FLASH
[22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 8 novembre 2013

110329_c3254_pauvrete-mendiant_sn635

Si vous voulez mon avis, Standard & Poor’s qui vient de dégrafer la note de la France de AA+ à AA n’est pas crédible. Standard & Poor’s est islamophobe, et c’est parce que la première religion de la France est l’islam donc que la France devient lentement musulmane, et que les pays musulmans sont dans la débâcle économique, qu’ils ont dégradé sa note.

Pour avoir un avis objectif sur la santé de l’économie française, il faut écouter le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici. Lui seul sait de quoi il parle, et non ces mangeurs de big mac américains islamophobes qui dénoncent l’échec de cette belle France plurielle.

Pierre Moscovici: les « jugements critiques » de l’agence américaine sont « inexacts ». Voilà qui est envoyé. On sent l’autorité.

Standard & Poor’s : la France a perdu une partie de sa marge de manœuvre financière. « Notamment, il nous semble que les pouvoirs publics disposent désormais d’une marge de manoeuvre réduite pour augmenter les recettes », et donc de réduire l’endettement du pays.

Standard & Poor’s : la France n’est pas en mesure de se réformer en raison d’un chômage élevé, et le gouvernement français n’a pas été capable de « réduire de manière significative le risque que le taux de chômage reste au-dessus de 10% jusqu’en 2016 ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Standard & Poor’s : « le niveau actuel du chômage amoindrit le soutien populaire en faveur de nouvelles réformes structurelles et sectorielles et affecte les perspectives de croissance à plus long terme ».

Première conséquence directe, si la France est devenue un pays plus risqué, elle devra emprunter à un taux plus élevé. Le taux de l’argent qu’elle emprunte à 10 ans s’est envolé. Peu après 8 heures, ce matin vendredi 8 novembre, le taux est passé à 2,389% contre 2,158% la veille.

En réponse le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre de l’Economie Pierre Moscovici ont souligné que même ramenée à « AA », la note de la France restait parmi « les meilleures du monde ».

Ah ben alors, ils sont idiots chez Standard & Poor’s. Puisqu’on vous dit que tout va bien !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz