
Michel Garroté, réd en chef –- Selon les informations et témoignages diffusés en ligne à Paris, la police cherche un homme dans la quarantaine, le crâne rasé avec un look de chasseur (M6). Agé de 40-45 ans, l’homme est corpulent, portant une casquette masquant un crâne rasé et un manteau kaki (i-Télé). L’homme est d’une quarantaine d’années, de type européen, portant un jean clair (BFMTV). Le tireur a utilisé de la munition Brenneke. C’est une munition pour la chasse au sanglier (France 2).
Moins de deux heures après sa création, la page Facebook de soutien au tireur qui a blessé un homme dans les locaux de Libération a été retirée. Elle comptait une trentaine de fans. La surveillance policière autour des grandes rédactions parisiennes a été renforcée (Lexpress.fr). Le tueur porte une casquette type Gavroche. Selon un témoin, il porterait des grenades sur lui (Point.fr). Fausse alerte à la Maison de la Radio. Tous les quartiers sensibles sont bouclés, notamment les ministères et les ambassades (TDG).
Reproduction autorisée avec mention :
© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info
Type européen, corpulent, casquette : de toute évidence, le tueur n’est autre que Superdupont qui a simplement troqué sa baguette de pain pour un fusil. Des cartouches pour la chasse au sanglier dites-vous ? Sanglier… mais bon sang, c’est un identitaire ! Les médias tiennent-ils enfin leur Breivick français ?
première image du présumé tireur qui sème la terreur à Paris prise par les caméras de surveillance de BFMTV
http://www.leparisien.fr/faits-divers/fusillades-a-paris-la-premiere-image-du-tireur-presume-18-11-2013-3326871.php
Il a encore du boulot le tireur, allez, un petit effort, “Le Monde” et “France Télévisions”, comme ça Valls pourra profiter de la situation en mettant une fois de plus tout sur le dos de l’extrême droite. Qu’est-ce qu’on peut entendre comme co**eries en ce moment, c’est comme le dernier otage libéré, vu sa dégaine à sa descente d’avion ça m’étonnerait qu’il ait réussi comme ils le disent à l’AFP à coller en cellule les quatre barbus qui le gardaient, Zorro est arrivé, mon c*l oui, le gouvernement a dû encore payer le prix fort et en échange ils ont laissé la porte de la cellule ouverte. J’ai du mal à imaginer ce mec choper les quatre gardiens et s’enfuir dans la savanne, mais peut être que son vrai nom c’est bruce Willis, le sauveur de l’humanité ? MDR.
suis tout à fait d’accord avec vos réflexions. Un fait me laisse perplexe quand même, je ne sais pas si vous avez remarqué qu’entre les premières photos (la quarantaine-crâne rasé…) et la dernière qui nous montre une homme très jeune, joufflu, aux traits bien différents, nous sommes en mesure de nous poser la question suivante : s’il n’y a qu’un seul homme , mois j’en vois DEUX et pourtant je ne souffre pas de strabisme. Il faut que les médias arrêtent de nous prendre pour des cons.
Certains flinguent les massmerdias par la parole, lui a pris le mot au pied de la lettre. C’est une façon de voir…
– Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne recherchent “un homme de type européen âgé de 35 à 45 ans, d’une taille d’1m70 à 1m80 aux cheveux poivre et sel avec, s’il en est toujours porteur, une barbe de deux ou trois jours”
Alors, rasés ou pas rasés les cheveux poivre et sel ?…
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/18/01016-20131118LIVWWW00206-tir-liberation-homme-arme-fusil.php
On notera la mention “de type européen” car s’il avait eu le type arabe ça n’aurait été dit nul part !
Un barjo qui voulait son quart d’heure de célébrité .