FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 29 novembre 2013

Les Français se vantent souvent d’avoir la plus belle avenue du monde. Mais de quelle avenue parlent-ils ? De l’avenue des Champs Elysées, Bien sûr !

L’avenue des Champs-Élysées, célèbre avenue de Paris, plus belle avenue du monde. Elle tire son nom des champs élysées, « le lieu des Enfers » où séjournaient les âmes vertueuses dans la mythologie grecque.

En Juin 1940, les nazis occupent la France et défilent sur les Champs Elysées pour célébrer l’occupation de la France, et, le 14 juin 1940, le drapeau nazi flotte sur l’arc de Triomphe. « Paris outragée » titrent les journaux étrangers. Les médias français, occupés, ne réagissent pas.

27

En novembre 2013, sur les Champs-Élysées, c’est la fête suite à la qualification de l’Algérie et de la France pour la coupe du monde de foot, et le reporter de BFMTV, Patrick Sauce, avoue qu’il y a « plus de drapeaux algériens que Français ». Un drapeau étranger flotte sur l’arc de Triomphe. Les médias français, occupés, ne réagissent pas.

arcpal1

Faut-il rappeler que Paris est la capitale de la France, où est-ce trop tard ?

Pire, les journalistes sont devenus collabos. Ils se sont empressés de parler d’une belle communion entre supporters algériens et français après les qualifications respectives de leurs équipes pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. « La France multiculturelle telle qu’on l’aime. » écrivent-ils.

Plusieurs médias, dont France 24, ont évoqué le mélange de drapeaux français et algériens. Mais des incohérences ont été relevées, établissant la confusion entre Français d’origine algérienne et Algériens. Les médias ont dû mal à évoquer ces questions-là ?

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Depuis Mitterrand, la plupart des medias et de nombreux politiques entretiennent, volontairement ou non, une confusion entre ceux qui sont de nationalité étrangère et ceux qui sont français, de parents immigrés.

De très nombreux incidents se sont produits sur les Champs Elysées ce soir là.

Plusieurs dizaines de jeunes issus de populations arabo-musulmanes se sont heurtés aux forces de l’ordre, déployées en nombre. Les incidents ont été violents et nombreux. Des projectiles (bouteilles, pierres) ont été lancés contre les forces de l’ordre, le mobilier urbain a été dégradé, et de nombreuses poubelles ont été renversées ou incendiées. Des scooters et des magasins ont été vandalisés.

C’est donc ça, « la France multiculturelle telle [que] l’aiment » les journalistes.

Le calme est revenu vers 3h00 du matin. la police a procédé à une trentaine d’interpellations.

Une étude de l’Observatoire national de la délinquance a révélé une explosion des violences en 2006 dans le VIIIe arrondissement parisien. Le bilan est édifiant. Au chapitre consacré aux crimes et délits, l’arrondissement où se situent les Champs-Élysées enregistre «la plus forte hausse d’atteintes violentes» de la capitale, avec 1 511 agressions, soit une augmentation de 32 % par rapport à l’année précédente. Les menaces et chantages ont bondi de 48 %, pour viser 177 particuliers. À titre de comparaison, l’enquête précise que «ce nombre est 34 fois plus haut» que dans le IIIe arrondissement pour une population de résidents comparable.

La racaille, venue de banlieues par le RER pour certains, et en BMW pour d’autres, est la source principale des violences urbaines qui sont devenues un rite après chaque match – gagné ou perdu – par les équipes de France ou d’Algérie.

Nous sommes au bord du chaos et il est profond, très très profond. Les Champs Elysées sont occupés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :