FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 2 décembre 2013

hommage

« Christiane Taubira n’est pas la femme qui souffre le plus de racisme en France. Mobilisons-nous pour ceux qui souffrent réellement » a déclaré Malek Boutih sur RMC dans les Grandes Gueules.

Malek Boutih a parfaitement raison, je l’applaudis et le remercie. Mobilisons-nous pour ceux qui souffrent le plus du racisme. Car les faits et les statistiques -ça ne surprend pas – confirment et montrent que ce sont les minorités qui sont toujours les premières cibles de la haine.

• Ainsi, l’Observatoire de l’islamophobie relève qu’en 2012, il s’est produit 157 actes islamophobes, même si très peu concernent des agressions physiques ou des destructions de mosquées et qu’ils englobent essentiellement les critiques de la religion islamique1.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

• Le catholicisme, qui est devenu la seconde religion la plus pratiquée en France après l’islam, est donc victime de cet « effet minorité », puisque l’Observatoire de la christianophobie a recensé 250 actes de christianophobie, dont 8 agressions de prêtres, 17 tentatives d’incendies et incendies d’églises, 25 cas de profanations et actes de vandalisme de cimetières chrétiens, et 70 cas de profanations d’églises, qui méritent une action vigoureuse de l’état.

• Et c’est donc la plus petite des minorités, la minorité juive, qui est aussi la plus visée : 614 actes antisémites en 20122, soit +58% en un an. 25% d’agressions armées, avec 177 cas d’homicides ou tentatives d’homicides, de violences, et de dégradations.

Violences contre les juifs

Et la source de l’antisémitisme a été clairement identifiée par le Ministre de l’intérieur, Manuel Valls, comme venant des banlieues, lors d’un meeting à la Mutualité, à Paris, le 27 novembre, contre le racisme :

« Quand, après la Shoah, on en vient à écrire qu’un « bon juif, c’est un juif mort, »  c’est bien qu’il y a un problème ! On ne peut plus fermer les yeux. Il faut dénoncer cela, parce que ces paroles, aujourd’hui, elles ne touchent plus les milieux traditionnels de l’extrême droite, elle fait aussi des dégâts en banlieue. Et ce que je demande aux militants et aux citoyens de la gauche, c’est de se rendre compte qu’une pensée d’extrême droite est aujourd’hui en train de gagner d’autres consciences. » 

Nous sommes avec vous Malek Boutih, quel plan de mobilisation proposez-vous pour lutter contre l’antisémitisme des banlieues ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1http://www.dreuz.info/2013/11/en-france-la-christianophobie-est-particulierement-haineuse-et-mensongere/#sthash.0WnEe8S4.dpuf
2http://antisemitisme.org/extraits-de-la-liste-generale-des-actes-antisemites-perpetres-en-france-en-2012/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz