FLASH
[13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 novembre 2013

Shoah-2

Michel Garroté, réd en chef  –-  Ils recommencent. Le blog Le salon beige, qui se prétend « laïc catholique » (en fait, catholique traditionaliste « d’extrême-droite »), fait de la publicité pour « l’université » (rien que ça…) du Club de l’Horloge à Paris (source en bas de page). Le Club de l’Horloge n’est ni très catholique, ni très traditionaliste. Le Club de l’Horloge est le reliquat de la Nouvelle droite des années 1980, un courant néo-païen christianophobe.

L’un des participants à cette « université », déclare, en toute modestie : « Je crois que le temps des grands changements arrive. Que les cycles historiques de rupture des traditions (1968), d’ouverture des Frontières (1963) de culpabilisation (1972), et même des Lumières, parviennent à leurs termes. De grands bouleversements s’annoncent »…

Quelques jours plus tard, le même Salon beige reprend un article de Nouvelles de France qui reproche à François Hollande d’avoir violé la laïcité en portant une kipa (sources en bas de page). D’avoir porté une kipa pendant quelques minutes au Mémorial de Yad Vashem en Israël. Or, le port de la kipa à Yad Vashem, mémorial de la Shoah, à Jérusalem, n’a rien à voir avec la laïcité et n’a rien à voir avec la religion. Le port de la kipa pendant quelques minutes à Yad Vashem est une manière de faire mémoire de l’holocauste.

Moi-même, je suis catholique croyant et pratiquant. Je me suis rendu à Yad Vashem. J’y ai porté la kipa. L’Eglise catholique ne m’a pas pour autant excommunié. Porter la kipa à Yad Vashem n’est ni une apostasie, ni une soumission. Porter la kipa à Yad Vashem est un geste que l’on n’est pas tenu de justifier ou d’expliquer. Ceux qui ne sont pas capables de comprendre cela ne sont pas dignes de donner des leçons.

Soit le Salon beige, Nouvelles de France (et Jeune Nation qui aborde la question sur le même ton que l’ayatollah Khamenei ; source en bas de page), ignorent la signification du port de la kipa à Yad Vashem et ils sont ignares. Soit ils font semblant de l’ignorer et ils sont des faux-culs.

Ce qu’il faut ici retenir, c’est que les catholiques traditionalistes français du Salon beige & Consorts sont des hypocrites qui n’assument pas leurs convictions. Ils se disent « laïcs catholiques », alors qu’ils diffusent tous les jours des extraits d’articles publiés sur des blogues de la « droite nationale », de « l’extrême-droite », de « l’extrême-droite traditionaliste » et de « l’extrême-droite christianophobe ».

Cette hypocrisie « à la française », cette absence d’intelligence qu’Ivan Rioufol déplore dans l’une de ses récentes chroniques et l’arrogance qui va avec, ont quelque chose de pathétique et de ridicule. Ces gens sont prétentieux et complètement bouchés. S’imaginer qu’un jour ils puissent prendre en main le destin de la France est surréaliste. Ces gens sont autant de clans et de sectes, ils s’entendent comme ils se détestent. Ils ne veulent pas changer, ils ont toujours raison, bref, ce qu’ils écrivent est stupide et idiot. Ne les prenez pas au sérieux.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/le-la%C3%AFcisme-gouvernemental-ne-concerne-que-les-catholiques.html

http://www.ndf.fr/nos-breves/21-11-2013/passage-en-israel-hollande-porte-kippa

http://jeune-nation.com/2013/11/francois-hollande-shiksa-disrael-par-jean-dupont/

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/23-24-novembre-universit%C3%A9-du-club-de-lhorloge.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz