FLASH
[21/08/2017] Houston : un antifa arrêté alors qu’il tentait de poser un explosif sur une statue confédérée  |  #Barcelona Younes Abouyaaqoub a bien été abattu, comme notre 1ere info le disait, en criant Allahu Akbar: 1 crevard islamo-nazi en –  |  Hidris B. l’auteur des deux attaques à la voiture bélier de #Marseilles, a 8 condamnations mais n’est pas fiché S  |  #Barcelona : selon certains médias le terroriste n’a pas été tué mais seulement arrêté (ce serait bien mieux)  |  A l’ouest de #Barcelona, la police a tué Younes Abouyaaqoub qui portait un ceinture d’explosifs  |  Bannon dt la parole est libéré veut que Trump déplac l’ambassade à Jérusalem et dit que c’est Kushner (son gendre Démocrate) qui bloque  |  En 2016, ISIS, et ceux qui s’en revendiquent, a fait plus de 1400 attaques dans le monde, et tué 7000 personnes (Reuters)  |  A Villeurbanne, un musulman étrangle une femme parce qu’elle fumait devant sa mosquée  |  L’ex vice président Joe Biden dit aux Kurdes qu’on verra un Etat Kurde dans cette génération  |  Leçon n°5 : une erreur n’est pas une Fake News. Une Fake News est une info avec *l’intention* de tromper  |  Le LIban vient d’éviter un attentat suicide sur un vol Australie – Abu Dhabi  |  #Barcelona : la police confirme que Younes Abouyaaqoub a tué Pablo Pérez avant de foncer sur 3 policiers  |  #Barcelona : un nouveau bilan fait état de 15 morts  |  « Je suis surprise du nombre de déséquilibrés en ce moment… » Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. Respect, madame !  |  1 gosse arabe palestinien, oui 1 gosse, a été arrêté et 1 attentat a été évité: Il était armé d’un couteau et allait passer à l’attaque  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 24 novembre 2013

mqdefault

J’écrirai plus longuement sur le sujet demain, mais ce qui vient de se passer est grave.

Barack Obama voulait un accord avec les mollahs d’Iran. Il le voulait absolument. Il l’a obtenu. Dans la nuit de samedi à dimanche. Cet accord sera présenté sous un jour favorable par Laurent Fabius et les médias français, mais il équivaut à céder énormément à l’Iran en échange de presque rien : l’Iran promet de se défaire de son combustible nucléaire hautement enrichi, nécessaire pour faire une arme atomique, mais il n’y a aucune garantie qu’il le fera, et aucune possibilité réelle de vérification dans l’accord. Ses installations nucléaires restent intacts.

Des inspecteurs sont censés les visiter, mais seront sans doute aussi utiles que ceux qui ont démantelé les armes chimiques syriennes. En échange, le système de sanctions contre l’Iran sera levé, même si diverses sanctions resteront en place.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les relations commerciales avec l’Iran pourront reprendre. Tout ce monde diplomatique se reverra dans six mois, mais il sera impossible de réunir à nouveau les six protagonistes qui ont fait face à l’Iran et d’obtenir d’eux un accord unanime sur de nouvelles sanctions. Ce qui veut dire que le régime iranien a gagné sur l’essentiel, et que les six partenaires de l’Iran ont presque tout cédé en échange de vagues espoirs commerciaux.

Dans les faits le régime des mollahs est reconnu par l’Europe et les Etats-Unis, bien qu’il y a trois jours encore Khamenei ait tenu des propos porteurs d’intentions génocidaires contre Israël. L’Occident a perdu pour l’essentiel. Je ne sais encore la réaction du gouvernement israélien ou du gouvernement saoudien. Ces réactions ne seront pas très bonnes. Je le comprends. Chamberlain après avoir cédé à Munich à Hitler a reçu un accueil de foules enthousiastes et de politiciens lucides plus consternés. Je fais partie cette nuit des gens consternés. Même si je m’y attendais.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz