FLASH
[13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  |  Aux abois, Mahmoud Abbas demande à la communauté internationale de retirer à Israël le statut d’Etat  |  [12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 novembre 2013

DELINQUANCE – Les faits se sont déroulés à Paris et dans sa banlieue entre 2010 et 2013…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Trois couples de Roumains ont été mis en examen et écroués, soupçonnés d’avoir envoyé des mineurs commettre des centaines de vols à Paris et dans sa banlieue entre 2010 et 2013, a appris mercredi l’AFP de source judiciaire.

Un premier couple avait été placé en détention dès samedi. Les quatre autres suspects, dont l’organisateur présumé de ce réseau, un homme de 43 ans, l’ont été mardi soir, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte notamment pour traite d’êtres humains, vols en bande organisée, incitation de mineurs à commettre des délits.

L’enquête de la brigade des mineurs de la police judiciaire, entamée en avril, visait initialement le principal suspect et sa compagne de 44 ans: leurs quatre enfants et trois mineurs dont ils avaient la charge avaient été interpellés pour plusieurs dizaines de vols. Les enquêteurs se rendent très vite compte que d’autres couples sont susceptibles d’être impliqués dans cette affaire d’exploitation de mineurs, tous installés dans un campement rom de la Courneuve.

Plus de 200.000 euros envoyés en Roumanie

Au total, plus de 450 faits impliquant une vingtaine de mineurs ont été recensés, détaille une source proche de l’enquête. Des «objectifs» quotidiens leur étaient fixés.

L’enquête devra également déterminer la somme récoltée entre 2010 et 2013. Selon la source proche de l’enquête, plus de 200.000 euros envoyés en Roumanie via des sociétés de transfert d’argent ont déjà été retracés.

Mais des fonds ont pu également être exportés par des membres du groupe rentrant en Roumanie. Les enquêteurs s’interrogent aussi sur le financement de cinq maisons neuves ou en construction dans la région de Tandareï (Sud-Est de la Roumanie) d’où est originaire le groupe.

Il s’agit de la première affaire de cette importance depuis le démantèlement, en septembre 2012, d’un réseau semblable, originaire de Braïla dans l’Ouest de la Roumanie.

http://www.20minutes.fr/societe/1252483-20131120-roumains-ecroues-avoir-envoye-mineurs-commettre-vols

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz