FLASH
[20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  |  Interview de Macron: La Maison-Blanche contredit le président et répète que les Etats-Unis ne resteront pas en Syrie  |  Cette nuit, et pour la 2e fois en 7 jours, israël a bombardé une base militaire près de Homs en Syrie  |  Le maire anti-israélien et pro-terroriste de Gennevilliers Patrice Leclerc a été interdit d’entrée en Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 novembre 2013

Screen Shot 2013-11-28 at 10.26.03 AM

« Le Point ment, le Point est alarmant » chanterait aujourd’hui Pierre Dac.

« La plainte contre Valérie Trierweiler jugée irrecevable », titrait Le Point, il y a deux jours, en réponse à notre exclu sur la plainte déposée par Xavier Kemlin contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics.

Xavier Kemlin dénonce et répond : « contrairement à ce qu’a dit Le Point, la plainte est recevable et j’ai fait appel de la décision de non poursuite ».

La direction du Point, qui a du mal à comprendre qu’internet est là pour corriger la désinformation des médias, a trompé ses lecteurs.

Sans entrer dans les détails juridiques, « une plainte est irrecevable lorsqu’elle ne répond pas aux critères juridiques obligatoires pour être acceptée », précise Kemlin. Nulle part, dans l’ordonnance du 18 novembre, il n’est question d’irrecevabilité, ou de non conformité aux critères juridiques.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ce que le juge a fait, c’est refuser d’informer, considérant que les faits ne le justifient pas.

Et pour légitimer ce refus de considérer que Valérie Trierweiler n’a pas de statut officiel et détourne l’argent public, il prend comme exemple que : « Malgré cette absence de statut officiel, le site de la Maison Blanche, indique même que Michelle Obama fait partie de l’administration Obama »

Screen Shot 2013-11-28 at 10.56.05 AM

Donc le juge assimile le statut d’amie du Président à celui de femme mariée, fait hautement discutable – et c’est ce qu’a décidé de faire Xavier Kemlin, qui a « fait appel de la décision de non poursuite ».

Les journalistes, la distorsion des faits est leur seconde nature.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

lepoint.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz