FLASH
[20/09/2018] 3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  |  Les électeurs ont voté Brexit. La classe politique britannique a retardé, bloqué et traîné les pieds. Elle a le culot de dire maintenant que ça fait si longtemps, qu’il faut un autre vote (car les gens n’auraient pas voté comme il faut)  |  Samedi, Israël a abattu à l’aéroport de Damas un boeing cargo iranien chargé d’armes. L’avion avait récemment décollé de Téhéran  |  Pendant la seconde guerre mondiale, les Palestiniens étaient alliés à Hitler. J’ai du mal à comprendre que le fête de l’huma invite une palestinienne qui appelle à terminer le travail d’Hitler  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 30 novembre 2013

Une organisation composée de femmes musulmanes, a eu l’occasion de visiter une dizaine d’écoles en Ecosse en vue de corriger les idées fausses que les élèves se font de l’islam.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Un projet visant à lutter contre les stéréotypes

« Nous souhaitons construire des ponts afin que les enfants voient que nous ne sommes pas différents. » a confié Safa Yousef membre de l’organisation.

Ce projet a été mis en place dès lors qu’une école ait pris contact avec l’organisation, l’invitant à montrer la véritable image de l’islam. Cette école avait demandé à ses élèves de définir le mot « musulman », leurs réponses ont alors attisé l’inquiétude des enseignants : « terroriste », « 11 septembre », « effrayant ».

Safa Yousef a tenté de leur expliquer : « Les terroristes du 11 septembre ont détourné la religion. Ce qu’ils ont fait n’a rien à voir avec l’Islam, il y a des fous dans toutes les religions ». Elle réitère en disant : « Nous voulons qu’ils nous voient comme des femmes épanouies dans leur travail et qu’ils perçoivent le côté humain de l’islam. »

Le message est bien passé

Concernant le voile, les élèves ont pu voir en photos des femmes portant un foulard, y compris la Reine d’Angleterre et Mère Thérésa. Ce qui les a d’autant plus surpris, c’est de voir qu’une femme « blanche » peut être musulmane : « La plupart d’entre eux ne réalisent pas que les musulmans viennent de toutes les nationalités et couvrent toutes les races. »

Captivés par ces deux jeunes musulmanes, les élèves ne voulaient plus partir. Robyn, 12 ans, a révélé que ces deux femmes musulmanes lui avaient ouvert les yeux. Gemma, 13 ans, a déclaré : « On ne devrait pas juger les gens sur leur religion. »

Pendant que certains s’obstinent à imposer leurs points de vue -tel qu’en France- d’autres s’ouvrent aux différences pour mieux vivre ensemble.

http://www.katibin.fr/2013/11/28/des-musulmanes-ecossaises-enseignent-lislam-des-eleves/

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz