Tapez : “tsahal hopital de campagne philippines” dans Google. Pas un seul grand média français n’en parle (jusqu’à la 6e page). Quelqu’un peut me dire pourquoi, je butte.

Israël a envoyé un hôpital mobile ultra moderne pour venir en aide aux Philippins.
Le seul média en langue français qui en parle est russe: RIA-NOVOSTI, et ça fait mal à la France que sa caste journalistique reçoive une leçon de liberté d’expression de la Russie.
Des militaires israéliens ont soigné leur 2000 ème personne dans l’hôpital mobile déployé aux Philippines frappées par le typhon Haiyan.
Tsahal a envoyé aux Philippines une équipe de 150 personnels hospitalier, dont de nombreux médecins, ainsi que près de 100 tonnes d’aide humanitaire et des équipements médicaux. L’hôpital, installé à Bogo, avait reçu ses premiers patients vendredi 15 novembre. Il a donc traité 2000 patients en une semaine, 1 patient sur 3 étant un enfant.
Quelques heures après son installation, un bébé est né dans l’hôpital. Les parents, en signe de reconnaissance, l’ont nommé “Israël”. Les journalistes français préfèreraient qu’on leur coupe les doigts plutôt que l’écrire.
A son arrivée aux Philippines, le commandant du Front Intérieur, Eyal Eisenberg a déclaré : “Nous serons là où il n’y a personne. Notre mission est un énorme défi mais nous avons un personnel entraîné et qui a de nombreuses années d’expérience. C’est un grand honneur de représenter l’État d’Israël, encore plus lorsqu’il s’agit d’assister ceux dans le besoin et de sauver des vies.”
D’un point de vue moral, il fait bon être pro-israélien, un pays qui ne manque jamais à l’appel humanitaire. Israël a notamment apporté une aide humanitaire lors du :
- Tremblement de terre au Mexique, Septembre 1985,
- Tremblement de terre en Arménie, 7 Décembre 1988,
- Révolution roumaine, par l’envoi d’une délégation d’aide humanitaire le 7 Décembre 1989,
- Guerre civile en Yougoslavie, intervention humanitaire le 18 Août 1992,
- Attentat à la bombe d’un bâtiment de la communauté juive en Argentine, Juillet 1994,
- Génocide au Rwanda, intervention humanitaire le 23 Juillet 1994,
- Attentat à la voiture piégée contre l’Ambassade des États-Unis au Kenya en Août 1998,
- Grèce, tremblement de terre survenu en septembre 1999,
- Aide aux victimes du tremblement de terre au nord-ouest de la Turquie, 1999,
- Tremblement de terre, Inde, Janvier 2001,
- Kenya 2003, aide médicale aux blessés de l’attaque terroriste contre l’hôtel Paradise,
- Attentat à la voiture piégée à l’hôtel China Hilton en Octobre 2004,
- Effondrement d’un immeuble, Nairobi, Kenya, Janvier 2006,
- Tremblement de terre en Haïti, Janvier 2010,
- Inondations et écoulements de boue en Colombie, Décembre 2010,
- Séisme et tsunami au Japon, Mars-Avril 2011,
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
http://tsahal.fr/2013/11/13/tsahalsansfrontieres-aux-philippines-minute-apres-minute/
Bravo! Répondre à l’appel de la détresse et puis soulager les souffrances: les israelis peuvent être fières.
On s’en fout des applaudissements des merdias Français de toute façon. Ils sont tellement sous les ordres et manquent de l’objectivité qu’ils sont sans intérêt.
Comme les journaleux prefere les doits couper , alors q`on coupe, car c`est la lois du charia. Mais les ” mauvais” Israel, viendra toujours a l`aide parceque c`est humanitaire, et tant pis pour les idiots. :shutmouth: :sick:
Oui c’est vrai, un peu de reconnaissance ferait le plus grand bien à l’image d’Israël dans le monde mais vous savez bien, cet acharnement perpétuel contre le peuple juif est humainement incompréhensible et a de profondes racines spirituelles. Cela dit, qu’Israël ne se décourage pas et n’attende pas trop des Nations mais tout de son Dieu d’alliance. Qu’elle continue de pratiquer le bien autant qu’elle le peut et par conséquent d’amasser des charbons ardents sur la tête de ses ennemis. Le jour de la délivrance viendra ; les Justes devant l’Éternel seront honorés et hériteront de leur Père céleste. Amen, amen, amen !
Je me souviens de la déclaration enthousiaste d’une jeune femme turque faisant l’éloge des équipes médicales israéliennes venues au secours de ses compatriotes lors de la catastrophe de 1999.
Il faut espérer que sa déclaration est à jamais enfouie dans l’oubli, sinon le régime Erdogan ne ratera pas l’occasion de la punir pour avoir témoigné de la reconnaissance à qui la méritait.
LES JOURNALISTES FRAXXXX SONT DES MERDEUX A LA SOLDE DES ARABES ET DE LA GAUCHE ILS SONT PERSUADES DETENIR LE POUVOIR POUR FAIRE GOBER LEURS VERITES
LES POLITICS ET LE CORPS ENSEIGNANT N’EST PAS EN RESTE
LES GENS QUI ONT ETE SOIGNES S’EN SOUVIENDRONT ET PEUT ETRE QUE PARIS MATCH FERA UN REPORTAGE …
CE N’EST PAS CHARLES ENDERLIN(cet enculé) QUI FERA DE LA PUB POUR LES JUIFS
ISRAËL…C’EST JOLI
la France, la France, j y ai cru a ma patrie, mais quand je CONSTATE son incapacité ou plutôt la muselière qu’elle impose aux français, je n ‘ai plus rien a penser maintenant de ma patrie, aucun sursaut de fierté, les êtres abjects nommés président etc, la donne au arabes bon ou mauvais, bref la France est en train de disparaître, je ne le verrai pas, mais 30 ans ça passe vite donc je verrai peut être son redressement ( hélas, au son du fusil)
Aucune aide de l’Arabie Saoudite, du Qatar :pissedoff: ou d’autres pays musulman! :reallypissed:
ces pays laissent toujours faire les autres
toutes mes félicitations et un grand bravo et un grand merci à toutes ces personnes qui font avancé l’humanité et qui aident leurs prochains
comment faire avouer a un “journaliste” français n’importe quoi ? pas besoin de gégène : menacez le de l’obliger a dire publiquement du bien de l’état juif
Bien entendu que les médias et la diplomatie de la république Française n’en parleront jamais, nous savons que leur l’objectif est de nuire du mieux qu’ils peuvent à l’image de l’état Juif d’Israël, nous savons combien ils s’appliquent à propager des mensonges nuisible à Israël, nous voyons surtout en ce moment les reportage que propagent les chaînes française et l’européenne à la gloire des arabes de palestine, donc n’attendons rien de ces médias et diplomaties haineuse et animées d’un antisémitisme violent et assassin qui leur colle à la peau depuis des décennies comme des morpions aux couilles, mais tout cela a un prix et se paiera un jour proche j’en suis certain!
Le Qatar ne peut passer son temps à corrompre les journaleux et hommes politiques et, en plus, se montrer solidaire…avec des Chrétiens !!!
Effectivement, j’ignorais, jusqu’à ce matin, la contribution Israélienne dans des actions humanitaires. Merci pour l’info.
Mais pour apporter une note positive à propos des médias Français, vous vous trompez sur un point : si la presse “écrite” n’en parle pas ce n’est pas le cas des médias, vous en êtes un parfait exemple !
Car la presse dématérialisée devient de plus en plus visible. Nul doute que “dreuz”, fera parti des médias incontournable de demain.
Je l’ai déjà dit ici, il y a eu une émission -passée en boucle – sur EURONEWS – des aides avec badge “Israel” réparaient une école et sur le tableau était marqué “Thanks to ISRAEL”. Je ne regarde plus les TV d’info. mais c’est ma mère qui m’a appelé pour me dire de me connecter. Sûr que les autres merdias ont passé l’info sous silence.
Heureuse et fiere d’etre Juive et Israelienne
je suis fiere d etre israelienne