Publié par Gaia - Dreuz le 15 novembre 2013

Un homme d’une vingtaine d’années a menacé un enfant d’un couteau dans une cour d’école de l’agglomération toulousaine ce vendredi après-midi avant d’être interpellé par les gendarmes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les gendarmes ont été alertés à 15h10 par un instituteur qu’un individu était entré dans la cour de récréation de l’école élémentaire publique Jacques-Prévert de Plaisance-du-Touch (Haute-Garonne), qu’il s’était saisi d’un enfant de neuf ans et qu’il le menaçait d’un couteau.

Ces derniers ont immédiatement dépêché 25 hommes sur place tout en gardant l’instituteur en ligne. Entre-temps, l’homme, qui semble n’avoir aucun lien avec l’enfant et dont on ignore les motivations, avait relâché le garçonnet.

L’individu, très agité et paraissant souffrir de troubles psychologiques, a été interpellé après une course poursuite.

«Une cellule psychologique est mise en place pour prendre en charge l’enfant qui n’a pas été blessé, les écoliers qui ont assisté à la scène et l’équipe enseignante», indique le ministère de l’Education Nationale. Vincent Peillon, le ministre, a exprimé «sa plus vive émotion» et apporté «son soutien à l’écolier et à ses parents, à ses camarades, ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe pédagogique».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-homme-menace-un-enfant-d-un-couteau-dans-une-cour-de-recre-15-11-2013-3318737.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz