FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 novembre 2013

6.s

Sur l’ensemble de l’Europe, constate le dernier rapport européen de l’Agence européenne pour les droits fondamentaux sur la perception de l’antisémitisme parmi les état membres, publié aujourd’hui 8 novembre, 66% des répondants considèrent que l’antisémitisme est un « énorme » ou un « plutôt gros » problème dans leur pays.

La Grande Bretagne est au plus bas, avec 48%, et la France au plus haut, avec 85% de personnes interrogées qui considèrent l’antisémitisme comme un énorme problème.

En moyenne européenne, 76% déclarent que la situation s’est dégradée ces cinq dernières années. En Grande Bretagne, le chiffre est de 66%. La France, une fois de plus, est au plus haut, à 88%.

Durant les 12 mois précédent l’étude, 26% des répondants ont été directement confrontés à un ou plusieurs incidents de harcèlement antisémite, qui va des insultes ou menaces dans la rue, aux propos antisémites sur les médias sociaux ou par email. En Grande Bretagne, le chiffre était de 21%.

4% des juifs européens interrogés ont souffert d’agressions physiques ou de menaces directes durant l’année écoulée (3% en GB).

Et 76% des victimes de harcèlement antisémite n’ont pas déposé plainte, et n’ont alerté aucune organisation non gouvernementale. (71% en GB).

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

lesjuifssontvotremalheur

L’étude a demandé aux répondants de décrire leurs agresseurs :

Sur l’ensemble de l’Europe, 27% des agressions ont été provoquées par des “musulmans extrémistes”, 22% par des “personnes politiquement à gauche”, et 19% par des “extrémistes de droite”. A regret, l’étude ne détaille pas les agresseurs pour chaque pays.

C’est en Grande Bretagne que les Juifs ont le moins peur d’être agressés ou insultés, avec 28% des Juifs qui pensent qu’ils seront insultés, et 17% qui craignent d’être agressés physiquement. Le chiffre le plus élevé d’Europe est encore en France, où 70% des Juifs pensent – et craignent – qu’ils vont se faire insulter, et 60% craignent d’être physiquement agressés.

68% des Juifs d’Europe se cachent

68% des répondants évitent de porter en public des signes qui pourraient les identifier comme juifs. Le chiffre le plus bas est en Grande Bretagne, et les plus hauts se trouvent en Suède (79%) … et en France (75%).

29% des Juifs européens songent à quitter l’Europe : 48% en Hongrie, 46% en France, et 40% en Belgique. En Grande Bretagne, décidément la moins antisémite du lot, 18% songent à partir.

k3

En conclusion, et sur l’ensemble de l’Europe, 68% des répondants considèrent que la façon dont les médias rapportent le conflit arabo-israélien impacte la façon dont ils sont traités en temps que juifs dans leur pays. Ce chiffre tombe à 57% pour la Grande Bretagne, mais explose à 90% en France, et 93% en Belgique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz