Publié par Gaia - Dreuz le 23 novembre 2013

Sympathique personnage que cet adolescent de 14 ans ! Il n’est pas bien vieux mais se comporte déjà en parfaite petite terreur.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le 14 novembre, vers 11 h 30, il aborde un élève de 17 ans qui vient de quitter le lycée Europe. La main qui se pose sur son épaule n’a rien d’amicale car de l’autre, l’agresseur lui met un cutter sur le cou. Il exige son téléphone portable. Le lycéen refuse. L’adolescent remonte la lame du cutter jusqu’à l’oreille, en lui entaillant la peau.

Sept contre un

Malgré cette incision, la victime maintient son refus. Il lui arrache sa boucle d’oreille puis l’entraîne vers un groupe de six individus qui le maintiennent pendant que le mineur lui fait les poches : il lui prend son portable, son portefeuille et une gourmette en or. L’un des complices lui assène deux coups de tête.

Le vol consommé, la bande s’enfuit.

Identifié, l’auteur principal a eu le temps de voler un autre portable lundi dernier avant de se faire arrêter. Les policiers ont fait d’une pierre plusieurs coups car il faisait l’objet de quatre plaintes supplémentaires : des violences dans un bus le 12 septembre, un vol de téléphone le même mois, des violences devant le lycée Yser le 7 novembre.

Au terme des auditions, le mineur a été remis en liberté après avoir été présenté au juge des enfants. Les enquêteurs ont également retrouvé deux de ses complices, notamment l’auteur des coups de tête. Âgés de 16 et 17 ans, eux aussi sont convoqués devant le juge des enfants.

http://www.lunion.presse.fr/region/taillade-au-cutter-par-un-voleur-de-portable-ia18b0n255821

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz