FLASH
[22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 novembre 2013

Shoah-2

Michel Garroté, réd en chef  –-  Ils recommencent. Le blog Le salon beige, qui se prétend « laïc catholique » (en fait, catholique traditionaliste « d’extrême-droite »), fait de la publicité pour « l’université » (rien que ça…) du Club de l’Horloge à Paris (source en bas de page). Le Club de l’Horloge n’est ni très catholique, ni très traditionaliste. Le Club de l’Horloge est le reliquat de la Nouvelle droite des années 1980, un courant néo-païen christianophobe.

L’un des participants à cette « université », déclare, en toute modestie : « Je crois que le temps des grands changements arrive. Que les cycles historiques de rupture des traditions (1968), d’ouverture des Frontières (1963) de culpabilisation (1972), et même des Lumières, parviennent à leurs termes. De grands bouleversements s’annoncent »…

Quelques jours plus tard, le même Salon beige reprend un article de Nouvelles de France qui reproche à François Hollande d’avoir violé la laïcité en portant une kipa (sources en bas de page). D’avoir porté une kipa pendant quelques minutes au Mémorial de Yad Vashem en Israël. Or, le port de la kipa à Yad Vashem, mémorial de la Shoah, à Jérusalem, n’a rien à voir avec la laïcité et n’a rien à voir avec la religion. Le port de la kipa pendant quelques minutes à Yad Vashem est une manière de faire mémoire de l’holocauste.

Moi-même, je suis catholique croyant et pratiquant. Je me suis rendu à Yad Vashem. J’y ai porté la kipa. L’Eglise catholique ne m’a pas pour autant excommunié. Porter la kipa à Yad Vashem n’est ni une apostasie, ni une soumission. Porter la kipa à Yad Vashem est un geste que l’on n’est pas tenu de justifier ou d’expliquer. Ceux qui ne sont pas capables de comprendre cela ne sont pas dignes de donner des leçons.

Soit le Salon beige, Nouvelles de France (et Jeune Nation qui aborde la question sur le même ton que l’ayatollah Khamenei ; source en bas de page), ignorent la signification du port de la kipa à Yad Vashem et ils sont ignares. Soit ils font semblant de l’ignorer et ils sont des faux-culs.

Ce qu’il faut ici retenir, c’est que les catholiques traditionalistes français du Salon beige & Consorts sont des hypocrites qui n’assument pas leurs convictions. Ils se disent « laïcs catholiques », alors qu’ils diffusent tous les jours des extraits d’articles publiés sur des blogues de la « droite nationale », de « l’extrême-droite », de « l’extrême-droite traditionaliste » et de « l’extrême-droite christianophobe ».

Cette hypocrisie « à la française », cette absence d’intelligence qu’Ivan Rioufol déplore dans l’une de ses récentes chroniques et l’arrogance qui va avec, ont quelque chose de pathétique et de ridicule. Ces gens sont prétentieux et complètement bouchés. S’imaginer qu’un jour ils puissent prendre en main le destin de la France est surréaliste. Ces gens sont autant de clans et de sectes, ils s’entendent comme ils se détestent. Ils ne veulent pas changer, ils ont toujours raison, bref, ce qu’ils écrivent est stupide et idiot. Ne les prenez pas au sérieux.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/le-la%C3%AFcisme-gouvernemental-ne-concerne-que-les-catholiques.html

http://www.ndf.fr/nos-breves/21-11-2013/passage-en-israel-hollande-porte-kippa

http://jeune-nation.com/2013/11/francois-hollande-shiksa-disrael-par-jean-dupont/

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/23-24-novembre-universit%C3%A9-du-club-de-lhorloge.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz