques » de l’agence américaine sont « inexacts ». Voilà qui est envoyé. On sent l’autorité.

Standard & Poor’s : la France a perdu une partie de sa marge de manœuvre financière. « Notamment, il nous semble que les pouvoirs publics disposent désormais d’une marge de manoeuvre réduite pour augmenter les recettes », et donc de réduire l’endettement du pays.

Standard & Poor’s : la France n’est pas en mesure de se réformer en raison d’un chômage élevé, et le gouvernement français n’a pas été capable de « réduire de manière significative le risque que le taux de chômage reste au-dessus de 10% jusqu’en 2016 ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Standard & Poor’s : « le niveau actuel du chômage amoindrit le soutien populaire en faveur de nouvelles réformes structurelles et sectorielles et affecte les perspectives de croissance à plus long terme ».

Première conséquence directe, si la France est devenue un pays plus risqué, elle devra emprunter à un taux plus élevé. Le taux de l’argent qu’elle emprunte à 10 ans s’est envolé. Peu après 8 heures, ce matin vendredi 8 novembre, le taux est passé à 2,389% contre 2,158% la veille.

En réponse le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre de l’Economie Pierre Moscovici ont souligné que même ramenée à « AA », la note de la France restait parmi « les meilleures du monde ».

Ah ben alors, ils sont idiots chez Standard & Poor’s. Puisqu’on vous dit que tout va bien !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :