FLASH
[20/11/2017] Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 8 novembre 2013

110329_c3254_pauvrete-mendiant_sn635

Si vous voulez mon avis, Standard & Poor’s qui vient de dégrafer la note de la France de AA+ à AA n’est pas crédible. Standard & Poor’s est islamophobe, et c’est parce que la première religion de la France est l’islam donc que la France devient lentement musulmane, et que les pays musulmans sont dans la débâcle économique, qu’ils ont dégradé sa note.

Pour avoir un avis objectif sur la santé de l’économie française, il faut écouter le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici. Lui seul sait de quoi il parle, et non ces mangeurs de big mac américains islamophobes qui dénoncent l’échec de cette belle France plurielle.

Pierre Moscovici: les « jugements critiques » de l’agence américaine sont « inexacts ». Voilà qui est envoyé. On sent l’autorité.

Standard & Poor’s : la France a perdu une partie de sa marge de manœuvre financière. « Notamment, il nous semble que les pouvoirs publics disposent désormais d’une marge de manoeuvre réduite pour augmenter les recettes », et donc de réduire l’endettement du pays.

Standard & Poor’s : la France n’est pas en mesure de se réformer en raison d’un chômage élevé, et le gouvernement français n’a pas été capable de « réduire de manière significative le risque que le taux de chômage reste au-dessus de 10% jusqu’en 2016 ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Standard & Poor’s : « le niveau actuel du chômage amoindrit le soutien populaire en faveur de nouvelles réformes structurelles et sectorielles et affecte les perspectives de croissance à plus long terme ».

Première conséquence directe, si la France est devenue un pays plus risqué, elle devra emprunter à un taux plus élevé. Le taux de l’argent qu’elle emprunte à 10 ans s’est envolé. Peu après 8 heures, ce matin vendredi 8 novembre, le taux est passé à 2,389% contre 2,158% la veille.

En réponse le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre de l’Economie Pierre Moscovici ont souligné que même ramenée à « AA », la note de la France restait parmi « les meilleures du monde ».

Ah ben alors, ils sont idiots chez Standard & Poor’s. Puisqu’on vous dit que tout va bien !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz