FLASH
[19:31] Louisville va exploser ce soir. Le Grand Jury a inculpé le policier de 3 chefs d’accusation mineur. Aucune autre inculpation dans la mort de Breonna Taylor  |  La sénatrice Murkowski fait marche arrière et votera pour le siège vacant à la Cour suprême, tuant les espoirs des Démocrates de bloquer le candidat de Trump  |  la ministre des Armées reconnait que les militaires de Creil qui avaient rapatrié les Français de Wuhan le 31 janvier n’ont jamais été testés à leur arrivée en France  |  La sénatrice Kelly Loeffler publie une publicité se qualifiant de « plus conservatrice qu’Attila le Hun ». Son adversaire souligne qu’Attila était polygame et a tué des milliers de chrétiens  |  Une femme poursuit Instagram (propriété de Facebook) pour avoir espionné des utilisateurs par le biais de la caméra iPhone  |  Gucci met en vente des salopettes en denim avec un effet « tache d’herbe » pour 1 400 dollars  |  Libéralisme: Bolsonaro poursuit sa campagne de privatisation au Brésil  |  Fâchée par les liens arabo-israéliens, les Paleostiniens quittent la présidence des sessions de la Ligue arabe  |  La crise en Méditerranée orientale et les liens avec la Turquie domineront les élections présidentielles du mois prochain en Chypre du Nord  |  Pourparlers de réconciliation inter-palestiniens entre le Hamas et le Fatah en Turquie (indice : c’est la 20e fois)  |  Assange pourrait faire une tentative de suicide dans une prison britannique s’il est extradé vers les États-Unis  |  Six blessés par armes à feu à New York malgré l’affirmation selon laquelle la violence armée est en baisse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 9 décembre 2013

Western-Sahara-independen-001

L’accord que L’Union européenne a signé avec le Maroc sur l’exploitation de la pêche dans les territoires du Sahara Occidental occupés par le Maroc a provoqué la fureur des spécialistes du Forum juridique pour Israël en raison du double standard pratiqué par l’institution internationale.

Le chef de la division internationale du Forum, l’ambassadeur Alan Baker, et le professeur Eugene Kontorovich, membre de la division opérationnelle internationale, ont déclaré :

« L’UE a approuvé l’expansion de la zone de pêche du Maroc au large des côtes du Sahara occidental dans un accord avec le Maroc. La zone en question est occupée par le Maroc, qui a envahi le Sahara Occidental en 1975. L’approbation de cette expansion a été accordée alors qu’aucun pays dans le monde n’a approuvé l’occupation.
Le Conseil de sécurité a même exigé que le Maroc se retire de la région et cette occupation est considérée comme illégale ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le Professeur Kontorovich conclut que «l’accord est un exemple de la double norme de l’UE. Alors qu’elle est supposée fonder ses conclusions sur les principes du droit international, l’UE estime que la présence israélienne dans les territoires de Judée et de Samarie est illégitime.

Pour cette raison, l’UE a imposé des sanctions et des restrictions sur le commerce et la coopération avec les institutions israéliennes installées dans les territoires, et en même temps, au nom de ces mêmes principes, elle encourage le Maroc dans l’exploitation du territoire occupé, et coopère avec lui ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/eu-supports-economic-activity-in-moroccan-occupied-territories/2013/12/06/

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz