Quantcast
FLASH
[22/04/2019] Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  |  Incendie de Notre-Dame : la mairie de Paris débloque 50 millions d’euros pour la reconstruction. N’est ce pas formidable que la mairie ait autant d’argent bloqué !  |  Ca a du bon d’avoir des riches. Un milliardaire français offre 100 millions pour réparer Notre Dame  |  [15/04/2019] L’antisémite Alain Soral condamné à 1 an de prison pour négationnisme – un peu dommage, les autres vont maintenant être plus discrets au lieu d’être repérés et rééduqués  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 novembre 2013

Ruddy Waselynck est conseiller communal à Frameries et membre du Parti populaire. Dans une vidéo diffusée sur Youtube, on le voit torse nu et en short, dans sa cuisine, occupé à singer un musulman en prière. Le tout, sur fond de chant arabe. Des images plutôt dérangeantes pour cette future tête de liste à Mons aux régionales…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le président du PP, Mischaël Modrikamen, connait l’existence de cette vidéo. Contacté par LaLibre.be, il affirme la trouver « de mauvais goût » et « regrettable », sans pour autant y voir un quelconque caractère raciste.

« J’ai signalé à Ruddy Waselynck que c’était de mauvais goût. Mais il ne s’agit pas non plus de propos ou d’actes racistes. Il est arrivé à tout le monde, en vacances, de singer un musulman qui prie ou un curé qui donne la messe. Ce sont des facéties de vacances. Si M. Wasynck avait fait une vidéo en train de singer un curé, est-ce que cela aurait créé tant de soucis ? », s’interroge Mischaël Modrikamen.

Le président du PP tient cependant à écarter tout lien avec le type de vidéos proposés par certains membres du FN ou par le député original qu’est Laurent Louis (ex-PP). « Il ne faut pas exagérer. Ces images n’ont rien à voir avec un chant nazi ou les chambres à gaz. Ils étaient en vacances, il y avait cette musique qui passait tout le temps à la radio, et M. Waselynck s’est prêté à un gage après avoir perdu des parties à un jeu. Il devait donc imiter. Ça nous est arrivé à tous de singer en vacances… »

Mischaël Modrikamen précise également que ce moment a été capturé il y a 5 ans, « lorsque le PP n’existait pas encore et que Ruddy Waselynck n’était pas actif en politique ». Il ajoute qu’il n’y aura pas de sanction.

Le président du PP accuse Aldo-Michel Mungo, le porte-parole du parti La Droite, de répandre cette vidéo auprès des médias pour nuire au PP. « Il a été la chercher sur le mur Facebook de la fille mineure de Ruddy Waselynck. Il s’est créé un faux profil, anonyme, pour y accéder. C’est un procédé méprisable. »

Pour rappel, Modrikamen a déposé plainte en 2012 contre Mungo pour s’être livré à une campagne à l’encontre du PP et ses dirigeants. Le patron de La Droite sera jugé prochainement dans cette affaire pour harcèlement, calomnie et diffamation.

Mise à jour (18h)

Suite à la parution de cet article, Aldo-Michel Mungo a tenu à réagir aux accusations. « Cette vidéo était présente publiquement sur la page Facebook de Ruddy Waselynck. Mais je démens complètement avoir créé un faux profil ou l’avoir envoyée aux médias. Le contenu de cette vidéo m’a d’ailleurs choqué. »

Vidéo disponible sur le site.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/waselynck-un-elu-du-pp-se-moque-de-la-priere-musulmane-528f756f3570386f7f31e4a8

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :