Publié par Dreuz Info le 6 décembre 2013

Caen (AFP) – Des détenus du Centre de détention d’Argentan (Orne) ont entamé vendredi un mouvement de rébellion, provoquant d’importants dégâts matériels, a-t-on appris auprès de la direction interrégionale des services pénitentiaires et de FO pénitentiaire.

La mutinerie est « circonscrite à un quartier » et concerne environ une quinzaine de détenus sur plusieurs centaines, a indiqué Anne-Sophie Cortinovis, responsable de la communication à la direction interrégionale des services pénitentiaires.

Selon un communiqué de FO pénitentiaire, « plusieurs dizaines de détenus ont entamé un mouvement de rébellion et de révolte, les dégâts matériels sont importants, cette mutinerie se poursuit encore à cette heure ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Des renforts ont été dépêchés depuis Rennes pour tenter de mettre fin à l’incident.

Selon une source syndicale, de l’huile a été déversée dans les coursives, ainsi que du verre brisé et des débris. Des luminaires et des équipements vidéo ont été cassés, selon la même source.

Des débuts d’incendie ont été allumés par les détenus. Une cinquantaine de pompiers étaient présents sur place.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131206.AFP4436/debut-de-mutinerie-au-centre-de-detention-d-argentan.html

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz