FLASH
[23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 novembre 2013

Sarkozy-2

Michel Garroté, réd en chef  –-  Intéressante analyse de Dominique Paillé (extraits ; source en bas de page) : « Nicolas Sarkozy a d’abord été battu par rejet de son comportement marqué par une désacralisation totale de sa fonction, un retour à une forme d’absolutisme régalien, le tout teinté d’un népotisme d’exhibition qui lui ont été fatals ».

Dominique Paillé : « Sa gouvernance déroutante fondée sur une recherche permanente de la provocation et du clivage et une dérive, plus tactique que de conviction, vers le populisme et la droitisation ont très vite sonné le glas de ses espérances de poursuite de son mandat. Ses récentes sorties politiques ont démontré qu’il n’avait tiré aucun enseignement de ses errements. Il continue à distribuer ses leçons, mais également à ironiser sur les capacités de ceux qui l’ont pourtant soutenu sans compter leur peine ».

Dominique Paillé : « Les vertus d’un Président Rassembleur ne l’ont toujours pas imprégné, c’est dommage, vu son énergie et son potentiel créatif. Il est en outre très difficile de convaincre l’opinion d’être le recours et en attendant de vivre de manière ostentatoire dans une pipolisation outrancière ».

Dominique Paillé : « Il faut faire des choix. Ils sont tous respectables mais incompatibles aux yeux de nos concitoyens surtout en cette période de crise. Et puis attendre le chaos pour le pays afin de rebondir est une vision singulière de l’intérêt général » (fin des extraits de l’analyse de Dominique Paillé ; source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source (s) :

http://www.huffingtonpost.fr/dominique-paille/retour-de-nicolas-sarkozy_b_4301759.html?utm_hp_ref=france

« SARKOZY, RETOUR PERDANT »

En librairie le 20 novembre 2013, 128 pages – 12 €. Editions l’Archipel.

Pour en savoir plus

France's President Sarkozy greets Palestinian President Abbas as he leaves the Elysee Palace in Paris

Sarkozy-Kadhafi

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz