FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 5 décembre 2013

Jean-Luc Mélenchon pris en flagrant délit de manipulation médiatique, cela ne surprend pas. Avec la complicité des journalistes de TF1, c’est moins banal.

Dimanche 1er décembre, Mélenchon organisait une manifestation pour une « révolution fiscale ». Un bide retentissant. 100 000 manifestants selon lui, 7 000 en réalité : Jean-Luc n’a pas froid aux yeux, plus un mensonge est gros, plus il est communiste.

Jean-Luc Mélenchon, invité du « Grand journal » de Canal+ pour s’expliquer sur ce grand écart, notait que « Canal+ a diffusé des images pour démontrer que [la manifestation] était clairsemée, mais ces images, fournies par i>TELE étaient en réalité celles de la manifestation contre le racisme du 30 novembre », selon le communiqué du Parti d’extrême gauche.

Et il avait raison. « C’est une erreur d’indexation des images au service documentation », a reconnu i>TELE, ce qui ne change pas pour autant le chiffre de 7 000 personnes relevé par la Préfecture. D’autant moins qu’un vrai journaliste était là… et il a pris une photo dont Mélenchon se serait bien passé.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Stefan de Vries, journaliste à France 24, et habitant juste au dessus du lieu de la manifestation, a pris, à quelques secondes d’intervalles, la photo truquée de la manifestation telle que diffusée par TF1 à des millions de Français :

Mélenchon TF1

Puis la réalité, depuis son balcon :

Mélenchon péquenaud

Aucun doute, Jean Luc Mélenchon, c’est le péquenaud de l’année.

Quand un homme politique en est réduit, pour sauver son image, à utiliser les mêmes trucages que les arabes palestiniens qui mettent en scène de faux soldats israéliens pointant leurs fusils sur des enfants, c’est qu’il est déjà sur la voie de garage de la politique, près des poubelles de l’histoire.

Et pour que la mise en scène soit parfaite – mise en scène contre laquelle le CSA ne trouvera rien à redire, la présentatrice de TF1 dit : « direction place d’Italie » (sic) où « l’on apperçoit derrière vous les drapeaux des gens qui se massent » (re sic).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz