FLASH
[20/11/2017] Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 novembre 2013

Sarkozy-2

Michel Garroté, réd en chef  –-  Intéressante analyse de Dominique Paillé (extraits ; source en bas de page) : « Nicolas Sarkozy a d’abord été battu par rejet de son comportement marqué par une désacralisation totale de sa fonction, un retour à une forme d’absolutisme régalien, le tout teinté d’un népotisme d’exhibition qui lui ont été fatals ».

Dominique Paillé : « Sa gouvernance déroutante fondée sur une recherche permanente de la provocation et du clivage et une dérive, plus tactique que de conviction, vers le populisme et la droitisation ont très vite sonné le glas de ses espérances de poursuite de son mandat. Ses récentes sorties politiques ont démontré qu’il n’avait tiré aucun enseignement de ses errements. Il continue à distribuer ses leçons, mais également à ironiser sur les capacités de ceux qui l’ont pourtant soutenu sans compter leur peine ».

Dominique Paillé : « Les vertus d’un Président Rassembleur ne l’ont toujours pas imprégné, c’est dommage, vu son énergie et son potentiel créatif. Il est en outre très difficile de convaincre l’opinion d’être le recours et en attendant de vivre de manière ostentatoire dans une pipolisation outrancière ».

Dominique Paillé : « Il faut faire des choix. Ils sont tous respectables mais incompatibles aux yeux de nos concitoyens surtout en cette période de crise. Et puis attendre le chaos pour le pays afin de rebondir est une vision singulière de l’intérêt général » (fin des extraits de l’analyse de Dominique Paillé ; source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source (s) :

http://www.huffingtonpost.fr/dominique-paille/retour-de-nicolas-sarkozy_b_4301759.html?utm_hp_ref=france

« SARKOZY, RETOUR PERDANT »

En librairie le 20 novembre 2013, 128 pages – 12 €. Editions l’Archipel.

Pour en savoir plus

France's President Sarkozy greets Palestinian President Abbas as he leaves the Elysee Palace in Paris

Sarkozy-Kadhafi

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz