FLASH
[17/12/2017] #Allemagne, #Hambourg : selon Bild, un homme a été vu se sauver du train après avoir jeter un sac d’explosifs  |  #Allemagne, #Hambourg : attentat terroriste, explosion à la gare  |  [16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 novembre 2013

Sarkozy-2

Michel Garroté, réd en chef  –-  Intéressante analyse de Dominique Paillé (extraits ; source en bas de page) : « Nicolas Sarkozy a d’abord été battu par rejet de son comportement marqué par une désacralisation totale de sa fonction, un retour à une forme d’absolutisme régalien, le tout teinté d’un népotisme d’exhibition qui lui ont été fatals ».

Dominique Paillé : « Sa gouvernance déroutante fondée sur une recherche permanente de la provocation et du clivage et une dérive, plus tactique que de conviction, vers le populisme et la droitisation ont très vite sonné le glas de ses espérances de poursuite de son mandat. Ses récentes sorties politiques ont démontré qu’il n’avait tiré aucun enseignement de ses errements. Il continue à distribuer ses leçons, mais également à ironiser sur les capacités de ceux qui l’ont pourtant soutenu sans compter leur peine ».

Dominique Paillé : « Les vertus d’un Président Rassembleur ne l’ont toujours pas imprégné, c’est dommage, vu son énergie et son potentiel créatif. Il est en outre très difficile de convaincre l’opinion d’être le recours et en attendant de vivre de manière ostentatoire dans une pipolisation outrancière ».

Dominique Paillé : « Il faut faire des choix. Ils sont tous respectables mais incompatibles aux yeux de nos concitoyens surtout en cette période de crise. Et puis attendre le chaos pour le pays afin de rebondir est une vision singulière de l’intérêt général » (fin des extraits de l’analyse de Dominique Paillé ; source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source (s) :

http://www.huffingtonpost.fr/dominique-paille/retour-de-nicolas-sarkozy_b_4301759.html?utm_hp_ref=france

« SARKOZY, RETOUR PERDANT »

En librairie le 20 novembre 2013, 128 pages – 12 €. Editions l’Archipel.

Pour en savoir plus

France's President Sarkozy greets Palestinian President Abbas as he leaves the Elysee Palace in Paris

Sarkozy-Kadhafi

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz