FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 15 novembre 2013

 

Taubira-Banania

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je commence à en avoir par-dessus la tête comme jamais auparavant. En France, une simple image satirique sur une page Facebook et hop vous êtes viré. C’est à se demander si la gauche française fait exprès de monter en épingle de stupides faits divers pour masquer l’effroyable échec économique de son gouvernement. A trop jouer avec le racisme et l’antiracisme, la France pourrait sombrer dans ce qu’elle aura elle-même semé : la guerre civile.

Les faits relatés par l’hebdo déficitaire de gauche L’Express (lien vers source en bas de page) : Claudine Declerck, élue UMP de Seine-et-Marne, a diffusé sur Facebook une image montrant Christiane Taubira sur une publicité détournée de Banania. L’UMP a engagé une procédure d’exclusion contre elle.

L’Express : L’UMP va exclure une élue qui a diffusé une image raciste de Christiane Taubira, d’après l’entourage de Jean-François Copé. Révélé par le PS, l’affaire suscite la plus grande fermeté dans le parti d’opposition qui a engagé une procédure de suspension, puis d’exclusion, confirme à L’Express l’entourage de Jean-François Copé. Selon les statuts du parti, un membre ne peut être exclu sans avoir été auparavant suspendu.

L’Express : Claudine Declerck, élue municipale UMP de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne et vice-présidence de la communauté d’agglomération de Sénart, a partagé sur Facebook une photo de Christiane Taubira, la montrant sur une affiche détournée de Banania. Publiée mi-septembre sur son compte (depuis supprimé), l’image n’a suscité une réaction du PS que le 15 novembre 2013, d’après Europe 1. Une élue PS a révélé l’affaire sur son blog.

L’Express : Dans l’entourage de Jean-François Copé, on tient à rappeler que le président de l’UMP a toujours condamné avec la plus grande sévérité toute sorte de racisme. Claudine Declerck, contactée par le Huffington Post, a déclaré qu’il s’agissait d’un vieux message. C’était après le Mariage pour tous, ajoute Claudine Declerck.

L’Express : La photo, c’était pour exprimer mon mécontentement à sa politique de manière humoristique. Ça n’a rien à voir avec sa couleur de peau, a-t-elle ajouté. Cette photo a circulé, je l’ai reprise, voilà tout. C’est comme quand Nicolas Sarkozy était représenté avec des grandes oreilles, ça faisait rire tout le monde, là c’est pareil, ajoute Claudine Declerck (lien vers source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ump/une-elue-ump-en-procedure-d-exclusion-pour-avoir-diffuse-une-image-raciste-de-taubira_1300030.html

AMNESIE

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz