FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 23 novembre 2013

Francois-Hollande(R)

Ce vendredi 22 novembre à 17h45, Maître Parter, huissier de justice, s’est présenté à l’Elysée, et a remis une assignation à François Hollande.

Celui-ci est « invité » (le chef de l’Etat ne peut être convoqué) par le cabinet d’avocats Lecoq-Vallon/Féron-Poloni et Maître Bonifassi qui souhaitent « recueillir la déposition du chef de l’État dans un procès en appel qui doit avoir lieu la semaine prochaine, concernant l’ancien ministre PS René Teulade, » l’ex-député suppléant de François Hollande en Corrèze, et condamné condamné en juin 2011 à 18 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende pour abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris, au détriment des adhérents de la Mutuelle de retraite de la fonction publique (MRFP).

L’action est intentée par une association, le CIDS, Comité d’Information et de Défense des Souscripteurs d’un CREF-COREM (CREF: principal complément retraite facultatif des fonctionnaires), qui chercher à comprendre quelle influence « René Teulade a eu sur le monde de la Mutualité française, et si sa gestion pourrait être à l’origine des préjudices considérables subis par 500 000 adhérents du produit CREF, et ce alors que d’autres, dont l’association [«Cause commune »] dont vous [François Hollande] étiez le trésorier, profitaient des largesses de la MRFP qu’il présidait [sans payer son loyer, laissant une ardoise de 24 000 euros].

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’article 67 de la Constitution empêche le président de la République d’être cité ou convoqué au cours d’un procès.

Mais le CIDS se souvient de la déclaration de François Hollande en 2012 face à Nicolas Sarkozy:

 » Moi, président de la République, j’aurai aussi à coeur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l’État ; je le ferai réformer, de façon à ce que si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse, dans certaines conditions, me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat ou m’expliquer devant un certain nombre d’instances. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

leparisien.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz