
Prison à vie, c’est la sanction pour six journalistes marxistes turcs, hier mardi 5 novembre.
Les journalistes Füsun Erdoğan (en photo), Ziya Ulusoy, Bayram Namaz, Arif Çelebi, Ibrahim Cicek et Sedat Şenoğlu étaient accusés d’être membres d’organisations marxistes interdites par la loi anti-terroriste.
Erdoğan (à ne pas confondre avec le gentil premier ministre islamiste), était l’abjecte fondatrice d’une station de radio, Özgür Radyo, qui critiquait le gouvernement : elle n’a donc pas volé sa sanction.
Au total, les sanctions dépassent la prison à vie, puisque les six journalistes ont été condamnés, au total, à 3000 ans de prison. C’est dire combien le marxisme est recommandable.
C’est peut-être aussi pourquoi les médias sont restés extrêmement discrets sur le sujet – (qu’est ce que je me marre en imaginant les commentaires de mes confrères lisant la dépêche)
La Fédération internationale des journalistes (EFJ), la Fédération internationale des journalistes (IFJ), et l’Union des journalistes turcs (Türkiye Gazeteciler Sendikasi TGS), entendent faire pression sur le premier ministre Erdogan, et ont décidé d’organiser une marche vers la place Taksim, à Istanbul, déjà célèbre pour avoir aimanté le ras le bol de la société laïque turque contre son islamisation rapide.
L’Union européenne est embarrassée, les diplomates européens également : il fallait à tout prix redorer l’image de la Turquie pour préparer les cerveaux à une entrée bras ouverts dans l’Union.
Quand aux journalistes, c’est le cauchemar : annoncer que la Turquie islamique condamne à la prison à vie des journalistes parce qu’ils sont marxistes, c’est dévoiler l’alliance contre nature d’une gauche extrême qui un jour dénonce la toxicité de la religion et jure sa destruction, et le lendemain explique que l’idéologie totalitaire basée sur la soumission totale à Allah va sauver l’occident et l’homme blanc.
Quatre jours après que des islamistes ont assassinés deux des leurs à Kidal au Mali, la semaine est rude, pour le journalisme multiculturaliste militant.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Evidemment RT Erdogan n’est pas ce que j’attends de la Turquie. Cependant, il me semble qu’il est très judicieux et très prudent de mettre ces Marxistes en prison. Avec moi, ils seraient tout simplement condamnés à mort aux côtés des pédophiles et autres racailles. Il n’y a aucune pitié à avoir pour la gauche socialo-marxiste. C’est mon opinion et je la partage. Et il n’y a pas de tolérance qui tienne. Il n’y a aucune tolérance à avoir pour ces pervers. J’en suis là.
ahlala, quelle bérésina pour la gauche multiculcul …. ! J’en ai la larme à l’oeil … de rire.
Bien sûr, pas glop du tout pour les libéraux turcs qui vont devoir monter au créneau tout seul, après avoir eu leur pente bien savonnée par tous ces imbéciles dhimmisés.
J’ai bien peur que l’entrée dans l’Europe n’apporte rien de bon à personne, ni aux libéraux et laïcs turcs, ni aux démocrates européens!
j’espère vraiment me tromper!
Les islamistes ne lâcheront pas le morceau, sauf s’il y a un mouvement de résistance extrêmement cordonné et efficace de toutes nos nations..c’est pas gagné, vu le nombre de dhimmis déjà prêts à se baisser plus bas que terre.
@lucie. Plus bas que la terre, c`est tres, tres, bien. Ca veut dire sou la terre, alors……
Ouah la rigolade ! Après que la peste rouge ait soutenu mordicus la peste verte, la peste rouge se fait bouffer par la peste verte !
islam marxiste socialiste comuniste meme combat massacre macif de tout ceux qui ne sont pas de leurs idées
Nous ,Français,nous n,en voulons pas,cela va etre encore des bouches a nourrire pour l,europe.AUCUN INTERETsauf d,accelerer la chute,dans laquelle nous sommes deja ,la France,poubelle du globe,ou tout le monde,vient chercher les avantages sociaux,que les Français payent,afin que tous les etrangers du monde,puissent bouffer correctement,a savoir,que si nous continuons dans ce sens,bientot,il n,y aura plus rien,tout ce que nos grands parents ont gagner en 36,les conges payes,et autres,nous perdrons tout,alors continuez de dormir,et posez vous la question…POUQUOI NE VONT T,ILS PAS EN ASIE,PAR EXEMPLE,LA REPONSE,C,EST QU,EN ASIE…IL N,Y A AUCUN SOCIAL,TU TRAVAILLE,TU BOUFFE,TU NE TRAVAILLE PAS,TU CREVE.retraite en thailande,500 baht par moi,soit,125 euros,meme avec ca…tu creve,je ne parle pas du vietnam,du laos,du Cambodge de la birmanie,et j,en passe.AUJOURD,HUI,L,EUROPE ME FAIT PLEURER.CONTINUEZ COMME CA,ET BON COURAGE.
Excellentes nouvelles sauf pour ces journalistes turcs mais avec la presse socialiste rien n’y fait wir bekommen nur “ein Volk ein führer”…! Il faut vraiment virer les socialos!
NON ! PAS LA TURQUIE DANS L’EUROPE !!!… A moins que l’on veuille notre islamisation ……..
TRES JUSTE!!
Lâchez le loup dans la bergerie!
Cela nous réserve de très vilains jours avec l’entrée dans l’UE de ces nouvelles chances pour l’Europe !
Au fait, va-t-il y avoir un référendum ?
Il faut prier le ciel qu’il y ait un référendum parce que je ne crois pas que beaucoup d’européens toutes confessions comprises et tous partis politiques confondus ait envie d’avoir un pays aussi libéral et démocratique que la Turquie.Et ne parlons pas de leur amour de la vérité quand il s’agit de reconnaître les génocides armeniens.Comme si nous n’avions pas assez de problémes majeurs en Europe!
Ce serait un suicide pur et simple.
Vous plaisantez, nos gras roitelets élus et engraissés avec les deniers des français ne vont pas prendre le risque que se faire éjecter avec un référendum…!!!
Mais, Sarkozy , sa clique et tous les autres nous ont bien …….. devinez, il faut, comme les Bretons actuellement et, comme en 1968 allez défiler sur les champs Elysés, comme ceux qui l’ont fait pour l’école libre, que le sieur la Mitte a enlevé son projet, lui qui a été élevé chez les Jésuites, comme le pape actuel mais qui au lieu de donner un souffle nouveau qu’avait continué à faire BENOÎT XVI par ses actes , la visite SCANDALEUSE hélas il faut bien le reconnaître, mais RESTANT NUET sur les sort des MÉCRÉANT QUI SE FONT ÉGORGER par ceux qui pratiquent, soi disant une religion d’Amour, tous ces Éminences Révérendissimes Seigneur,.( les cardinaux) ce n’est pas MALHEUREUSEMENT L’ESPRIT SAINT QUI LEUR A CONSEILLÉ ce vote, mais, hélas le MALIN….
j’èspère que oui et que cette fois, si le non l’emporte, on respectera l’avis des citoyens
Les Turcs mettent les marxistes ne prison c’est bien, mais tenir le Turquie a l’ecart de l’Europe, c’est mieux.
Géographiquement, où se situe la Turquie? Voudrait-on des islamistes supplémentaires en Europe qui sera colonisée par l’islam sous peu?!!!
Les Turcs mettent les marxistes en prison c’est bien, mais tenir la Turquie a l’ecart de l’Europe, c’est mieux.
Franchement, où se situe le problème actuel? Est-ce le marxisme-léninisme? N’est pas plutôt la poussée de l’ISLAM que les politiques occidentaux encouragent de + en +? Tout ceci est pour cacher la vérité!
Hum, les turcs sont grandioses. Ils peuvent tout se permettre, tonton ob-hamas et la dhimmitude européenne ne peuvent qu’approuver…
Si demain her-dog-âne exige le retour de toute la Chypre dans son giron, l’europe serait bien en mal de justifier cette exigence islamiquement correcte, mais avec un peu d’imagination, cela devrait passer. La turquie se voit offrir une conquête, histoire de donner sa revanche à l’empire otoman, et tout çà gratos.
Peut-être que les neuneuropéens croient qu’un ordre nouveau règnera pour le bien de tous. A moins qu’ils n’aient une vision à long (moyen) terme qui nous échappe et n’investissent dans l’industrie des armes et des cercueils, un bon business d’avenir (heuh, plutôt dans la continuité politique)..Excusez le délire mais la turquie dans l’europe fait penser à la terre plate qui s’arrête au bord du gouffre.Certains poussent les européens dans le dos pour les précipiter dans le vide. Ils n’ont pas encore remarqué que la terre est ronde.
N’y a-t-il pas une association qui défend les journalistes ? Rappelez-moi son nom SVP. Euh ! de certains joutnalistes….
Je ne sais si vous avez reçu mon commentaire précédent. Il est extrême, pour ne pas dire extrémiste. Mais je veux frapper les esprits, car ces gauchistes ne vous feront aucun cadeau. Environ 200 millions de gens en savent quelque chose, mais ils ne sont plus là pour témoigner. Ils nous restent des écrits et des films parfois. Ces marxistes et les socialistes, leurs petits frères “soft” qui n’assument pas sauf pour les taxes, me dégoutent autant que les nazis peuvent vous/nous dégouter pour ce qu’ils ont fait. C’est ça, mon message.
Et il a été reçu,j’espère par le plus grand nombre !!
Condamner 6 journalistes à la prison à vie pour délit d’opinion ou pour avoir critiqué la décision du sultan pacha, ça, c’est un crime contre l’humanité et non l’islamophobie Herr Erdogan, petit Führer du Bosphore !
Ce Staline turc se gargarise de mots dont il ne connaît pas le sens : droits de l’homme, crime contre l’humanité, liberté de culte, etc. et fustige systématiquement avec délice Israël, à qui il reproche de violer les droits de l’homme !!!
Dans son mini empire ottoman, encore limité aux frontières de la seule Turquie, le calife Erdogan fait régner un climat de plus en plus liberticide et répressif. Son visage ombrageux et aigri de pieux islamiste ne s’éclaire et ne s’adoucit qu’à la vue de femmes voilées.
C’est un violent vent islamique qui souffle désormais sur la Turquie, qui bientôt n’aura plus rien à envier aux divers despotismes orientaux, les nouveaux alliés de la République islamiste de Turquie, tous frères en Allah , le Miséricordieux, le dieu d’Amour, de Tolérance et de Paix !
Non, la Turquie n’a vraiment pas sa place en Europe!
.
Tout comme Jean Patrick, j’aimerais bien voir la tête des journalistes occidentaux et des bobos intellectuels, dont Emmanuel Todd, qui soutiennent avec vigueur l’entrée de la très « démocratique » république islamiste de Turquie au sein de l’UE, en lisant cette information, car au pays du Grand Vizir Erdogan, la liberté de la presse et son indépendance se sont envolées, pour faire place à la censure la plus extrême.
Une pensée pour ces journalistes condamnés à la prison à vie par l’islamiste Erdogan, non pour avoir commis des crimes de droit commun, mais pour délit d’opinion, crime de lèse Sultan.
Les terroristes ne sont pas les journalistes, mais les islamistes, les jihadistes, les fous d’Allah, qui appliquent la charia liberticide et mortifère à la lettre !
Etre stalinien avec des Staliniens ne me semble pas être stalinien. Vous défendez le diable contre le diable, Rosaly. Erdogan a fait beaucoup pour redresser l’économie turque et l’on peut dire aujourd’hui que la Turquie est un pays relativement prospère (vous seriez étonnée) et pourrait faire mieux si ce même Erdogan ne venait pas tout chambouler avec sa ré-islamisation à outrance. Mais tout n’est donc pas à jeter. Cependant, ainsi que vous l’évoquez souvent, la Turquie n’a en effet pas sa place en Europe, c’est très vrai. Mais ce n’est pas parce qu’elle enferme les apologues de la misère et de l’échec totalitaires. Cela ne me fait ni chaud, ni froid. Pour une fois que c’est eux qui croupissent, je ne vais pas pleurer. Autrement dit, s’il m’arrivait un jour de diriger votre beau royaume des bisounours redistributeurs où tout va si bien, je commencerais par faire arrêter toute la classe politique dans son ensemble (gouvernements et ils sont nombreux, parlements, provinces, communes, intercommunales, parastataux et pararégionaux et tous les fonctionnaires wallons et bruxellois – et ils sont nombreux), la traduire en justice (MA justice) et la faire pendre haut et court pour haute trahison. Evidemment, je ne gouvernerai jamais et n’en ai pas l’intention. Mais je voudrais que ces salopards de socialo-marxistes et autres “granzommes” de gauche nous foutent la paix, à nous et surtout à notre pognon. Tout ce qui a trait aux idées sociales défendues par la gauche doit être combattu ainsi que tous ceux qui s’y associent consciemment ou inconsciemment. Il n’y a pas de cadeau à faire avec de la “tolérance” et des bons sentiments de “compréhension mutuelle” de ceux qui cherchent le Bien en suivant des voies différentes (toujours les mêmes en fait). Le socialisme doit mourir, par la violence s’il le faut (les Bonnets rouges bretons ont tout mon soutien). Je trouve encore Erdogan trop gentil. Erdogan devrait en profiter pour arrêter toute la Commission européenne et les autres parasites qui pullulent à nos frais dans ces institutions (Parlement, Conseil, etc.). Au travail !
En Turquie, Erdogan ouvre un nouveau front contre la laïcité
Publié le 06.11.2013, 14h37
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a ouvert un nouveau front dans la guerre qui oppose son gouvernement islamo-conservateur aux laïcs en promettant de s’attaquer, au nom de la morale, à la mixité dans les résidences étudiantes.
D’abord évoquée dans le huis clos d’une réunion de son Parti de la justice et du développement (AKP), l’offensive a été lancée publiquement mardi devant le Parlement, où des députées s’affichent voilées depuis une semaine.
“Nous n’avons pas autorisé et nous n’autoriserons pas que filles et garçons restent ensemble dans les résidences d’Etat”, a lancé le chef du gouvernement.
“Toutes sortes de choses peuvent se produire quand c’est mixte. Nous recevons des plaintes de familles qui nous demandent d’intervenir”, a-t-il justifié sa démarche, avec plein de sous-entendus.
Dans la foulée, M. Erdogan a intimé aux gouverneurs des 81 provinces du pays l’ordre de contrôler les établissements et même encouragé la population à dénoncer les comportements suspects.
Son appel a été immédiatement entendu par le gouverneur d’Adana (sud), qui a promis d’intervenir. “Il appartient à l’Etat de protéger les jeunes des mauvaises habitudes”, a dit Hüseyin Avni Cos à l’agence de presse Dogan.
Selon une source officielle, les trois-quarts des résidences étudiantes gérées par Yurtkur, un organisme public, séparent déjà filles et garçons. Et il ne devrait plus rester le moindre établissement mixte au début 2014.
Mais le Premier ministre a déjà fait savoir qu’il ne comptait pas en rester là. Dans son intervention de mardi, il a évoqué l’idée d’étendre son combat contre la mixité aux résidences étudiantes privées, ainsi qu’aux colocations.
Dans un pays à très large majorité musulmane mais laïque, la sortie du chef du gouvernement a provoqué la surprise des étudiants.
“Nous sommes majeurs et nous avons le droit de voter mais nous n’avons pas le droit d’être ensemble, hommes et femmes, c’est ridicule”, s’amuse Ahmet, un étudiant en droit de 22 ans d’Ankara.
Dérive “islamiste” ?
Dérive “islamiste” ?
Les adversaires politiques comme les défenseurs des droits des femmes ou de la laïcité, eux, multiplient les critiques contre la dérive “islamiste” du Premier ministre.
“La véritable intention d’Erdogan est de mettre fin à la pratique de la mixité dans l’enseignement en général”, a estimé mardi Kemal Kiliçdaroglu, le président du Parti républicain du peuple (CHP), la principale force d’opposition.
D’autres vont plus loin. Après la loi restreignant la vente et la consommation d’alcool qui a nourri la fronde antigouvernementale de juin puis le décret autorisant le port du voile dans la fonction publique, ils dénoncent (…)
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/en-turquie-erdogan-ouvre-un-nouveau-front-contre-la-laicite-06-11-2013-3292075.php
Si on enfermait les gens chez nous pour pareil motif, on risque d’enfermer une bonne partie de la classe politique, entre autres
Méluche va pas tarder renauder si allah chie sur marx
LA TURQUIE DANS L’EUROPE ?
CA NE VA PAS BIEN ?
Bah, on a déjà le Maroc, l’Algérie et la Tunisie dans l’Europe.
Plus on est de fous, plus on rit ^_-
Mais attention à qui rira le dernier!
La turquie…NON, NON et NON JAMAIS dans l’Union Européenne des Républiques et Monarchies soviétiques.
” Peut-être que son entrée dans l’UE aura du bon”
J’espère que c’est du 2ème degré !
D’accord, on ne veut pas de marxistes dans l’UE, mais encore moins d’islamistes !