FLASH
[25/04/2018] Si Melania Trump était démocrate, elle serait chaque mois en couverture des magazines féminins du monde entier. Et les journalistes se disent neutres et honnêtes ?  |  Harry Reid aux démocrates : « Moins on parle d’impeachment [de Trump], mieux c’est pour nous »  |  Dennis Prager sur Fox : « Attention, la liste des best-sellers du New York Times n’est pas réelle. Elle ne mentionne pas les livres conservateurs et religieux ! »  |  Effet Trump : « le site nucléaire de Corée du Nord a été détruit », affirment des scientifiques  |  Effet Macron : Ricoh licencie 360 personnes en France. Effet Trump : Apple crée 20 000 emplois aux USA. Et c’est Trump le taré ?  |  [24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 3 décembre 2013

Do13DLb

L’étude Pisa, qui évalue les compétences des élèves de 15 ans dans une soixantaine de pays, confirme une baisse de résultats des jeunes français.

La France se classe 25e sur 65 pays, loin derrière les pays de tête, Shanghai, Singapour et Hong-Kong.

Les jolies têtes frisées travaillent donc mal à l’école ?

Il semble que rapport après rapport, la France a fait le constat que le niveau d’éducation s’écroule. Indiscipline, agressivité, refus d’avoir des bonnes notes pour ne pas s’assimiler aux faces de craie, refus d’intégration des parents. Politisation de l’éducation, nivellement par le bas, éducation nationale centrée autour des enseignants au lieu de graviter autour des élèves, absence de notation des profs par leurs élèves, absence de sanction pour les mauvais enseignants, tolérance des enseignants médiocres ou moyens, c’est pas la joie, de jouer au multiculturalisme avec un islam qui refuse les autres cultures.

L’enquête internationale Pisa 2012, qui évalue les compétences des élèves de 15 ans en mathématiques, en culture scientifique et en compréhension de l’écrit, a livré ses conclusions ce mardi 3 décembre.

Sans surprise, les résultats des élèves de l’Hexagone sont mauvais et les résultats continuent de chuter par rapport à 2012 qui était déjà un très mauvais cru.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En neuf ans, la France est passée des pays supérieurs à la moyenne à ceux qui aimeraient bien avoir ne serait-ce que la moyenne.

L’étude constate également un gros écart entre les milieux. Lorsqu’on appartient à un milieu défavorisé, on a aujourd’hui moins de chance de réussir en France qu’en 2003. Au lieu d’encourager les meilleurs, on les rabaisse, et l’on baisse le niveau pour réduire les écarts.

Et bien entendu, les élèves issus de l’immigration sont deux fois plus susceptibles de compter parmi les élèves en difficulté et leurs résultats sont en moyenne inférieurs de 37 points à ceux des autochtones. Soit presque l’équivalent d’une année d’étude à âge égal. Et c’est eux qui ont été invité à immigrer pour repeupler la France dénatalisée pour payer les futures retraites ? Les élites n’ont pas tout compris, à force de tout nier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/niveau-scolaire-la-france-decroche-dans-le-palmares-mondial-de-l-enquete-pisa-7767536266

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz