Version officielle : deux journalistes de RFI ont été enlevés ce samedi à Kidal au Mali par un commando. Peu de temps après, ils ont été retrouvés morts, “criblés de balles”, à 10km de là.
La réalité :
– Les deux journalistes n’ont pas été criblés de balles, mais égorgés.
L’information a été confirmée par le préfet de Kidal il y a quelques minutes et censurée par le Quai d’Orsay : “Des militaires de l’opération Serval ont retrouvé la journaliste Ghislaine Dupont et son cameraman Claude Verlon à 12 km à l’est de Kidal, égorgés, et non pas criblés de balles, par leurs ravisseurs, qui a ajouté que “les ravisseurs sont en ce moment encore poursuivis en hélicoptères par les forces françaises Serval.”
– Les forces françaises Serval avaient refusé d’escorter les deux journalistes de RFI, et leur avaient déconseillé de se rendre à Kidal, selon iTélé, dont l’envoyé spécial, Marc de Chalvron, précise que la force Serval refuse systématiquement d’escorter les journalistes. Selon une source gouvernementale française, “il y a quelques jours, les deux journalistes avaient demandé à être transportés à Kidal par la force Serval, ce qu’elle avait refusé, comme elle le fait depuis un an, en raison de l’insécurité dans cette zone”. Mais “ils ont profité d’un transport de la Minusma (la Mission de l’ONU au Mali), qui continue à accepter des journalistes”.
– selon Ag Rissa, les ravisseurs des deux journalistes parlaient Tamasheq et portaient des turbans, et ce sont des touaregs.
– Ambéry Ag Rissa a déclaré avoir ouvert la porte de chez lui quand il a entendu du bruit dans la rue. Il a vu les journalistes être pris en otage et emmenés dans une Toyota beige. Il a été menacé par les ravisseurs qui lui ont donné l’ordre de rester à l’intérieur de chez lui. Où étaient ses gardes ? Pourquoi n’a-t-il pas immédiatement alerté les autorités ?
Le chauffeur du journaliste a été poussé au sol, a ajouté Rissa, qui a entendu Verlon et Dupont protester.
Selon plusieurs sources, les terroristes se sont enfuis dans la direction de Tin Essako, à 115 km à l’est.
La probabilité :
Le MNLA lui-même est le premier suspect. Bien que sur leur site internet, les islamistes du MNLA condamnent le sauvage assassinat des deux journalistes et présentent leurs condoléances aux familles, plusieurs témoins accusent le MNLA lui-même, qui contrôle la ville et a refusé aux troupes françaises d’y être postées, d’être les auteurs. Une information – non confirmée – semble indiquer que 30 minutes après l’enlèvement, une page Facebook de sympathisants du MNLA annonçait la disparition des journalistes. Une autre page Facebook annoncerait détenir des photos des deux journalistes. Notre contact n’ayant qu’un téléphone ne peut nous faire parvenir le lien vers la page.

« Ils ont été enlevés il y a environ 30 à 40 minutes par quatre hommes à bord d’une Toyota à Kidal-ville », a déclaré le gouverneur de Kidal, Adama Kamissoko, en marge d’une visite à Bamako. « Ils avaient quitté Bamako mardi pour Kidal, (…) c’est ce que je peux vous dire pour le moment », a-t-il ajouté.
Les deux journalistes ont été enlevés aux alentours de 13h (temps universel) alors qu’ils sortaient d’un entretien au domicile de Ambéry Ag Rissa, le leader séparatiste touareg du MNLA (Mouvement national pour la libération de l’Azawad), en préparation d’un reportage. Ils devaient ensuite continuer sur Tessalit, quand un commando de quatre islamistes les a kidnappés, presque à la porte de la maison du leader du MNLA, et les a emmené dans un pickup Toyota 4×4 de couleur beige.
“Les deux journalistes étaient en reportage. Ils avaient chacun un appareil d’enregistrement et avaient avaient rendez-vous vers la Banque malienne de solidarité (BMS) de Kidal. Ils ont été enlevés par des hommes armés qui ont quitté la ville avec eux”, a indiqué une source militaire à l’AFP.
Ghislaine Dupont, journaliste spécialiste de l’Afrique, était venue faire un reportage à Kidal lors de la présidentielle de juillet-août.
L’enlèvement n’a pour le moment pas été revendiqué.
RIP CLaude Verlon et Ghislaine Dupont. Nous présentons toutes nos condoléances à la famille et aux proches des deux journalistes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.
au moment ou le gouvernement est dans l’embarras avec des révoltes qui éclatent de partout contre hollande …
Bien évidemment, mais pourquoi censurer ???? il y a déjà eu des égorgements dans nos banlieues françaises, après tout !!!!!
La vérité sur les tortures qu’ont subies les otages de Nairobi a été également censurée.
Chez nous,récemment, a été étouffée la vérité sur Brétigny.
Étouffée , pour ne pas stigmatisrer C EST PAUVRES MUSULMANS tellement touchés par la persecution et intolérance des racistes islamophobes , infidèles, enmis de l islame ,SEULE ET VRAI RELIGION.
C’est encore et toujours ces versions faites à l’emporte-pièce des gouvernants français. Il faut surtout ne pas révéler l’unique vérité : tous ces terroristes musulmans sont des barbares.
Je ne veux même pas imaginer ce qu’ils auront subi avant d’être égorgés.
Ca me rappelle étrangement l’affaire des moines de Tibhirine.
Etouffer les affaires qui peuvent nuire aux relations franco algériennes reste la principale préoccupation de ceux qui gouvernent la France.Et vous ne m’empêcherez pas de penser que cette affaire malienne n’est autre qu’une manière de protéger les intérêts algériens sur sa frontière avec le Mali.
Quant aux militaires qui n’ont “pas voulu” escorter les journalistes, ils n’auront encore une fois qu’obéi aux ordres donnés par le Chef des Armées. Cette espèce de guignol qui nous sert de président ne fait pas mieux que degaulle en son temps.
C’est une tradition française !
Après l’affaire “Ghesquière et Taponnier” en Afghanistan où les militaires ont été pris pour des cons par les otages eux-mêmes, vous comprendrez leurs réticences à escorter des journalistes.
http://unsybarite.wordpress.com/2011/11/02/mon-avis-sur-le-comportement-de-messieurs-ghesquiere-et-taponier/
“La réalité a bien montré que leurs souhaits étaient autres. Au-delà de savoir s’ils étaient là pour montrer le quotidien des soldats comme annoncé ou pour le dénoncer par des provocations caméra allumée, leur déplacement en vallée de Kapisa, sans avertir l’armée, poursuivait donc un but autre. Que ce soit pour témoigner de la sympathie aux Talibans comme on peut l’entendre (mais sans la moindre preuve venant étayer ces insinuations) ou simplement pour donner la parole auxdits Talibans (et donc offrir un discours contradictoire au téléspectateur français), ces Messieurs ont délibérément menti. Et une fois libérés, ils ont continué à le faire de manière éhontée.
Enfin, ils ont ouvertement menti à l’armée en lui déclarant monter dans l’avion prévu en vue d’un retour en France alors qu’ils avaient manifestement des plans tout autres. Ils ne sont jamais montés dans cet avion alors que chacun les y croyait.”
Daniéle : Je ne veux même pas imaginer ce qu’ils auront subi avant d’être égorgés.
en écoutant entre les lignes les barbares les ont enlevés et en constatants que les forces armées les avaient repérées , ils ont égorgé les deux journalistes . Donc pas de torture .
“Donc pas de torture”
Combien de certitudes, Caroline !!!
Qui sait ce qui est vraiment arrivé ? Après 70 années dont 20 passées au coeur de leur barbarie, je n’aurais pas votre assurance à affirmer qu’ils ont “simplement” été éliminés.
@daniele. “Donc pas de torture” egorgee c`est qoi ?? un plaisir?? La chose que je peut pas comprendre, la raison que les 2 reporters, “specialistes” en Afrique, trouve si important de risque la vie pour un “scoop reportage” dans ce pays du diable, infeste des bandits, qui sauf le buffon 1er., personne n`est interesse. Comme “specialistes”, ils doive savoire que les Tuaregs sont des arabes criminels, pas des pacifiques Holandaises. :zombiekiller: :vampire:
@ Caterin
Moi non plus je ne comprends pas ce besoin de scoop qui les fait mettre leur vie en danger. Comme je le disais plus bas, surtout chez les touaregs !
De fait, nous ne devrions pas nous émouvoir de cette manière lorsque les journalistes paient du prix de leur vie. Ils sont comme les soldats qui vont au front. Ils sont payés pour ça et ils ont choisi et accepté le contrat.
Pourquoi pas les intérêts français au Mali…Ce qui est plus juste et VRAI…
Pourvu qu’il existe bientôt une source malienne et que l’on puisse faire tourner l’info !!
Cette censure est indigne, merci Dreuz.
RIP Ghislaine Dupont et Claude Verlon
http://www.malijet.com/actualte_dans_les_regions_du_mali/rebellion_au_nord_du_mali/85414-les-2-journalistes-francais-enleves-a-kidal-auraient-ete-tues.html
Merci !
Le site MALIJET indiqué par un site d’info italien.
je viens de vérifier l’info sur les médias en ligne Il Corriere della Sera et TGCOM 24 qui mentionnent bien que les deux journalistes ont été égorgés.
Rien de nouveau sous le soleil islamiste. Ayons une pensée pour leur mort atroce.
Merci !
Grâce à ce Monsieur, on semble avoir des infos de première. Dreuz viendra deviendra un centre d’infos hors des sentiers de la bien-pensance organisée par le pouvoir et ses associés, les massemerdias et autres journaleux. MERCI.
Il l’est deja!
Opex 360 muselé également
http://www.opex360.com/2013/11/02/mali-deux-journalistes-francais-tues-a-kidal/
J’espere qu’is ont ete egorges rapidement sans avoir eu a subir d’autres tortures ou viols.Encore des journalistes qui seront morts pour rien mais en faisant le metier qu’ils aimaient.Etait ce vraiment necessaire d’aller dans un trou perdu que personne ne connait en occident et dont personne n’est interesse.
http://www.malijet.com/actualte_dans_les_regions_du_mali/rebellion_au_nord_du_mali/85414-les-2-journalistes-francais-enleves-a-kidal-auraient-ete-tues.html
Le MNLA est islamiste ?
ils ont été tués suivant la procédure écrite , mais rassurez-vous ,
l’Islam c’est pas ça !
Comme l aurait fait tout bon musulmans ,imitant le beau et parfait Mohamet, lors de son attaque sur la tribut juive d Arabie.
IL FAUT ARRÊTER DE DIRE L’ISLAM CE N’EST PAS CA” HARLEM ZIZI, OU ALORS COMMENCER A LIRE LA BIBLE…QUI ELLE PARLE DE RESPECT ET D’AMOUR
Même dans de tels cas, aussi horribles,les journaleux drivés par ce gouvernement de merde continuent à vouloir épargner les musulmans dont les moeurs sont définitivement celles de bêtes enragées et non intégrables à notre civilisation
ce gouvernement toujours dans le mensonge,ça change pas !!!
23h12 dernière info officielle télé :
ils ont été retrouvés criblés de balles
QUI MENT ET POURQUOI ?
Si le gouvernement dévoile la vérité, ce serait du racisme ou de la stigmatisation envers une certaine secte qui égorge, on comprendra immédiatement, faut surtout pas en parler ni y toucher. Quand cette vérité sortira, ce gouvernement sera encore plus honni. Les encore aveugles verront.
quelle que soit le surnom du groupe d’égorgeurs, la vérité est une, ce sont encore et toujours des tenants de la célèbre religion de tolérance et de paix.
à force de baisser leur pantalon toujours plus bas, le gouvernement socialiste et sa mafia désinformative vont retrouver leurs frocs aux antipodes
toute notre compassion aux familles qui ont du entendre cette atroce vérité.
J’ai de la peine pour ces deux journalistes, surtout en imaginant combien ils ont souffert pour mourir. Je pense cependant qu’ils ont été très gravement imprudents. Pourquoi risquer sa vie, dans une région où chacun sait que de telles choses sont monnaie courante, et pour réaliser des reportages qui ne sont vraiment pas indispensables ?
J’ai de la peine et de la compassion pour leurs familles et leurs proches, qui n’ont plus qu’à souffrir pendant très longtemps… Je leur présente toutes mes sincères condoléances.
Quant aux auteurs de ces atrocités, qu’on les retrouve, et qu’on leur fasse exactement et précisément la même chose, ni plus ni moins, de quoi qu’il s’agisse. Oeil pour oeil, dent pour dent ! Cela fera peut-être réfléchir ces sous-hommes. Pas de procès, pas de prison, pas de quartier. Ils veulent la guerre, la souffrance, ces porcs, ces chiens, ces singes, ils vont l’avoir !!! La patience chrétienne a ses limites…
Judéo-Chrétien.
Les animaux se comportent mieux que ça et valent mieux que ces ignobles vermines.
Les comparer à certains animaux, c’est faire injure à ces animaux . Quant à nos dirigeants qui nous cachent cette vérité le mot abjection est bien trop faible.
Oui cela semble déraisonnable d’aller dans ce chaudron de Kidal, qui est en plein désert, et qui est loin d’être sécurisé contrairement à ce qu’affirmait la mauvaise propagande d’Hollande.
On dit que cette journaliste connaissait très bien l’Afrique. Je ne le crois pas. Sinon elle aurait dû savoir que dans cette région touareg ce ne sont pas les islamistes qui enlèvent les otages, mais les nomades touaregs . Ensuite ils les revendent à Aqmi.
Et les touaregs ne sont pas les seuls à se partager la manne. Ils ont des complices dans la population partout au Mali et au Niger. Ils bénéficient aussi de complicités dans l’armée malienne, dans la police. Ils ont donc beaucoup de personnes à remercier. Tout le monde touche.
Nous les occidentaux nous sommes les dindons de la farce, juste là pour être extorqués. Ce sont de pauvres diables , sans morale, sans Dieu, ni maître. Ils essaient de survivre et font feu de tout bois.
Il me semble que le MNLA, au contraire d’Ansar Dine, n’est pas un mouvement islamiste mais laïque.
patience vous en présenterez d’autres de condoléances continués a aller dans ses pays de merde, et la France devient un pays de merde aussi, avec ce gouvernement de merde qui nous ruinent
MSN confirme “From the information I have, their throats were cut. We don’t know for sure who took them, but the reports we are hearing indicate that they were Islamists,” said Lassana Camara, the deputy prefect of Tinessako.
source: http://news.yahoo.com/officials-2-french-journalists-killed-mali-191647042.html
La presse francaise pro-islamiste (pleoname) ne veut pas stigmatiser…
musulman=islamiste=islamisme=…… et il y’a encore des personnes qui se laissent duper en croyant qu’il y’a une déférence entre musulmans et islamistes , pauvre de vous.
Tiens ! le clone de mon pseudo est de retour !
Il faut faire découvrir la vérité aux ignorants car la cacher pour des islamistes en plus est très grave de la pure connerie du gouvernement d’incapables et lâches !
@Benax arrêtez de vous voiler la face il n’y a pas de laïcité dans les pays musulmans.
si cette religion n’aurait pas existé ce serait le paradis sur terre
ou presque… les 2 guerres mondiales n’ont pas ete declanchees par les musulmans…
mais aujourd’hui c vrai
Aux infos de 0h00, ils ne parlent plus de 2 journalistes retrouvés “criblés de balles”, le changement de discours arrive vite, bravo DREUZ pour ce scoop !!!
Là encore on ne veut pas stigmatiser une communauté susceptible et pour pas que le français de base ne fasse d’amalgame, ils ont peur que les sondages qui invariablement restent à 26% en faveur de flambi passent en dessous de ZERO alors que la vérité va percer sur le net..
Des grands reporters prennent des risques pour informer et des journaleux inféodés à l’état vont s’autocensurer pour ne pas perdre leurs avantages fiscaux, ils devraient avoir honte, mais c’est un sentiment qu’ils ont oublié
cela existe même en français qu’ils ont été égorgés selon Associated Press “«D’après les informations que j’ai, leurs gorges ont été coupées. Nous ne savons pas avec certitude qui les a enlevés, mais les témoignages que l’on reçoit indiquent que c’était des islamistes», a rapporté Lassana Camara, le préfet adjoint de Tinessako, ajoutant qu’une enquête suivait son cours.” http://www.985fm.ca/international/nouvelles/deux-journalistes-francais-enleves-et-tues-au-nord-278806.html
Rudi
Merci pour le lien.
encore une fois de plus comme certains de leurs prédécesseurs les journalistes se moquent des conseils de notre armée, ils ont étés avertis de danger, mais pour faire un scoop ils sont préts à faire n’importe quoi, Aller discuter avec un chef touareg quelconque dans une ville pourrie celà intéresse qui chez nous !! je vous le demande
nos soldats y sont déjà et avec peu de moyens font un travail magnifique On ne se réjouit pas de la mort de quelqu’un mais encore une fois puisque celà à eu lieu que celà serve de leçon ..
Journalistes ne vous croyez pas plus malins que les autres !!
ecoutez nos soldats il savent les danders et les risques SI ILS VOUS DISENT NON N’Y ALLEZ PAS
pourquoi n’ont’il pas écouté les consignes de notre armée !!
il y a des précédents !!
Si je respecte la douleur des familles de ces deux là, j’ai beaucoup moins de respect pour les victimes. Aller se jeter dans la gueule du loup malgré les avertissements des militaires qui connaissent le terrain est un suicide.Mais il est vrai que les fouille-merde français sont des lèche-babouches et qu’ils pensaient que leurs potes islamistes ne leur feraient rien. En plus, pourquoi aller si loin pour faire un reportage sur les islamistes ? Ils peuvent juste aller dans le 93, ils trouveront les mêmes et ça coûtera moins cher à leurs patrons, et à nous aussi par la même occasion, pas de rapatriement en jet privé de la RF, pas de rançon, etc…
Pepe
Entièrement d’accord, tout comme ces journalistes kidnappés en Syrie….quant aux médias français, plus ils pratiqueront la politique de l’Autruche et plus ces crimes crapuleux auront lieu…..l’année prochaine, ils continueront de nous parler de l’Aïd et autres coraneries du genre….
“Ghislaine Dupont, journaliste expérimentée de RFI, connaissait parfaitement l’Afrique où elle travaillait depuis des années. Elle était reconnue pour sa pugnacité et sa parfaite maîtrise des dossiers sur lesquels elle travaillait, particulièrement la République démocratique du Congo et la région des Grands-Lacs. Claude Verlon, technicien et journaliste pour la même radio, était lui aussi un habitué du continent. Tout deux étaient déjà allés faire des reportages à Kidal lors de la présidentielle en août dernier.”
http://www.jforum.fr/actualites/article/deux-journalistes-francais
“ils pensaient que leurs potes islamistes ne leur feraient rien”
C’est très mal connaitre les touaregs ! Pour des “spécialistes” de l’Afrique, c’est une erreur qui leur a été fatale !
+ 1000. D’autant plus que j’ai déjà eu l’occasion d’entendre (et non d’écouter !) des bulletins d’infos de RFI qui m’a alors semblé être une radio très pro arabe (euphémisme) et anti israélienne.
ils ont été égorgés ? selon la mode islamiste …
aucun des journalistes des chaines de télévision n’en parlent , pour eux la
mort de leurs collègues est qu’ils ont été criblé de balles …
tout a fait d’accord avec vous !
En effet, vu de la France les journalistes ont été tués par balle (Sic…. : Le Point.fr) Mon mari vient de faire un commentaire sur leur site pour rectifier l’information “ils ont été égorgés” ; je fais le pari qu’il ne sera pas publié !!!! A suivre, je vous tiendrai informés bien-sûr
Oui d’ailleurs BFM TV a fait passer en boucle depuis hier soir, qu’ils ont été tués par balles et on a même eu droit au nombre de balles pour chacun d’eux ce qui prouve l’énormité du mensonge !
A priori, Le point.fr est qualifié à notre sens à droite ; résultat des courses notre commentaire de ce matin extrêmement soft a été censuré et par voie de conséquence non publié sur leur site. Mais quelle désespérante presse Française. Je pense qu’à notre retour de vacances nous allons résilier notre abonnement à ce journal et soutenir Dreuz cela devient une question de salubrité publique
Le point.fr publie le commentaire suivant :
elovane le 03/11/2013 à 19:57
Condoléances aux familles et aux proches. Cette histoire n’est qu’à son début. LA MLNA n’est pas trop claire, surtout le touareg qui était avec ses deux journalistes.
Malheureux à dire Fabius ment ces journalistes ont été égorgés, voir la cruauté de ces islamistes. Dira la vérité simplement
les musulmans ne savent que tuer……mais quand le monde va-t-il comprendre ça ?????
pas d’amalgame !
il s’agit de quelques “crétins un peu rudes…”
Si on applique à ce cas le langage de taubira, il ne s’agit que de “dérives de jeunes en déshérence du fait de la politique raciste des gouvernements occidentaux qui retarde leur intégration …”
12h10 le 03/11/2013 – Fafa vient de le dire sur BFMTV, deux balles pour l’un et trois pour l’autre. La vérité doit sortir, égorgement seul, ou balles+égorgement ou l’inverse. À Dreuz de mettre les points sur les I.
Tu crois encore ne la parole de fabius ? ben alors, je veux bien croire au père noël 🙂
COMMENT ENCORE CROIRE CETTE POURRITURE DE FABIUS, LUI MEME ASSASSIN EN PUISSANCE…..FRANCAIS AURIEZVOUS LA MEMOIRE COURTE ???LE SANG CONTAMINE AVEC DES MILLIERS DE PERSONNES CONTAMINEES PAR LE VIRUS DU SIDA….HEUREUSEMENT POUR FABIUS IL Y AVAIT LE DOCTEUR GARRETA….LE BOUC EMISSAIRE QUI EN A PRIS PLEIN LA GUEULE…..MAIS QUI DIRIGEAIT A CE MOMENT LA POUR DECIDER D’ECOULER LE SANG CONTAMINE ????? FABIUS LA xxxxxx PARDI!!!!!
Si MLP fait ressortir cette vérité elle va provoquer un mégal tollé.
Je voulais écrire MEGA tollé.
Pourquoi les média nationaux ne disent pas la vérité quant à leur exécution par égorgement… La vérité est toujours bonne à dire…
La vérité est toujours bonne à dire ; pas toujours à entendre par… les islamiques encore moins par ceux qui négocient avec la France.
Souvenez-vous des moines de Tibhirine en Algérie. On les a retrouvés … mais il manquait leur tête ! l’Etat français (tous pareil, donc l’Etat !) ne voulait même pas que les familles ouvrent les cercueils pour qu’ils ne s’aperçoivent pas de l’horreur.
Tant d’années plus tard, alors que les journalistes algériens accusent l’Etat algérien de ce crime, avec preuves à l’appui, les Français (ceux d’en haut) persistent à dire que c’est le GPRA (ex GIS) -donc terroristes algériens- qui ont fait le coup.
Et vous croyez encore qu’ils vont vous dire la vérité ? Pour 2 journalistes ? Quand vous pensez qu’un Boulin, ministre, s’est suicidé par noyade dans 20 cm d’eau, après s’être ligoté les poignets… Non mais ….
A ce niveau-là (de l’Etat), il n’y a plus ni droite ni gauche, il n’y a que des ordures sous leurs capes d’élus.
Ces deux journalistes , experts de l’Afrique , ont commis une imprudence voire même une faute : faire confiance à des Africains , de surcroît ennemis de nos sociétés occidentales . Ils n’ont généralement pas de parole .
Rappelez-vous des 10 paras belges assassinés en avril 1994 au Rwanda . Ils avaient fait confiance aux insurgés hutus et avaient accepté leur désarmement temporaire pour accomplir leur mission de sauvetage . Faute de la part de fantassins dont les armes ne font qu’un avec leur corps .
Deux tragiques histoires similaires .
5 millions par tête, c’est le “prix” d’un otage.
les français viennent d’économiser 10 millions !!…….
vrai !
Quatre remarques:
1) Le coran prescrit aux musulmans de prendre des infidèles en otages et de les échanger contre rançon.
47:4 – Si vous rencontrez des infidèles, frappez les au cou jusqu’à
les terrasser. Ensuite enchaînez les pour les empêcher de fuir.
Une fois la guerre terminée, vous les libérerez ou les rendrez
contre rançon. Si dieu l’avait voulu, il s’en serait débarrassé tout
seul, mais cela est fait pour vous mettre à l’épreuve. Ceux qui
meurent dans la voie d’allah, leurs efforts ne sont pas vains.
Ceci affirmé il est facile d’en déduire que les prises d’otages et les exécutions continueront encore et encore, cela ne finira jamais.
La seule solution pour limiter le problème serait de ne JAMAIS payer de rançon, sous quelque forme que ce soit. Apparemment, ce n’est pas la voie qui a été choisie.
2) Question: Comment se fait il que les responsables musulmans français ne prennent pas la parole pour condamner les preneurs d’otages ?
Réponse: Ils ne le peuvent pas à cause du verset cité ci-dessus !
Ils sont ligotés par les textes intangibles de l’islam.
3) La France a la prétention de maintenir l’ordre au Mali alors qu’elle est totalement incapable de pacifier ses banlieues….
http://sig.ville.gouv.fr/Atlas/ZUS/
Quel manque de clairvoyance et pour résumer quelle incompétence.
Nous sommes gouvernés par des incompétents !
4) Entendu ce matin aux informations (BFM) du ministre des affaires étrangères.
“Les coupables sont des terroristes qui refusent la démocratie”
Question: Que se passera-t-il quand les musulmans seront majoritaires en France ?
Pensez vous que nous nous laisserons démocratiquement éradiquer ?
Qui dit la vérité? DREUZ ou les medias Français ? Egorgés ou criblés de balles?
http://www.nytimes.com/2013/11/03/world/africa/two-french-journalists-are-kidnapped-and-killed-by-gunmen-in-mali.html?_r=1&
“Their bodies were found shortly after, with their throats slit, about eight miles outside Kidal in the Sahara, the officer, Col. Didier Dacko, said by telephone. ”
Pourquoi Fabius ment-il ????
Hum des agents des espions sous couverture de journaliste , car prendre des otage c’est pur avoir de l’argent alors les egorger à quoi cela peut’il servir simple faire passer un message
“Les coupables sont des terroristes qui refusent la démocratie”
J’aimerais bien qu’on m’explique , à la lecture du coran, ce qu’il y a de démocratique dans toutes ces insanités.
L’islam est absolument incompatible avec toute forme de démocratie, avec les droits de l’homme, avec aucune forme d’épanouissement personnel, avecRIEN RIEN RIEN.
Qu’ils se garde leur coran,se l’appliquent à eux même et nous lâchent.
On ne pourrait pas les laisser se démerder seuls chez eux,on s’en tape de leur vie.
@Apache, justement, le coran prescrit la dictature de l’islam sur toute l’humanité.
Mais je n’aime pas cette façon de présenter les choses car encore une fois, que se passera-t-il quand les musulmans seront majoritaires en France et en Europe ?
Ils prendront “démocratiquement” le pouvoir ?
Et nous devront nous soumettre “démocratiquement” à la majorité ?
La démocratie n’est pas une valeur en soi, la démocratie ne vaut que par les valeurs de la majorité.
Tout se passe comme si le ministre des affaires étrangères préparait le terrain pour la future islamisation “démocratique” de la France !
Fabius ” les journalistes ont été tués froidement (voir vidéo et sa version)
http://www.leparisien.fr/international/en-direct-journalistes-tues-au-mali-reunion-de-crise-a-l-elysee-03-11-2013-3282127.php
J’aimerais recevoir vos infos .
Les forces françaises Serval leur avaient déconseillé de se rendre à Kidal en raison de l’insécurité, ils ont fait un choix contraire, ce sont les risques du métier, ils n’étaient pas des journalistes débutants. Alors sans cautionner la violence de guerre, arrêtons de faire passer pour “victimes” des journalistes qui se jettent en toute conscience dans la gueule du loup !
Regardez les photos, comment ils nous toisent de leur hauteur . L’armée n’accompagne jamais les journalistes, les journalistes peuvent se joindre à l’armée, d’autant que le territoire qu’ils avaient choisi d’explorer était immense et très dangereux . Les médias ont trouvé un autre sujet à nous passer en boucle , perso je ne regarde pas . Elle en dit quoi tarzane cette fois-ci ? ou elle sait qu’elle ne peut rien récolter puisqu’ils sont morts et ne réapparairont pas . Bon c’est triste d’etre con à en mourir mais avez vous remarqué comment leurs photos est placardées sur tous les médias , pourquoi une telle différence de couverture avec les victimes de la barbarie qui n’ont rien fait pour tomber sous les coups d’etres sauvages ? Treweilleir horrifiée par la lacheté des assassins : euh ? ? qu’est-ce qu’elle croyait , qu’ils n’en étaient pas capables ? ? les croyait elle braves ceux qui s’ils attaquent Israel sont appelés des combattants ?
http://www.defrancisation.com/ghesquiere-et-taponier-l%E2%80%99imbecile-ambition-des-%C2%AB-heros-%C2%BB/
Au delà de leur mort horrible, ces 2 journalistes étaient(ils des Taponier Ghesquière en puissance ? J’avoue que je m’autorise à me poser la question.
D’un autre niveau que le journalisme français en zone de guerre
http://restrepothemovie.com/
tout bébé la religion d’amour et de paix entraine ses adeptes à l’égorgement……à quand l’hallali sur la France avec nos politiques dhimmis qui désarment les français et font allégeance à la religion d’amour ?
En ouverture de l’émission “Kiosque” sur TV5 : on nous annonce la morts des deux journaliste “héros de la démocratie” .
rien que ça héros de la démocratie
Fini le criblage de balles, Fabius détaille les assassinats: deux balles pour et trois pour l’autre !
Ce type de description ne se fait jamais, ce qui prouve bien qu’ils vont maintenir leur mensonge pour rendre ces immondices moins nauséabonds !!!
Pourquoi ne pas dire la vérité sur ces deux assassinats monstrueux ? C’est un gouvernement de lâches. Un gouvernement de menteurs également mais ça nous le savons déjà.
Si les français ont une telle détestation des muzz il y a des raisons quand même : tout ce qui se passe actuellement et le passé p!
Nos gouvernants français sont morts de peur et sont incapables d’affronter la réalité. Ce qui est très grave c’est qu’ils nous entrainent dans cette fuite en avant indigne. Ils rabaissent l’ensemble de notre pays à ce qu’ils sont et c’est inadmissible.
Ne pas dire la vérité pour ne pas STIGMATISER nos banlieues !
merci DREUZ de rétablir la vérité car sur les réseaux officiels le mensonge comme à leur habitude ,ils oublient que internet est là et l’info va à la vitesse grand V .Quand j’ai appris la nouvelle je n’est eu aucun doute en moi même donc la signature sur le mode opératoire est sans appel de la mort des deux Journalistes .Et que pensée de tous ses journaleux ainsi que ce gouvernement poker menteur avec un aplomb digne de leur maitre Satan qui servent tous avec une dévotion servile.
je ne peut imaginer leurs peurs leurs agonie de voir la vie s’échappé pendant de longues minutes. Reposé en paix Ghislaine Dupont et Claude Verlon : Condoléances à vos proches et que DIEU vous accueille dans sa miséricorde et vous donne le repos éternel.
Je confirme leur maître est bien Sata :devil: n…
je trouve que les touaregs sont un peu trop montrés du doigt. sans preuves. en principe, ce sont des nomades peu agressifs.
+ 1000 vous avez raison sur tout.
Et si ces assasinats étaient la suite “logique” du choix des négociateurs des quatre libérés la semaine derniére.Il y a dans ces contrées une concurence énorme entre les gropusculs divers.Pour autant qu’on en sache il y a eu paiement de 20 milions aux raviseurs + 5 à l’intermédiaire(quelques mensualités de smic!!!!) mais ce dernier était il le BON au regard des raviseurs ?Il y sans doute là une partie de la réponse.Quant à enfreindre les consignes de l’armée (qui devait quitter majoritairement le Mali en janvier de cette année) il y a là une part de responsabilité importante ; pourquoi traverser en dehors des passages protégés ??????????????
Avant d’ebtreprendre une opération “nécessaire” au Mali fallait il avoir l’opinion de gens de terrain connaissants de la mosaïque tribale de cette région.L’autorité des Maliens sur les Touaregs il faut être débile pour y croire.Mais le ministre des affaires étrangéres n’a t il pas dit qu’il était en “apprentissage” ? J’ai toujours été étonné de la “polivalence des ministres” au jeu des chaises musicales !!!!!
beaucoup de regrets pour ces deux journalistes courageux!!!j’avais cru pendant très peut de temps,lire le nom charles enderlin,,,il y a journalistes et les autres
M6 vient d’annoncer la< mort des deux journalistes "tués par balles"……….
c est vrai que c est un crime crapeuleux, des gens sont morts mais arretez de mentir a vos citoyens et aux monde entier. ils ont été egorgé
J’ai chronométré, sur France 2 le journal de 20:00 a consacré 12 minutes sur les 30 que compte ce journal a relater ce fait divers. Bien sûr, paix aux âmes de ces deux personnes, mais alors on a droit à tous les superlatifs, les visages en larmes des collègues journaleux , l’épitaphe de superlatifs etc. Tous les jours en France au moins une personne se fait égorger comme on peut s’en apercevoir dans les faits divers rapportés par DREUZ et il n’y a même pas une phrase dans les médias pour en parler.
Il y avait une pub qui disait : Heureusement il y a FINDUS, pour paraphraser cette pub, je dirai : Heureusement il y a DREUZ pour connaître la vérité. Ces deux malheureux journalistes spécialistes sont morts en spécialistes. Honnêtement avant cette malheureuse affaire je ne savais même pas que ces deux journalistes existaient. S’ils avaient fait leur reportage normalement qui nous dit que ce reportage aurait été 100% la vérité, quand on sait que tous les medias officiels nous mentent à longueur de journée. Qu’il reposent en paix
Je rajouterais “Malheureusement il y a FABIUS”.
J’ai posté la première partie de l’article, ainsi que le lien de dreuz.info, sur le site “Le Figaro” : aux dernières nouvelles, rien n’a été publié !
La censure sévit ! Toute vérité n’est pas bonne à dire sur le site du Figaro qui se comporte comme une vulgaire agence de com.
Très bonne information
ADBAH….EL HYUDS…ils y a des arabes qui prononcent cette phrase quand ils egorgent le mouton…C’est normal pour eux d’egoger ….et pour l’information il faut demander a mr “lalèche enderlin”de laisser suinter l’info (c’est le chef de la bande)
mimmolo raduisez complètement : “égorge les juifs “!
Le sommet de l’abjection : tuer des journalistes français ! Les médias ne parlent que de çà. Cà aurait été un journaliste israélien ou américain, les médias français ne traiteraient pas l’événement de cette façon. J’en suis certain.
Bien sûr, c’est terrible de perdre la vie en faisant son boulot, je ne discute pas, paix à leur âme.
Mais leur boulot aux journalistes français, qu’est-ce que c’est ? Nous informer ? RFI, AFP, France Médias, nous informer ? Vous rigolez !
Même morts, leurs organismes continuent de les utiliser pour nous intoxiquer !
Question : avez-vous la preuve formelle de l’égorgement ? Il n’est pas possible aujourd’hui de museler Internet et cette information va forcément leur péter à la gueule, c’est inéluctable.
Ils ne vont quand même pas nous faire une nouvelle version d’Al Dura ?
Cette information n est reprise par aucun média et la mort par balles est confirmée par Fabius …qui croire?
Croire fabius, la bonne blague, faudrait vraiment être naïf.
Piste Belmocktar …
http://www.leparisien.fr/international/journalistes-tues-au-mali-la-piste-belmokhtar-04-11-2013-3285083.php
Les deux journalistes de RFI victimes de la libération des 4 otages d’Arlit ?
http://www.lorientlejour.com/article/840523/les-deux-journalistes-de-rfi-victimes-de-la-liberation-des-4-otages-darlit-.html
On peut imaginer que lorsque les corps seront rendus aux familles, la vérité ne pourra rester secrète. Je n’ose imaginer que celles-ci se laissent “convaincre” (acheter?) par les autorités françaises (entendez “les ripoux”).
La vérité devrait éclater à ce moment là!
Ne croyez-vous pas ?
Et puis pourquoi s aventurer dans des pays aussi dangereux. Ils ont fait l erreur de partir en zone dangeureuse.
J ai vu Fabius qui annoncait la mort des journalistes soit disant 2 balles dans la tete pour l un et 3 balles dans la tete pour l autre, il est sans foi ni loi, j avais remarque une hesitation dans son discours mais j ai cru qu il etait emu mais en fait pas evident d annoncer des mensonges, en fait aucun respect pour les victimes et leurs familles.
Fabius annonce ” l’opération Serval s’installe dans la durée ” ..
2000 hommes sont au Mali …
les corps des journalistes ont été rapatriés en France où ils doivent être autopsiés !
Quand les journhallalistes commencent à se mettre à chialer ça veut dire qu’un processus s’inverse. Quant aux citoyens qui se bouchent tout comme les trois petits singes, ils reçoivent la révélation.
Le journal “Le Monde” dément votre info !!!
Le journal l’Immonde est un organe de propagande de la peste rouge, détenu, en partie, par l’homosexualiste intégriste et viscéralement intolérant, Pierre Bergé qui verrait bien tous les Français ayant participé à LMPT en prison ou déportés pour le crime imaginaire d”homophobie”.
Notre valeureux ministre des affaires étrangères , FABIUS,en a mis du temps pour nous sortir ses mensonges ” l’un a été tué de 2 balles …. 10 secondes après , le 2ème de 3
Toujours aussi menteur !!!
Ce “gouvernement ” n’en est plus à un mensonge près …………ça ne fait qu’un de plus ……….
Il est grand temps de s’en débarasser avant qu’il nous étrangle financièrement
Monstrueux
Si votre information est avérée, je me demande pourquoi le bouffon Fabius, on ne peut pas appeler cela un ministre, a enfoncé le clou en parlant de deux et trois balles dans le corps des journalistes, à moins qu’il voulait nous faire croire qu’ils ont été tués par des terroristes et non des islamistes dont l’égorgement est un rituel bien établi !!
N’empêche que, pour l’instant, nous n’avons pas la preuve de l’égorgement.
Le compte-rendu d’autopsie sera-t-il publié ?
Fabius: anomalie (âne au mali)
L’oligarchie journalistique française, si prompte à chanter les louanges de l’islam, religion de paix et d’amour, si indécrottablement islamophile, va-t-elle enfin tirer les leçons de ce double assassinat-égorgement ? Va-t-elle enfin se poser les bonnes questions et vraiment chercher à comprendre cette idéologie bestiale et génocidaire ?
Pourquoi ai-je comme un immense doute ? Je me le demande bien !
Ils ont été égorges comme il y a 50 ans dans le pays ou je suie née c’était le “sourire Algérien” quel barbarie! L’Islamisme modéré ne pactisera avec la démocratie au détriment de l’islamisme radical il ira vers sa famille radical c’est sa famille naturelle.J’ai peur tŕes peur .
cette information change complétement la nature du drame….
Le gouvernement nous ment en permanence et c’est parfaitement inadmissible !
je ne comprends pas les francais, ils sont contre la peine de mort et parlent d’oeil pour oeil, dents pour dents, il faut savoir on est pour ou contre
Ah ! je me disais ils se sont civilisés pour tuer et cela m’étonnait beaucoup, mais voilà la vérité car ça je le crois ils ont été égorgés comme ils égorgent les moutons pour l’aïd, ils sont nés barbares et je sais de quoi je parle, et barbares ils resteront quant aux journalistes ils ont pris des risques qu’ils auraient pu éviter surtout qu’ils avaient été mis en garde du danger et bien voilà ils sont passés outre et l’ont payé de leur vie
Reposez en paix.
je réponds à Petit, moi je raisonne ainsi, celui qui tue délibérément c’est qu’il est pour la mort d’autrui ,. donc on le tue.
No comments. Quant à obtenir la vérité c’est une autre paire de manche
cela ne m’étonnerait pas qu’ils aient ete egorgés.ca fait partie des rites barbares de l’islam.c’est pourquoi il faudrait interdire le hallal en france.
Rip
La triste vérité !!!!!
Mr Fabius a parlé avec émotion de la mort des 2 journalistes: morts l’un de 2 balles, l’autre de 3 balles. Il aurait du donner la longueur de la lame qui a servit à les égorger.!!!!!!!!
Contrairement à cette théorie du complot, les 2 journalistes n’ont pas été égorgés comme l’a indiqué le colonel de l’armée malienne Didier Dacko par téléphone. Cette fausse information semble embarasser d’ailleurs Scott Sayare qui l’a relayé un peu à la va-vite sur le NY Times.
– http://lecolonel.net/tag/kidal/ –
” Fait plus qu’étrange, c’est sur la page Facebook d’un commandant du MNLA qu’a été annoncé l’enlèvement des deux journalistes moins d’une heure après les faits. C’est sur cette même page Facebook qu’il déclarait, bien avant tous les médias : « Ils ons ete execute par les raviseures a 18 kms a l est de kidal. Les 2 journalistes de rfi » puis il ajoutait quelques minutes plus tard : « Ils son mort egorger » alors que l’information n’était encore publiée nulle part…”