La France demain ?
–
Michel Garroté, réd en chef –- Alexandre del Valle, journaliste, écrivain, membre de la rédaction de dreuz.info et géopolitologue, dans un entretien avec Atlantico, analyse l’islamophobie, la judéophobie et la christianophobie (ci-dessous, extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
Les agressions de musulmans en raison de leur appartenance religieuse plus importantes que les agressions christianophobes ? Les chiffres sont difficilement comparables car l’Observatoire de l’islamophobie dans son recensement ne fait pas la distinction entre ce qui relève de la critique de l’islam et ce qui relève de l’agression tandis que les critiques de la religion chrétienne ne sont pas classées dans la catégorie des actes christianophobes (Note de Michel Garroté – Chez nos voisins français, la « critique » de la religion chrétienne est souvent haineuse et mensongère. Cette « critique » est donc foncièrement christianophobe).
Les chiffres de l’islamophobie englobent les « actions et menaces », mais sur les 157 actes recensés très peu concernent des agressions physiques ou des destructions de mosquées. Il s’agit essentiellement de critique de la religion islamique et on y inclut par exemple des gens très « laïcards » qui seraient un peu blasphémateurs.
En revanche, depuis 9 mois l’Observatoire de la christianophobie a recensé 250 manifestations publiques de christianophobie : notamment 8 agressions de prêtres, 17 tentatives d’incendies et incendies d’églises ou de lieux de culte chrétiens, 25 cas de profanations et actes de vandalisme de cimetières chrétiens et 70 cas de profanations d’églises et actes de vandalisme contre et dans des lieux de culte chrétiens.
Selon les critères du ministère de l’Intérieur, les lieux de culte qui sont le plus souvent sabotés et endommagés sont de très loin ceux de l’Église catholique. Pour donner un exemple précis, depuis plus de 15 ans à Perpignan dans la paroisse de Saint-Jacques, il a fallu mettre des barbelés ainsi que tout un système de sécurité autour de la paroisse car les prêtres étaient constamment agressés. Les cas d’incursion dans les églises comme on l’a encore vu récemment dans la cathédrale Notre-Dame de Paris avec les Femen sont banals contre les chrétiens.
Lorsqu’on lit les rapports concernant l’islamophobie, on s’aperçoit que les cas de vandalisme de mosquées sont rares : peinture d’un drapeau français ou envoie d’une matière porcine sur les murs. Ces cas marginaux sont présentés quasiment comme des agressions physiques alors qu’il y a des cas d’agression de prêtre régulièrement. Par contre, les rares imams qui ont été agressés ces dernières années l’ont été par des organisations islamiques radicales.
Les actes antisémites ? Le Crif publie régulièrement des rapports et on dépasse de très loin les chiffres des cas islamophobes : 614 actes antisémites ont ainsi été recensés en 2012. Les critiques à l’encontre des juifs s’inscrivent souvent dans le cadre de l’antisémitisme traditionnel. Ils dépassent le blasphème et visent directement l’identité des juifs indépendamment de ce qu’ils pensent.
Les chrétiens ont le palmarès du nombre d’agression au niveau mondial, mais au niveau de l’expression de la haine, les juifs avancent les chiffres les plus importants. Enfin, les agressions physiques de non musulmans contre des musulmans sont très rares alors que les cas d’agressions antisémites par les musulmans existent comme l’a notamment montré l’emblématique affaire Halimi.
Les actes christianophobes moins médiatisés ? Étant donné que le christianisme est assimilé à la religion du « blanc », de l’Européen, du colonisateur ou de l’Américain néo-conservateur évangéliste, il cumule toutes les tares. C’est la religion du « méchant », du croisé, de ceux qui ont conquis l’Amérique latine et imposés l’esclavagisme.
La religion chrétienne est vraiment attachée à la figure du méchant homme blanc occidental, ce qui est tout à fait à relativiser, mais qui est ancré dans l’idéologie des européens eux-mêmes. Je n’accuse pas une idéologie qui viendrait d’ailleurs. La première raison de ce deux poids deux mesures, c’est la haine envers le christianisme des Européens eux-mêmes. Les chrétiens eux-mêmes véhiculent un certain nombre de poncifs anti-chrétiens qui sont les résultats de la pure ignorance.
Je vois souvent des paroissiens dire « nous à l’époque des croisades », « nous à l’époque de l’inquisition ». Ils ont intégré une représentation négative d’eux-mêmes alors que la réalité est souvent plus complexe. Il faut rappeler que l’inquisition a tué moins de personnes en trois siècles que trois mois de la Révolution française sous Robespierre (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
Reproduction autorisée avec mention :
Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info
Et source :
Parler contre la religion du Coran est classé islamophobe (bientôt blasphématoire), les dés sont donc pipés. De ce fait, plus aucune discussion ne peut être possible. Comme avec la gauche et Cie en ce qui concerne le racisme. La liberté de parole et de pensée ouverte n’existe plus en Franqataristan. Staline n’a pas fait mieux.
Voilà qui remet enfin les pendules à l’heure = Merci Dreuz Infos
Juifs et chrétiens, frères (aussi) dans la persécution…
Merci à M. del Valle, que l’on n’a pas le plaisir de lire très souvent mais dont les interventions sont toujours remarquablement justes.
Vous oubliez tres vite l inquisition et la 2eme guerre mondial,ce n est pas les musulmans
les musulmans s’entretuent entre eux de toute façon et les musulmanes portent plainte pour de faux viols et les imams tags et dégradent eux même les mosquées
compte-t-on dans les actes islamophobes, les fausses accusations de viol ou d’agression?
compte-t-on dans les actes islamophobes, les fausses inscriptions faites pas les imams eux-mêmes sur leurs mosquées?
compte-t-on comme actes islamophobes les attentats commis contre les chIItes par les sunnites et les attentats commis par les chiistes ou salafistes contre les sunnites, etc…etc…etc….
Le message du SEIGNEUR est aime ton DIEU PAR DESSUS TOUT, et aime TON PROCHAIN COMME TOI MEME.
C’est pour cela que le chrétien meurt son les coups de son agresseur, car le SEIGNEUR nous a montré ce qu’est l’amour et le pardon, mais il nous a donné la VICTOIRE dans son sacrifice, à lui la VENGEANCE, son retour est proche et la justice va se lever et les martyres seront justifiés pour la GLOIRE du très HAUT, AMEN
Il est toujours plus facile de s’en prendre à quelqu’un qui est limité dans la violence, par respect pour le Seigneur Jésus.
Ce qui me frappe est qu’il avait tous les pouvoirs de Dieu, climats, vie, mort, maladies, forces du mal, création nourriture, vie animale. Il est évident qu’il a été complètement habité par l’Esprit de Dieu, car il s’en est pris directement aux autorités de l’époque qui étaient sensées véhiculer le savoir être Divin, de plus, le peu de colères qu’il a montré étaient totalement décentrée de ses intérêts propres. Sa résurrection a réellement eu lieu pour la simple raison qu’après la mort qu’il a endurée, voulue, non subie (ceci en raison des pouvoirs que Dieu lui avait conféré, et de sa mission), il est apparu aux apôtres, la preuve est que logiquement si cette résurrection était fictive, jamais les premiers apôtres n’auraient donné leur vie pour Lui. Par son témoignage et le nombre de personnes qu’il ramène à lui avec puissance, il agit encore ce jour. De plus, méfiance! son témoignage montre qu’il y a un lien entre cette vie apparente, et le monde spirituel qui nous est voilé, il ne s’agirait donc pas d’abord de guerre homme contre homme, mais Esprit contre esprit. C’est pour cela qu’il recommande à ceux qui le suivent d’apprendre l’humilité et l’obéissance pour hériter de Sa protection et d’hériter la vie éternelle.
LE Chrétien tend la joue, pardonne 77 FOIS 7 par jour, jusqu’au jour ou le seuil de tolèrance aura dépassé le seuil du SEIGNEUR, quand la coupe aura débordé ce sera je jour de colère et le chef des armées en sera YESHOUA qui reviendra avec le glaive, et la justice et tout le mal sera détruit, son jour est proche, préparons-nous DIEU va séparé l’IVRAIE DE L’ ORGE, va détruire l’ennemi de sa bouche, AMEN.
Je suis catho et je soutien totalement.
Définition de l’islamophobie : c’est la réprobation excessive des crimes et des assassinats commis contre les chrétiens par l’islam.
bien vu! bravo!
Mais les croisades furent une action positive, très positive même et elle furent la réponse chrétienne au djihad musulman !
comment nommer ce que vivent les petits catholiques à l’école publique:
« ton Dieu c’est de la M…. » ou « ton Jésus, c’est de la m….! » et autres moqueries du même type!
Je pense qu’il n’y a pas de plainte parce que les catholiques n’ont pas l’habitude de pleurnicher chaque fois qu’on se moque d’eux!
Mais au fait, à qui se plaindrait-il? Prendrait-on leur plainte,
et …ont-ils seulement le droit de se plaindre ?
comment nommer les interprétations biaisées, faussées ou carrément mensongères que font les journalistes des paroles ou des textes des catholiques et en particulier du Pape.?
à mon avis, c’est de la christianophobie…mais du moment que ce sont des journalistes qui le pratiquent…ils doivent avoir le droit!
compte-t-on dans les actes islamophobes, les fausses accusations de viol ou d’agression? compte-t-on dans les actes islamophobes, les fausses inscriptions faites pas les imams eux-mêmes sur leurs mosquées? compte-t-on comme actes islamophobes les attentats commis contre les chIItes par les sunnites et les attentats commis par les chiistes ou salafistes contre les sunnites, etc…etc…etc…. – See more at: http://www.dreuz.info/2013/11/en-france-la-christianophobie-est-particulierement-haineuse-et-mensongere/#comment-295173
merci pour votre article qu’on ne pourra voir nulle part ailleurs
« Les chrétiens ont le palmarès du nombre d’agression au niveau mondial, mais au niveau de l’expression de la haine, les juifs avancent les chiffres les plus importants. Enfin, les agressions physiques de non musulmans contre des musulmans sont très rares alors que les cas d’agressions antisémites par les musulmans existent comme l’a notamment montré l’emblématique affaire Halimi. »
je regrette que beaucoup de juifs intellectuels n’ont pas encore pris conscience que le danger vient de l’islam radical ou non
Merci Mr Garroté de remettre les pendules à l’heure !!!!!
Marre d’entendre les musulmans chouiner !!!!
On ne peut pas attendre de miracle d’un pays dont un de ses présidents partageait sa table, en connaissance de cause, avec l’organisateur de la rafle du Vel d’Hiv. Et on ne l’apprend qu’aujourd’hui parce que l’Internet permet de révéler des secrets soigneusement entretenu pas des médias officiels aux ordres.