FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 novembre 2013

Screen Shot 2013-11-19 at 05.53.40 AM

Nous avons reçu d’un lecteur, que nous remercions, ce compte rendu d’une émission consacrée au Front national, diffusée sur Paris Première. Son témoignage correspond plutôt bien à l’image des journalistes français vus depuis les Etats Unis, la Suisse ou Israël par les francophones : sommaires, partisans, superficiels, intellectuellement paresseux, et simplificateurs.

Dreuz.info

[message_box title= » » color= »yellow »]Je veux qu’un maximum de lecteurs sachent comment travaillent certains journalistes de la télévision et je ne crois pas être dans mon tort en disant que c’est une façon extrêmement pourrie de faire un reportage….

J’ai regardé, le 15 Novembre 2013, sur Paris Première, l’émission intitulée « Ils ont voté Front National ».

Une rediffusion..ils sont tellement contents d’eux !

Je ne qualifierai la journaliste responsable de cette saloperie d’aucun nom d’animal fût-il simiesque. Ce serait faire injure aux animaux.

Par contre je me pose la question sur la soupe nauséabonde qui fermente dans son crâne et lui sert de cerveau.

En effet : J’ai remarqué plusieurs choses qui m’ont fait bondir.

• Primo, cette dame semble avoir réduit son enquête à la visite des bars et bistrots dans lesquels ne se trouvent pas forcément les plus grands penseurs. Attention, je n’ai rien contre les clients des cafés qui aiment à se réunir autour d’un bon verre pour discuter de tout et de rien, tranquillement à leur façon et avec leurs amis. Mais, là le choix était clair d’arriver en force avec une caméra et un micro agressif pour impressionner le petit peuple, tenter de le déstabiliser et lui faire renier ses opinions.

• Bien plus grave : Arrivant à coincer quelques uns de ces « coupables d’avoir voté FN », j’ai été choqué par l’acharnement qu’elle a mis à les acculer par des questions en rafales qui les repoussaient dans leurs retranchements alors qu’ils ne sont pas habitués à étaler leurs opinions devant un micro brandi autoritairement sous leur nez. Tel un boxeur dominant pressé d’amener son adversaire au KO. Tous, y compris les cultivateurs et le sympathique maire, ont été traités de la même façon qui les a petit à petit poussés (sciemment) à se poser eux-mêmes la question et presque à s’excuser d’avoir voté aussi bêtement et même sans savoir exactement pourquoi ….

Ce « travail » n’est pas celui d’un journaliste. (NDLR: A moins que nous ayons droit au même reportage sur les communistes et le Front de gauche – ce que je doute que cette journaliste ait l’honnêteté de faire avec la même hargne : si voter FN est un cri de désespoir, que ne comprend-elle pas que voter Front de gauche est nihiliste)

La dernière chose que je voulais dire est que JAMAIS je n’ai vu aucun interviewé traité de cette façon indigne. JAMAIS ! Excusez-moi, je cours vomir …!

Merci à Dreuz s’il me laisse ce texte.

Jean Charles[/message_box]

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dreuz.info : Cher Jean Charles, nous le laissons avec plaisir.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Charles pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz