« Le Point ment, le Point est alarmant » chanterait aujourd’hui Pierre Dac.
« La plainte contre Valérie Trierweiler jugée irrecevable », titrait Le Point, il y a deux jours, en réponse à notre exclu sur la plainte déposée par Xavier Kemlin contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics.
Xavier Kemlin dénonce et répond : « contrairement à ce qu’a dit Le Point, la plainte est recevable et j’ai fait appel de la décision de non poursuite ».
La direction du Point, qui a du mal à comprendre qu’internet est là pour corriger la désinformation des médias, a trompé ses lecteurs.
Sans entrer dans les détails juridiques, « une plainte est irrecevable lorsqu’elle ne répond pas aux critères juridiques obligatoires pour être acceptée », précise Kemlin. Nulle part, dans l’ordonnance du 18 novembre, il n’est question d’irrecevabilité, ou de non conformité aux critères juridiques.
Ce que le juge a fait, c’est refuser d’informer, considérant que les faits ne le justifient pas.
Et pour légitimer ce refus de considérer que Valérie Trierweiler n’a pas de statut officiel et détourne l’argent public, il prend comme exemple que : « Malgré cette absence de statut officiel, le site de la Maison Blanche, indique même que Michelle Obama fait partie de l’administration Obama »
Donc le juge assimile le statut d’amie du Président à celui de femme mariée, fait hautement discutable – et c’est ce qu’a décidé de faire Xavier Kemlin, qui a « fait appel de la décision de non poursuite ».
Les journalistes, la distorsion des faits est leur seconde nature.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Mais ai-je mal compris ? il me semblait que Hollande était Président en France et pas à la Maison Blanche……
Il me semble que ce magistrat mérite bien une place sur un certain mur de la magistrature
c’est scandaleux .. faut il attendre la fin du mandat de Hollande pour
que sa concubine journaliste soit enfin jugé pour détournement de fond public ? je pense que l’ Elysée a peur du scandale et de la chute dans les sondages du président … :deadrose:
Un grand merci à Monsieur Kemlin de poursuivre cette démarche ..
a la limite monsieur kemlin peut aussi faire suivre une pétition de soutien pour son action ,il y aurait là une surprise certainement !!!!!
Souhaitons que la plainte de X. Kremlin continue son chemin.
Je ne m’étonne pas de la mauvaise foi du Point, j’en ai moi-même fait les frais hier, car pour la première fois j’ai effectué mon inscription sur leur site afin de pouvoir poster des commentaires… et mon tout premier commentaire A ETE CENSURE !!!!
Il s’agissait d’une précision que j’apportais sur l’éviction de Berlusconi, en citant la source, je me référais à un article de Magdi Christiano Allam confirmant bien que Berlusconi avait été écarté du pouvoir car il souhaitait faire sortir l’Italie de l’Euro.
J’ai adressé un mail au modérateur du site du Point pour lui faire part de mon étonnement et ce dernier m’a répondu que mon commentaire manquait d’arguments !!!!!
Dorénavant, je ne posterai plus aucun commentaire chez eux, le problème est d’ailleurs identique au Figaro antisioniste à mort…
@ Dan
Bonjour Dan
Je suis bien d’accord avec vous sur la poursuite du dossier de M.Xavier Kemlin. Concernant Le Point, 93 commentaires ont été acceptés depuis notre inscription sur leur site qui date d’avril 2012. Mais que de censures incomprises : un coup ça passe, le coup d’après c’est un refus sans que nous ne comprenions les raisons ; cela dit, on a repéré qu’il fallait utiliser un langage « de coton » autrement dit ne pas appeler un chat : un chat. Merci d’avoir réagi aurprès des modos , on fera de même …. Si, si on insiste, on écrit, on essaye de ne pas laisser la main aux trolls qui manient mieux que nous la langue de bois
Bonne journée
Bonjour Anny
Merci pour votre réponse… Y’en a marre du langage soft. Pour ce qui était de mon commentaire sur l’éviction de Berlusconi, il est évident que c’est surtout le fond qui les dérange car il n’y avait rien de politiquement incorrect dans la forme.
Heu… mise à part la distinction mariés/non mariés, depuis quand ce qui se passe aux USA fait jurisprudence en France ????
C’est du délire total !
Oui, bien d’accord avec vous, la législation française n’a rien à voir avec celle en vigueur aux USA !!!
La France n’est-elle pas le 22 eme pays le plus corrompue ?
Et pourquoi sa presse le serait-elle moins ?
Donc si le juge considere que c’est sa « femme » au meme titre que Michelle Obama, dans ce cas pourquoi font ils des declarations de revenu separes !
S’ils ne sont pas packes, on ne peut les consideres comme conjoints !
D’un cote ou de l’autre, ils sont hors la loi !
« Malgré cette absence de statut officiel, le site de la Maison Blanche, indique même que Michelle Obama fait partie de l’administration Obama »
Mais on sans tape de ce qui ce fait ou pas aux Stats, et dans n’importe quels autres pays du monde !!!
Si Tartempion se jette à l’eau, Hollande aussi ???
Chouette !!!
Si c’était Carla Bruni,les chiens ,du torchon Le Point, auraient aboyé depuis longtemps.
Tout est normal et attendu. La presse aux ordres, et payée par le gouvernement ne peut pas mieux faire. Mais Kemlin habite la Suisse et de la famille de Guichard, l’un des fondateurs de Casino ne se laissera pas faire. Il faut voir ce qu’il a fait avec la Sté Générale.
Merci JPG
On espère maintenant que les manigances pour échapper à l’impôt ou pour se présenter à l’élection présidentielle vont être examinées par le Juge, qui, il est vrai, prendra son temps pour se prononcer. Mais le président et son « amie » sont dans l’entonnoir.
Merci infiniment Monsieur Kemlin de votre persévérance, je pense que dans notre pays ou bien les français sont irresponsables et subissent la loi de nos « politiques », ou bien, il nous faut beaucoup de révolte et de courage, que pouvons-nous faire pour vous épauler. Bien à vous.
Comment peut-on apporter son soutien à Mr. Kemlin. Nous sommes probablement des milliers à vouloir que cette affaire se poursuive…
Où l’on voit l’insupportable poids du pouvoir politique sur la justice…. Hollande et la Taubira se sont bien trouvés pour faire de notre pays une république bananière. Quand et qui nous débarrassera de cette horrible engeance qui assassine la France !
Bravo M. Kemlin, persistez !!!
Bravo M.Xavier Kemlin car nous nous doutions que les media comme d’habitude désinformaient et nous étions inquiets de cet état de fait.
Merci à Dreuz info de veiller au grain car on a en marre de ce régime dictatorial qui en plus et pour l’avoir dénoncé avec la droite muselle la justice. Mais le président NORMAL est de + en + ANORMAL.
De toute façon, quoique l’on fasse c’est perdu d’avance puisque les Français ont été assez bêtes pour leur donner tous les pouvoirs ! Cet exemple en est la preuve, Mollande fraude le fisc (ISF) en toute impunité et sa nana aussi… La justice pour tous ce n’est pas maintenant …
C’est sur qu’avec une détaxe de niche fiscale de 40%. Le point à intérêt a balancer. De la désinformation au profit du pouvoir socialiste.
Lancer une pétition, il y aura bien un résultat positif ou négatif. Je sais ce que pense le bon peuple n’est pas forcément justice. Cependant son point de vue reflète une certaine forme de la démocratie
« Ce que le juge a fait, c’est refuser d’informer, considérant que les faits ne le justifient pas. » – Et en plus ils prennent comme référence la maison blanche ? On croit rêver ! Cette dame qui n’est rien est elle oui ou non entretenue aux frais de l’état ? La est là question !.Est il interdit de la poser ? En tout cas le juge ménage sans doute ses arrières et n’instruit pas, mais c’est quand même avec les deniers de l’état et donc l’argent des contribuables !
Souhaitons que Monsieur Kemlin ait le courage d’aller au bout de sa démarche. Je l’y encourage vivement.
Cette femme est une imposture, qui s’impose au coté du « nain menteur ». Ce couple vole l’Etat français et donc les Français.
je trouve scandaleux que cette Valérie ne soit pas jugée, elle va encore profiter des avantages dont elle n’a pas droit, elle n’est pas la femme légitime de cet Hollande mais sa maîtresse, il faut encore patienter pour ce jugement. Pauvre FRANCE
Ce « Juge » est aussi honnête et respectueux de la Vérité que le signataire de l’article du Point. :no:
comme si la justice était indépendante
Nous vivons une dictature digne de l’URSS …
Alain : Il est rare d’entendre que nous sommes en dictature. Cela me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul à le penser ! Lorsque je lis tout ces commentaires, je me dis que cela suffit de parler mais il est temps de penser à agir pour balancer toute cette équipe de bras cassés du gouvernement, par n’importe quel moyen. Je n’arrive pas à croire que nous devons patienter encore 3 ans 1/2, et dans quel état vont ils laisser la France ???
La pointure du (journal) du point n’est pas à La hauteur de l’info partial , et nous sommes désappointés, de savoir qu’il pointe la désinformation pourtant pointu de la rectification de M Xavier Kemlin qui lui le pointe du doigt pour rétablir la vérité alors pour nous point barre ?
Les arguments de M. Kremlim sont juridiquement valables et celui du juge hors la loi. Un juge ne peut se reposer que sur le code Pénal, Civil et la constitution Française. Faire référence à un autre droit constitue un déni de justice.
L’article 4 du code civil, prévoit même que la responsabilité de l’Etat peut être engagée pour « faute lourde ».
Dans la cas présent c’est l’article 434 et suivants du Code pénal : « entrave à la justice » Cet article précise (434-7-1) qu’après avertissement ou injonction de ses supérieur, si le déni persiste, est puni de 7 500 € d’amende et de l’interdiction d’exercer pour une période de 5 à 20 ans.
Donc il sera utile de présenter ce cas de déni de justice à la Garde des Sots, pour savoir si elle fait injonction à ce juge.
La Convention Européenne des Droits de l’Homme peut-être saisie car le déni de justice constitue une violation du droit fondamental.
Donc
Soit Copine première rembourse les Français
Soit 1 er normal est redressé fiscalement (hou-hou la honte)
Soit La Garde des Sots fait une injonction ou avertissement au juge Soit la Garde des sots refuse et rend coupable l’Etat Français d’un déni de justice.
Car ce juge aurai pu très bien pu prendre le droit de n’importe lequel des pays Onusiens pour justifier son avis !
Honnêtement, les interviews que copine premier a donné dans la presse, démontrent que depuis, au moins 2006, ils vivent en concubinage. Donc C’est bien « Normal 1 er » qui a menti sur sa déclaration fiscal en faisant croire qu’il vivait seul ! CQFD
L’administration demande aux Français d’être irréprochable, On a bien dit TOUS les Français, hein ! 🙂
On ne sait ce qui l’emporte chez ces journalistes, de la mauvaise foi ou de l’incompétence -tant il est vrai qu’ils se font une spécialité de parler de sujets ou de matières qu’ils ne connaissent pas. Pour un journaleux moyen, irrecevable ou refus d’informer, c’est la même chose, alors que juridiquement c’est fort différent.
Maintenant, cette plainte pour détournement de fonds publics est-elle vraiment opportune ? Il me semble que c’est au plan fiscal que le couple est critiquable. Mais je suppose que Kemlin a pris conseil…
Xavier, tiens bon,car si tous ceux qui n’ont pas de statut officiel sont en droit de détourner légalement l’argent du peuple, alors cela me concerne et la majorité de nous tous. Il est temps que ces abus cessent, cela va mal se terminer, je le crains très fort. On est en train de dépasser les limites du non retour. C’est une mise en garde pour ceux-là qui pourraient « amener un nouveau 1789 »!. :-X
La question est bien que Michèle O… est marièe alors que Valétie Qui? est la Première Concubine de France.
Et c’est cela qui fait toute la différence.
Merci pour cet éclaircissement juridique qui est très important à signaler.
Mes pauvres amis !
Comment voulez-vous que ce magistrat fasse la différence entre une « épouse » et une « favorite » quand il est d’accord, aujourd’hui, pour marier deux hommes ou deux femmes ?
Qui est « elle » qui est « lui » ? Mais c’est pareil à l’ Elysée, enfin !!!! MdR
ce n’était pas la peine qu’ils fassent le mariage homo si marié ou pas c’est la même chose!!!
Après tout çà il faudra s’occuper des journaleux qui entre autres,sont récompensés pour leur manque total de déontologie, leurs mensonges, et de plus sont payés pour certains, pour nous censurer!
Est-elle divorcée de son ancien mari ? Ce Juge ira loin… Le POINT attaque MLP sur l’immigration en disant qu’elle accuse les immigrés de tout.. Ce qui est totalement faux : MLP ne s’en est jamais pris aux individus mais bien à l’immigration folle par l’UMPS. Ce même POINT qui trouvait que Mme Sarkozy n’était RIEN ,? Le statut de 1ère dame n’existant pas en France… Ils ont bien changé..!
Le juge a dû recevoir des coups de téléphone appropriés et cette dame devrait recevoir des tomates pourries lors de ses sorties.
Si le juge assimile le statut d’amie du Président à celui de femme mariée, alors il y a fraude fiscale et donc inéligibilité de Flanbi. A suivre…
Se référer aux pratiques américaines pour justifier la légitimité de Mme Trierweiler aux fonctions de première dame en France est inadmissible.
Il est grand temps de définir la fonction de première dame en France et d’exiger la publication du patrimoine de celle ci en même temps que celle du président. Hollande prône la transparence et la moralisation de la vie politique, qu’il aille jusqu’au bout et applique ce souci de rigueur au couple qu’il forme avec Trierweiler.
Je doute que le peuple américain n’accepte une première dame qui ne soit pas mariée au président. En fait je doute qu’un homme politique avec une situation familiale telle que celle de Hollande soit sélectionné comme candidat aux présidentielles aux USA. Beaucoup de français réclament des clarifications sur le statut de Mme Trierweiler et sur sa légitimité à percevoir de l’argent public. Le président doit répondre à ces attentes. Une publication officielle du patrimoine de Mme Trierweiler serait un bon début…
Comment peut ont encore clamer » liberté! égalité! fraternité! » la france est bien sous la coupe de menteurs, voleurs, tricheurs, avec l’ombre d’un roi soleil assisté de très nombreux seigneurs. Notre pays est encadré par 1 élu pour 100 habitants et bizarrement, dans cette corporation le nombre ne fait pas la force de notre nation; il est certain que leurs juteuses indemnités provoquent plutôt sa ruine. Maintenant, alors que tous , les outrages, les dérives, les abus de pouvoir, …. des vedettes de la politiques sont connus il faut absolument faire le nécessaire pour le publier plus largement car actuellement nous sommes très peu de français à connaître cette vérité. Monsieur Kemelin nous attendons vos intentions et la marche à suivre l’avenir des français de tout âge est sans doute entre vos mains.
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Pourquoi persistez vous à appeler cette, aventurière, première dame ???
Il n’y a jamais eu de 1ere dame chez nous en France !
De plus elle n’est rien sinon qu’une vulgaire concubine non divorcée ! C’est tout !!!
Pourquoi persistez vous à appeler cette, aventurière, première dame ???
Il n’y a jamais eu de 1ere dame chez nous en France !
De plus elle n’est rien sinon qu’une vulgaire concubine non divorcée ! C’est tout !!!