Publié par Gaia - Dreuz le 26 novembre 2013

Les policiers de la Drôme payent à nouveau un lourd tribu au maintien de l’ordre. Un fonctionnaire d’une cinquantaine d’années a été blessé lundi soir à Romans-sur-Isère (Drôme), alors qu’il intervenait avec deux de ses collègues suite à une dispute conjugale.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Vers 23h50, les trois fonctionnaires de la Brigade anti-criminalité (BAC) sont appelés vers un pavillon de Romans-sur-Isère, alertés par des voisins qui signalent une violente dispute.
A peine arrivés sur place, les trois policiers découvrent une femme grièvement blessée sur la chaussée, tandis que un homme – qui se révélera être son mari âgé de 83 ans – sort au même moment de son habitation, armé d’un couteau de boucher d’environ 20 cm.

Alors que celui-ci refuse de poser son arme à terre, les policiers utilisent à deux reprises un flash-ball, sans parvenir à contrôler l’agresseur présumé. Ils s’approchent alors de lui afin de lui passer les menottes mais l’homme parvient à porter un violent de coup de couteau à la jambe d’un des policiers.

Celui-ci a été transporté dans un centre hospitalier de la région, et devrait être opéré ce mardi après-midi. Le suspect, qui a probablement «agi dans un état de démence», a été placé en garde à vue, tandis que son épouse a été dirigée vers un hôpital. Au cours des six premiers mois de l’année 2013, 115 policiers du département ont été blessés dans le cadre de leurs missions, soit une hausse de 15% par rapport à la même période l’an passé.

http://www.leparisien.fr/rhone-alpes/drome-un-policier-grievement-blesse-a-l-arme-blanche-26-11-2013-3351643.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz