FLASH
[19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 novembre 2013

pb-110516-palestinian-funeral-eg.photoblog900

14 Palestiniens ont été tués au cours de la semaine dernière.

Aucun média (j’ai vérifié) n’en a parlé. Ni en français, ni en anglais. Ni ALRAY, l’agence d’information palestinienne qui rapporte les faits en arabe mais les censure sur sa page en anglais, ni l’Autorité palestinienne – c’est un comble – n’en parlent.

Michaël Blum de l’AFP n’a pas manqué d’évoquer un incident où de très jeunes arabes palestiniens brûlaient des pneus qu’ils faisaient ensuite rouler vers des soldats israéliens. Rien sur 14 Palestiniens morts.

La pensée n’a pas besoin de gros efforts pour imaginer les gros titres si ces palestiniens étaient tombés sous les balles de Tsahal.

Là, c’est l’indifférence absolue.

Des médias d’abord, puis de la communauté internationale, et même des ONG pro-palestiniennes.

Et c’est parce que les assassinats ont eu lieu en Syrie et que la haine des « sionistes » ne peut s’y raccrocher.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

  • Samedi 9 – Novembre, le jeune Mahmoud Awad est mort dans le camp de réfugiés de Yarmouk.
  • Le dimanche 10, Omar Hussein, un enfant, a perdu la vie par manque d’eau et de nourriture en raison du blocus imposé par les Syriens sur le camp de réfugiés de Yarmouk.
  • Un jeune homme, Fayez Saeed Hassan, a perdu la vie sous un tir d’obus rue Deir Yassin, derrière l’hôpital de Yarmouk.
  • Le lundi 11, Maher Ahmad Nassar, également du camp de Yarmouk, et qui a été détenu pendant 9 mois dans les prisons de sécurité syriennes, est mort des suites des tortures qu’il a subies.
  • Ahmed Khalil Zaidan, est décédé après le bombardement du camp de réfugiés de Yarmouk.
  • Le mardi 12 Novembre , trois jeunes Palestiniens, Hassan Awad, Ibrahim Gout n’ont pas survécu à leurs blessures après le bombardement du camp et Ali Ahmed Kassem Troah a été tué par le tir d’un sniper à l’entrée du camp.
  • Jeudi 14 novembre, trois jeunes Palestiniens, Ahmed Jihad, engagé dans l’armée de libération de la Palestine, est décédé à la suite d’affrontements avec des groupes armés, Maher Omar Khattab, résident du camp de Jaramana, est décédé après avoir été blessé par des éclats d’obus dans la zone de Qishleh, et Sim Ibrahim est mort à la suite des affrontements contre l’armée libre.
  • Vendredi 15 Novembre enfin, trois Palestiniens dont Mose Halahawi n’a pas survécu à ses blessures après le bombardement dans la région rurale de Maliha près de Damas, Bachar al- Mohammad Aidi est décédé des éclats d’un obus tombé il y a quelques jours dans le camp de réfugiés de Yarmouk, ainsi que Cheb Bilal.

La même semaine, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté 9 résolutions pour condamner Israël, et aucune contre aucun autre pays au monde.

Un habitant de Mars de passage sur terre cette semaine penserait inévitablement que le monde se fiche totalement des Palestiniens qui meurent. Il faudrait le talent de l’expert Pascal Boniface ou de Michaël Blum de l’AFP pour lui faire comprendre que « cela dépend des circonstances… »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : http://alray.ps/ar/index.php?act=post&id=112896

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz