FLASH
[18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 8 novembre 2013

imgres

En Bretagne, les salariés de Tilly-Sabco ont bloqué la nationale 12 entre Morlaix et Rennes, dans la journée de mardi, pour faire pression sur le gouvernement.

Résultat, la Bretagne est au menu du conseil des ministres.

Le gouvernement prend la crise bretonne très au sérieux, il a même payé une agence de com pour trouver un nom à son projet de réflexion pour la nomination d’une commission de travail à l’élaboration d’une liste de questions prioritaires destinées à définir les problèmes de la Bretagne : « pacte d’avenir pour la Bretagne ». Superbe. La gauche a vraiment le monopole de la culture.

Et comme le premier ministre veut sortir la Bretagne de la crise que traverse son secteur agroalimentaire et agricole, (qui emploie, il faut le rappeler, un tiers de la population active de la région), Jean Marc Ayrault a fait la déclaration suivante :

« J’ai attentivement regardé les photos des manifestations des bonnets rouges. Ici :

url

et ici :

bonnets_rouges_a_quimper

et encore là :

bonnets-rouges-quimper_4521062

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Je n’ai pas vu un seul drapeau français algérien. Souvenez le jour de la victoire de François Hollande, la place de la Bastille était recouverte de drapeaux palestiniens, marocains, turcs, algériens. Il y avait même un ou deux drapeaux français. En Bretagne, pas un. »

Francois+Hollande+Francois+Hollande+Celebrates+DH54335QN-jl

« Donc j’ai pris ma décision, et Mohamed Boussaid, ministre marocain de l’Economie et des Finances, a reçu jeudi 31 octobre 2013 des mains de Pierre Moscovici – qui avait un large sourire – un chèque de 67 millions d’euros en faveur des entreprises agroalimentaires bretonnes, marocaines. » 

bddff78465aa567241efa4764c07f9ad_L

« Voilà, que ça vous serve de leçon. La prochaine fois, vous saurez quels drapeaux il faut brandir dans les manifestations. » Fin de la déclaration de Jean-Marc Ayrault.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz