FLASH
[18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  |  [14/11/2018] Effet trump : L’optimisme économique des petites entreprises se maintient au niveau le plus élevé depuis 45 ans  |  Floride, corruption Démocrate exposée : Les procureurs fédéraux découvrent des documents électoraux modifiés dans le comté de Broward liés aux Démocrates  |  Les Etats-Unis offrent une récompense de 5 millions de dollars pour la capture du dirigeant du Hamas Saleh Al-Arouri  |  [13/11/2018] Un camion vient d’exploser à l’angle rue Crozatier/rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. La façade d’un bureau de tabac attenant a également pris feu.  |  Ce mardi 13 à 20h, conférence de Guy Millière à Tel Aviv, 88 rue Ben Yehuda  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 novembre 2013

Ruddy Waselynck est conseiller communal à Frameries et membre du Parti populaire. Dans une vidéo diffusée sur Youtube, on le voit torse nu et en short, dans sa cuisine, occupé à singer un musulman en prière. Le tout, sur fond de chant arabe. Des images plutôt dérangeantes pour cette future tête de liste à Mons aux régionales…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le président du PP, Mischaël Modrikamen, connait l’existence de cette vidéo. Contacté par LaLibre.be, il affirme la trouver « de mauvais goût » et « regrettable », sans pour autant y voir un quelconque caractère raciste.

« J’ai signalé à Ruddy Waselynck que c’était de mauvais goût. Mais il ne s’agit pas non plus de propos ou d’actes racistes. Il est arrivé à tout le monde, en vacances, de singer un musulman qui prie ou un curé qui donne la messe. Ce sont des facéties de vacances. Si M. Wasynck avait fait une vidéo en train de singer un curé, est-ce que cela aurait créé tant de soucis ? », s’interroge Mischaël Modrikamen.

Le président du PP tient cependant à écarter tout lien avec le type de vidéos proposés par certains membres du FN ou par le député original qu’est Laurent Louis (ex-PP). « Il ne faut pas exagérer. Ces images n’ont rien à voir avec un chant nazi ou les chambres à gaz. Ils étaient en vacances, il y avait cette musique qui passait tout le temps à la radio, et M. Waselynck s’est prêté à un gage après avoir perdu des parties à un jeu. Il devait donc imiter. Ça nous est arrivé à tous de singer en vacances… »

Mischaël Modrikamen précise également que ce moment a été capturé il y a 5 ans, « lorsque le PP n’existait pas encore et que Ruddy Waselynck n’était pas actif en politique ». Il ajoute qu’il n’y aura pas de sanction.

Le président du PP accuse Aldo-Michel Mungo, le porte-parole du parti La Droite, de répandre cette vidéo auprès des médias pour nuire au PP. « Il a été la chercher sur le mur Facebook de la fille mineure de Ruddy Waselynck. Il s’est créé un faux profil, anonyme, pour y accéder. C’est un procédé méprisable. »

Pour rappel, Modrikamen a déposé plainte en 2012 contre Mungo pour s’être livré à une campagne à l’encontre du PP et ses dirigeants. Le patron de La Droite sera jugé prochainement dans cette affaire pour harcèlement, calomnie et diffamation.

Mise à jour (18h)

Suite à la parution de cet article, Aldo-Michel Mungo a tenu à réagir aux accusations. « Cette vidéo était présente publiquement sur la page Facebook de Ruddy Waselynck. Mais je démens complètement avoir créé un faux profil ou l’avoir envoyée aux médias. Le contenu de cette vidéo m’a d’ailleurs choqué. »

Vidéo disponible sur le site.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/waselynck-un-elu-du-pp-se-moque-de-la-priere-musulmane-528f756f3570386f7f31e4a8

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz