FLASH
[22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 5 décembre 2013

Jean-Luc Mélenchon pris en flagrant délit de manipulation médiatique, cela ne surprend pas. Avec la complicité des journalistes de TF1, c’est moins banal.

Dimanche 1er décembre, Mélenchon organisait une manifestation pour une « révolution fiscale ». Un bide retentissant. 100 000 manifestants selon lui, 7 000 en réalité : Jean-Luc n’a pas froid aux yeux, plus un mensonge est gros, plus il est communiste.

Jean-Luc Mélenchon, invité du « Grand journal » de Canal+ pour s’expliquer sur ce grand écart, notait que « Canal+ a diffusé des images pour démontrer que [la manifestation] était clairsemée, mais ces images, fournies par i>TELE étaient en réalité celles de la manifestation contre le racisme du 30 novembre », selon le communiqué du Parti d’extrême gauche.

Et il avait raison. « C’est une erreur d’indexation des images au service documentation », a reconnu i>TELE, ce qui ne change pas pour autant le chiffre de 7 000 personnes relevé par la Préfecture. D’autant moins qu’un vrai journaliste était là… et il a pris une photo dont Mélenchon se serait bien passé.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Stefan de Vries, journaliste à France 24, et habitant juste au dessus du lieu de la manifestation, a pris, à quelques secondes d’intervalles, la photo truquée de la manifestation telle que diffusée par TF1 à des millions de Français :

Mélenchon TF1

Puis la réalité, depuis son balcon :

Mélenchon péquenaud

Aucun doute, Jean Luc Mélenchon, c’est le péquenaud de l’année.

Quand un homme politique en est réduit, pour sauver son image, à utiliser les mêmes trucages que les arabes palestiniens qui mettent en scène de faux soldats israéliens pointant leurs fusils sur des enfants, c’est qu’il est déjà sur la voie de garage de la politique, près des poubelles de l’histoire.

Et pour que la mise en scène soit parfaite – mise en scène contre laquelle le CSA ne trouvera rien à redire, la présentatrice de TF1 dit : « direction place d’Italie » (sic) où « l’on apperçoit derrière vous les drapeaux des gens qui se massent » (re sic).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz