FLASH
[23/04/2018] Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 9 décembre 2013

Western-Sahara-independen-001

L’accord que L’Union européenne a signé avec le Maroc sur l’exploitation de la pêche dans les territoires du Sahara Occidental occupés par le Maroc a provoqué la fureur des spécialistes du Forum juridique pour Israël en raison du double standard pratiqué par l’institution internationale.

Le chef de la division internationale du Forum, l’ambassadeur Alan Baker, et le professeur Eugene Kontorovich, membre de la division opérationnelle internationale, ont déclaré :

« L’UE a approuvé l’expansion de la zone de pêche du Maroc au large des côtes du Sahara occidental dans un accord avec le Maroc. La zone en question est occupée par le Maroc, qui a envahi le Sahara Occidental en 1975. L’approbation de cette expansion a été accordée alors qu’aucun pays dans le monde n’a approuvé l’occupation.
Le Conseil de sécurité a même exigé que le Maroc se retire de la région et cette occupation est considérée comme illégale ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le Professeur Kontorovich conclut que «l’accord est un exemple de la double norme de l’UE. Alors qu’elle est supposée fonder ses conclusions sur les principes du droit international, l’UE estime que la présence israélienne dans les territoires de Judée et de Samarie est illégitime.

Pour cette raison, l’UE a imposé des sanctions et des restrictions sur le commerce et la coopération avec les institutions israéliennes installées dans les territoires, et en même temps, au nom de ces mêmes principes, elle encourage le Maroc dans l’exploitation du territoire occupé, et coopère avec lui ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/eu-supports-economic-activity-in-moroccan-occupied-territories/2013/12/06/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz