
Le vote n’est pas terminé, mais les résultats intermédiaires semblent indiquer que les Suisses ont toujours la tête sur les épaules et les valeurs libérales bien vissées dedans.
A Genève, sur près de 97% des bulletins dépouillés, la proposition socialiste 1:12 (un patron ne devra pas gagner en 1 mois plus que le salarié au plus petit salaire gagne en 12 mois), une atteinte violente contre la liberté d’entreprendre, contre la rémunération du risque qu’accepte de prendre un capitaliste, et contre la récompense des idées qui permettent de faire germer, dans l’entreprise, richesse innovation et emploi, semble se diriger vers un non à 57%. Notons cependant qu’un nombre important, certes minoritaire, de Suisses voudrait entraver la liberté au sein de l’entreprise, laissant supposer que les idées collectivistes – qui, soulignons le en attendant un contradicteur, ont partout dans le monde apporté chômage et récession, gagnent du terrain : en Suisse comme ailleurs, les gauchistes taraudent et les Droits de l’homme reculent.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
à quand des lois concernant les politiciens ?
à quand un loi sur la limitation du cumul des mandats ? de la suppressions de la prise en charge par les collectivité des frais de restaurations des frais concernant les prestations sexuelles, des voyages au bout du monde ?
Et donc la Suisse n’est pas non plus à l’abri du socialo-fascisme. Mais voyez comme la vigilance éternelle fonctionne bien en Suisse. Ici en Belgique, ainsi que le rapporte aujourd’hui le journal gratuit “C’est Dimanche” (p.5), “l’état a enlevé à des centaines de milliers de Belges leur allocation funéraire (148,74 zeuro – sans rire) sans pour autant toucher aux avantages de la classe politique. En cas de décès, la famille d’un député touche 11.500 zeuros”. Oui, vous avez bien lu les chiffres. Je suis évidemment contre tout type d’allocation (il y a des assurances pour cela et donc pas besoin de l’état et donc d’impôt spécifique à répartir une nouvelle fois). Mais si l’on rentre dans la “logique” du système et que l’on joue le “jeu”, la première question qui vient à l’esprit est “de qui se moque-t-on encore une fois?”. Ils ont donc tout pouvoir sur notre argent qu’ils récoltent et gaspillent pour eux-mêmes (Rappelez-vous la “Folie des Grandeurs”: “Ca, c’est pour Saluste et ça, c’est pour le Roi”). Comment faire confiance à l’état et à ses dévoués serviteurs dont la chair est décidément bien faible? C’est eux aussi qui décident du montant de nos salaires (barèmes et autres accords sectoriels sociaux), de celui de nos pensions, des médicaments remboursables, etc. Alors ensuite on s’étonne de ne rien avoir ou de ne pas avoir les droits qu’on croyait avoir. Il faut donc limiter l’intervention et l’interférence de l’état dans nos vies. Pourquoi l’état doit-il décider de l’âge obligatoire de la retraite, des heures d’ouverture et de fermeture des magasins, du début et de la fin des soldes ainsi que des pourcentages sur ces mêmes soldes? Créer des gens égaux est contre-nature. Et surtout quand on voit que ces hommes politiques appliquent leurs “grands” principes moralisateurs aux autres (à la “société civile” càd. le troupeau de dindons ou la pâte à modeler qui est censé tout accepter), mais pas à eux-mêmes. A quand la libération de ce carcan aberrant? Foutez-nous la paix et touchez pas à notre pognon. Evidemment, que ceux qui souhaitent le socialisme le “construisent”, ils sont libres, mais qu’ils le fassent seulement avec leur argent et en assument les conséquences, mais qu’ils arrêtent de galvauder les ressources de ceux qui n’en veulent pas, et nous verrons bien combien de temps ces hypocrites tiendront. Obliger à nous faire faire ce que nous ne demandons pas au nom de lois débiles car arbitraires, c’est effectivement du fascisme. Et celui-ci n’a plus nécessairement besoin de s’habiller en chemises brunes pour se faire remarquer. Il est partout déjà.
Entièrement d’accord avec vous et partage votre point de vue…. Nous ne sommes plus au 13ème siècle, les richesses c’est nous qui les produisons, les inventions c’est également nous et ceux qui travaillent, c’est surtout nous, de plus, ce que nous demandons aux élus, c’est de gérer le budget du pays et surtout pas de venir conseiller des chefs d’entreprises qui eux savent gérer l’argent sans confondre recettes et bénéfices !!!
http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/syrie-plus-de-11-000-enfants-tues-dans-le-conflit-pres-de-400-par-des-snipers_1302326.html
.
et le monde entier accuse Israël de tué des enfants ptdr
Oui, mais eux sont musulmans, ils sont dictés par alla merde, alors c’est normal…. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils veulent imposer leur belle culture aux Européens !
“Touche pas au grisbi socialope !”
Y z’ont dit les Suisses .
voir sur youtube
Très bonne initiative. Ça ne passera peut-être pas, mais j’en connais en France qui ont déjà adopté le 1 pour 10 dans leurs boîtes (startups) et l’ambiance y est excellente, les gens motivés, etc. Et il ne s’agit pas jeunes CGTistes, hein. Des bosseurs, mais avec des patrons humains qui ont compris la valeur du travail de chacun sans avoir l’indécence de se payer des millions, ce qu’ils pourraient faire.
Je dis BRAVO.
nous pouvons en déduire qu’il ny a pas de cocos chez nos amis suisses! :deadrose:
j’en ai rien a secouer ! :sarcasm:
Peut-être que les patrons suisses sont moins gourmands que les patrons français . Je ne connais pas assez la Suisse pour avoir un vrai avis . Ce que sais c’est que les politiques suisses touchent moins que les mêmes en France et la voiture avec chauffeur c’est pour les ministres et pas plus .
La Suisse est un pays ou beaucoup de pays investissent car un suisse sa travaille et la Suisse sympa permet à des français de travailler comme eux , 42 heures . Merci les suisses . …… .
Ce n’est pas un problème de patrons, personnes qui prennent des risques, mais d’intervention de l’état afin de réguler, réguler et encore réguler et ce afin de confisquer, de brimer et d’étouffer. L’objectif des socialistes n’est pas la liberté et encore moins d’assainir les finances publiques dans un système performant. Leur but est d’asservir sous prétexte de “protéger”, ce qui est très vendeur. Ouvrez-les yeux.
OH M…. il y a des socialistes en Suisse ? Il en reste ?
Eradiquez !
Vous avez vu ce que çà donne quand on les laisse proliférer comme en France ?
BRA-VO!
Il faudrait commencer par chercher comment la grande majorité de nos élus ont fait fortune, en suite pour économiser, en virer 80% sans indemnité de quelque nature que ce soit, et pour terminer, réduire le nombre de fonctionnaires ”90 fonctionnaires pour 1000 habitants en France contre -de 50 fonctionnaires dans la moyenne des pays mondiaux, y compris pour la Russie et la Chine” !!!!
C’est dommage que la proposition ne passe pas…Je n’ai jamais voté socialiste
La différence entre la France et la Suisse, outre le fait que le peuple suisse est un peuple libre contrairement au peuple français, c’est qu’en Suisse les patrons sont de vrais patrons et pas des fonctionnaires qui passent au privé et dont les entreprises bénéficient des largesses de l’état: commandes publiques pour Bouygues, influence de la france en afrique pour bolloré etc………
Ca ne me gêne pas que Gates, Zuckerberg, Mayer gagne énormémment d’argent par contre nos grands patrons nommés en conseil des ministres oui leurs salaires me choquent.
Sur 15 cumulards de l’assemblée : 9 sont socialistes : et NO.1 en cumul : faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. Dont un cumul 26 postes…(tout le monde sait que cumuler 2 postes c’est tellement dur, alors 26 ??) Silence total des merdias, il est de gauche.
Les spécialistes de l’enquête bancaire suisse pourraient-ils nous dire s’il existe un compte au nom d’un certain Jack Lang, dirigeant de l’institut français du monde arabe ?
Ca pourrai être “fun”.
pas le sujet
mais pourquoi se priver ?
At last they have found the reason for weight gain and the solution to lose it!!!!!
Sent from my iPad
DO NOT wash your hair in the shower!!
It’s so good to finally get a health warning that is useful!!!
IT INVOLVES THE SHAMPOO WHEN IT RUNS DOWN YOUR BODY WHEN YOU SHOWER WITH IT. WARNING TO US ALL!!!
Shampoo Warning! I don’t know WHY I didn’t figure this out sooner! I use shampoo in the shower! When I wash my hair, the shampoo runs down my whole body, and printed very clearly on the shampoo label is this warning, “FOR EXTRA BODY AND VOLUME.”
No wonder I have been gaining weight!
Well! I got rid of that shampoo and I am going to start showering with Dawn Dishwashing Soap. It’s label reads, “DISSOLVES FAT THAT IS OTHERWISE DIFFICULT TO REMOVE.”
Problem solved! If I don’t answer the phone, I’ll be in the shower!
http://www.rtl.be/info/economie/belgique/1050001/eluder-l-impot-en-repartissant-l-epargne-sur-plusieurs-comptes-sera-bientot-interdit
Voici encore une nouvelle règle socialo-fascistoïde. Il est grand temps de quitter ce marécage fiscal. Quel bordel!!!
Et vlan dans la tronche la jeunesse socialiste! ” Bon sang ne saurait mentir!”
Au moins : la question a été posée et ceux qui le voulaient ont pu s’exprimer.
Où est cette démocratie populaire en France.
Ils ont eu tellement peur que les Français rétablissent la peine de mort par référendum (que ce système a été enterré. ) rien plus rien moins. C’est pour la peine de mort que notre liberté d’expression populaire a été étouffée.
Ah j’avais mal compris, je croyais que l’initiative visait à augmenter le salaire des petits employés pour qu’ils gagnent au moins 1/12ème de leur patron… Cette initiative n’était donc motivée que par la jalousie ? 😉
Sérieusement : le rapport des revenus min/max est la plus mauvaise mesure des inégalités que l’on puisse imaginer : dans une boite de 100 personnes elle ignore 98% des salaires. Certains utilisent le rapport des déciles ou des quintiles qui sont un peu meilleurs (ils en ignorent respectivement 80% et 60%), mais la mesure utilisée au niveau international parce qu’elle tient compte de tous les revenus, c’est le coefficient de Gini.
Et celui de la Suisse n’est pas mauvais du tout : http://www.drgoulu.com/tag/inegalites/