Publié par Gaia - Dreuz le 16 mars 2013

Un forum djihadiste a mis en ligne un jeu vidéo intitulé “Le Mali musulman”. Le but de cette fiction est de détruire l’armée française venue combattre Aqmi au Mali.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quand la fiction ne devient pas réalité, c’est la réalité qui devient fiction. Un jeu vidéo, découvert sur le forum djihadiste Ansar al-Moujahidine, simule un combat aérien entre l’armée française engagée au Mali et les islamistes d’Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb).

Si le graphisme de « Le Mali musulman » est digne de celui d’un jeu vidéo sur Atari, le scénario n’a rien à voir avec « Space Invaders ». Sur fond de propagande islamiste, le jeu, découvert par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (Memri), débute par l’apparition de ce slogan en arabe : « Frère musulman, vas-y et repousse l’invasion française contre le Mali musulman ».
Un joueur gagnant à tous les coups

Une fois la partie lancée, le joueur doit tout simplement tirer sur le plus grand nombre d’avions de l’armée française possible, à l’aide d’un jet aux couleurs du drapeau noir d’Al-Qaïda. Le djihadiste en herbe peut également utiliser un laser puissant en appuyant sur un bouton noir où est inscrite la profession de foi de la Chahada : « Il n’y a d’autre Dieu qu’Allah et Mohammed est son messager. »

Si le joueur n’est pas assez rapide, son avion explose… mais la partie n’est pas perdue pour autant. Après sa mort virtuel, le combattant est consolé par ces quelques mots : « Félicitations, vous êtes devenu un martyre. »
« Ben Laden serait mort de honte »

Quelques journalistes ont essayé ce jeu peu conventionnel. Michael Peck, de Forbes, a d’ailleurs ironisé sur la mauvaise qualité du concept : « Si Oussama Ben Laden n’avait pas été tué par les marines américains, il serait mort de honte en voyant le dernier exploit de son groupe. » Avant d’ajouter : « Ils n’arrivent pas à détruire la force aérienne française dans la réalité, alors ils se rassurent en l’abattant virtuellement. »

http://www.reponseatout.com/insolite/drole/aqmi-un-jeu-video-detruire-armee-francaise-a109532

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading