Publié par Hervé Roubaix le 19 novembre 2013

fusillade-liberation-homme-blesse-grave-pronostic

“Qu’on se le dise une fois pour toute : la pseudo « montée de l’insécurité » est un fantasme, sans doute bien utile en période électorale, mais il n’est qu’un fantasme” écrivait ce chronique judiciaire, ajoutant son écho à la chorale des idéologues qui refusent aux simples citoyens le droit de décrire cette réalité qui détruit leur modèle imposé. “La vérité des chiffres, c’est que la criminalité est au niveau d’il y a trente ans, et qu’elle est même en forte baisse depuis le début des années 2000.”

Ouf ! A Libé, ils vont être ravis d’apprendre “que la criminalité est au niveau d’il y a trente ans”, et que leur sentiment d’insécurité est un fantasme des classes populaires.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Je distingue, dans mon propos, bien entendu deux choses : le lavage des cerveaux façon Russie soviétique asséné à longueur de temps par une intelligentsia drapée dans sa détestation du petit peuple, et ce qui n’a rien à voir, le drame vécu par ce jeune journaliste malheureusement atteint à la poitrine lors de l’agression d’hier chez Libération, et à qui je souhaite un rétablissement rapide.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous