FLASH
[22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 décembre 2013

Comment imaginer la paix avec une population qui nourrit ses enfants à la haine de son voisin juif ?

Voici deux photos de chambres d’enfants, capturées par James Mollison, photographe anglais, qui a pris une série de photos de chambres d’enfants du monde entier1.

Deux m’ont naturellement interpelé.

Celle d’un enfant arabe et celle d’un enfant israélien, tout deux habitants en Judée Samarie.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il est facile d’imaginer les pensées qui ont été implantées dans le cerveau de cette enfant arabe. Des pensées de mort, de destruction, de vengeance et de haine. Des mensonges qui l’écartent de la réalité qui irrigue le très humaniste voisin juif, que la propagande des médias ne parvient pas à totalement dissimuler. Dernier exemple en date, le 18 novembre dernier, la petite fille d’Ismael Haniyeh, l’un des responsables du Hamas génocidaire qui jure d’exterminer les juifs jusqu’au dernier, a été envoyée dans un hôpital Israël se faire soigner d’une maladie que les médecins de Gaza disaient incurable 2. A l’âge de ces fillettes, celle dont la chambre est photographiée et la petite fille du terroriste du Hamas, le lavage de cerveau qui dominera le cours de leur vie est généralement irréversible.

162

Il faut ensuite comparer à cette chambre, ci-dessous, celle d’un garçon juif d’une famille religieuse, toujours en Judée Samarie. La chambre ainsi photographiée est peut-être trop bien rangée, mais elle est le signe d’un cerveau ordonné. Les couleurs, même si leur juxtaposition n’est pas très heureuse, favorisent une certaine quiétude et baignent la pièce de douceur et d’espoir.

144

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1http://www.buzzly.fr/18-chambres-d-enfants-photographiees-autour-du-monde.html
2http://gate.ahram.org.eg/News/419867.aspx

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz