FLASH
[21/08/2017] Leçon n°5 : une erreur n’est pas une Fake News. Une Fake News est une info avec *l’intention* de tromper  |  Le LIban vient d’éviter un attentat suicide sur un vol Australie – Abu Dhabi  |  #Barcelona : la police confirme que Younes Abouyaaqoub a tué Pablo Pérez avant de foncer sur 3 policiers  |  #Barcelona : un nouveau bilan fait état de 15 morts  |  « Je suis surprise du nombre de déséquilibrés en ce moment… » Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. Respect, madame !  |  1 gosse arabe palestinien, oui 1 gosse, a été arrêté et 1 attentat a été évité: Il était armé d’un couteau et allait passer à l’attaque  |  Israël : il s’agissait d’une fausse alarme  |  Israël : une alarme tir de roquette vient de retentir sur la ville d’Ashkelon au sud  |  Rouen : Coups de feu devant une discothèque, une femme blessée, deux hommes en fuite  |  Marseilles : une voiture percute un abribus – 1 mort, 1 blessé. Accident ou attentat ?  |  #Barcelona: le père des terroristes dit que ses fils ont été radicalisés par l’imam Youssef Brahim Aallaa Said  |  Etats-Unis : une pétition à la Maison-Blanche pour que les Antifa soient classés « organisation terroristes » atteint 100 000 signatures  |  [20/08/2017] Belgique : une voiture fonce délibérément sur un groupe de jeune – 4 blessés  |  #Barcelona: l’A4 Audi utilisée par les jihadistes se trouvait en région parisienne la semaine dernière  |  Israël envoie des groupes électrogènes à Gaza pour contourner les restrictions électriques imposées par Mahmoud Abbas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 novembre 2013
Fabius opposé à un accord ? Ah bon...
Fabius opposé à un accord avec l’Iran ? Ah bon…

Je ne me suis jamais senti aussi bien que ce matin.

John Kerry a déclaré, après la signature d’un accord historique entre l’Iran et les 6 puissances occidentales, que « nos alliés dans la région vont être plus en sécurité. Israël aussi. »

Merci Mr Kerry. Comme il fait bon se sentir protégé par un fidèle ami des Juifs. Comme vous. Comme Barack Obama. Comme Laurent Fabius. Comme François Hollande qui a feint de s’opposer à tout compromis avec l’Iran parce qu’il venait en Israël cette semaine là. Comme l’Allemagne…

Business is business

L’Iran va recevoir entre 40 et 50 milliards de dollars bloqués par les sanctions économiques, même si l’administration américain avance le chiffre de 7 milliards, et les puissances signataires s’empressent déjà de convoiter de juteux marchés. Ca vaut bien quelques dommages collatéraux non ?

Puisque Ali Khamenei à déclaré cette semaine à la télévision iranienne : “Les représentants sionistes ne peuvent pas être appelés « êtres humains »… Le régime israélien est destiné à tomber et à être anéanti », alors les 6 puissances mondiales ont signé un accord avec lui.

Il fait bon, ce matin, pour la visibilité historique, constater que les 6 grandes puissances occidentales ont fait confiance à l’Iran, mais pas aux Juifs. Ce que nous les Juifs avons appris sur le comportement des nations pendant la seconde guerre mondiale s’avère donc, dans les moments vitaux, une constante.

De brillants intellectuels du monde entier se sont réunis à Zamosc, en Pologne, il y a une semaine, pour célébrer la mémoire de l’homme qui a tenté d’arrêter l’holocauste, Jan Karski, le résistant polonais qui a révélé au monde libre l’extermination des juifs en cours – et qui a été vertement éconduit – il dérangeait les bonnes consciences.

Dans un siècle, de brillants intellectuels se réuniront à Jérusalem pour célébrer la mémoire de Benjamin Netanyahou, l’homme qui a voulu avertir le monde libre contre l’intention de l’Iran d’exterminer le peuple juif. Netanyahou dérange les bonnes consciences, il a été vertement éconduit. John Kerry a même explicitement demandé, la semaine dernière, devant le Congrès, de ne pas croire ces menteurs de juifs, « ignorez ce que les Israéliens disent sur le nucléaire iranien » a-t-il osé déclarer.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les ennemis d’Israël ont fort bien compris la nature de cet accord : vous ne trouverez donc pas un journaliste français pour le dénoncer. Ce matin, un tweet qui a bien compris la vraie nature des accords de Genève nous écrivait :

Dans 6 mois, l’Iran, que le département d’Etat américain a déjà oublié qu’il l’a désigné comme le principal sponsor du terrorisme mondial, aura avancé dans sa capacité nucléaire, et aura violé les aspects les plus contraignants des accords.

Mais deux mondes ici s’opposent, celui du fantasme et celui du réel. Ceux pour qui les résultats réels de leurs décisions n’ont jamais eu beaucoup d’importance, et ceux pour qui ils veulent tout dire. Entre les deux se trouvent aujourd’hui Israël.

PS : il y a quelques minutes, Le président iranien Hassan Rouhani a déclaré à la télévision d’état que « l’Iran va continuer ses activités d’enrichissement. » Les représentants occidentaux feront mine de ne pas les entendre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://forward.com/articles/187773/john-kerry-tells-congress-to-ignore-what-israel-sa/#ixzz2lY7lPgM4

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz