Publié par Michel Garroté le 14 novembre 2013

 

Tsahal-Philippines-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  #TsahalSansFrontières aux Philippines en direct. Suivez en direct les soldats de Tsahal partis aux Philippines pour aider la population après le typhon qui a frappé le pays (voir lien vers source en bas de page). Toute l’équipe est contente d’être enfin arrivée à destination pour commencer le travail.

Les soldats de Tsahal vont d’abord chercher à comprendre les besoins de la situation. Pendant le voyage de 3 heures, ils ont pu contempler des paysages à la fois beau et douloureux, témoignant de la souffrance humaine endurée par la population des Philippines. Les soldats vont passer la nuit dans un stade de foot où des Philippins vivent temporairement.

Le commandant du Front Intérieur, Eyal Eisenberg : « Nous serons là où il n’y a personne. Notre mission est un énorme défi mais nous avons un personnel entraîné et qui a de nombreuses années d’expérience. C’est un grand honneur de représenter l’État d’Israël, encore plus lorsqu’il s’agit d’assister ceux dans le besoin et de sauver des vies ».

Tsahal avait été parmi les premiers à venir en aide lors des catastrophes en Haïti et à Fukushima. Les médias français n’en parlent jamais…

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://tsahal.fr/2013/11/13/tsahalsansfrontieres-aux-philippines-minute-apres-minute/

   

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz