FLASH
[20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 3 décembre 2013

Do13DLb

L’étude Pisa, qui évalue les compétences des élèves de 15 ans dans une soixantaine de pays, confirme une baisse de résultats des jeunes français.

La France se classe 25e sur 65 pays, loin derrière les pays de tête, Shanghai, Singapour et Hong-Kong.

Les jolies têtes frisées travaillent donc mal à l’école ?

Il semble que rapport après rapport, la France a fait le constat que le niveau d’éducation s’écroule. Indiscipline, agressivité, refus d’avoir des bonnes notes pour ne pas s’assimiler aux faces de craie, refus d’intégration des parents. Politisation de l’éducation, nivellement par le bas, éducation nationale centrée autour des enseignants au lieu de graviter autour des élèves, absence de notation des profs par leurs élèves, absence de sanction pour les mauvais enseignants, tolérance des enseignants médiocres ou moyens, c’est pas la joie, de jouer au multiculturalisme avec un islam qui refuse les autres cultures.

L’enquête internationale Pisa 2012, qui évalue les compétences des élèves de 15 ans en mathématiques, en culture scientifique et en compréhension de l’écrit, a livré ses conclusions ce mardi 3 décembre.

Sans surprise, les résultats des élèves de l’Hexagone sont mauvais et les résultats continuent de chuter par rapport à 2012 qui était déjà un très mauvais cru.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En neuf ans, la France est passée des pays supérieurs à la moyenne à ceux qui aimeraient bien avoir ne serait-ce que la moyenne.

L’étude constate également un gros écart entre les milieux. Lorsqu’on appartient à un milieu défavorisé, on a aujourd’hui moins de chance de réussir en France qu’en 2003. Au lieu d’encourager les meilleurs, on les rabaisse, et l’on baisse le niveau pour réduire les écarts.

Et bien entendu, les élèves issus de l’immigration sont deux fois plus susceptibles de compter parmi les élèves en difficulté et leurs résultats sont en moyenne inférieurs de 37 points à ceux des autochtones. Soit presque l’équivalent d’une année d’étude à âge égal. Et c’est eux qui ont été invité à immigrer pour repeupler la France dénatalisée pour payer les futures retraites ? Les élites n’ont pas tout compris, à force de tout nier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/niveau-scolaire-la-france-decroche-dans-le-palmares-mondial-de-l-enquete-pisa-7767536266

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :