FLASH
[25/09/2018] La France refuse l’Aquarius bourré d’étrangers illégaux et suggère qu’il accoste à Malte  |  Comme l’a expliqué Trump, la Chine ne peut pas gagner son bras de fer tarifaire contre les Etats-Unis. La guerre commerciale de Trump prend une dimension militaire avec la vente d’armes de chasse à réaction à Taiwan  |  [24/09/2018] Allo tonton, pourquoi tu tousses ? A Grenoble un musulman fiché S a tenté de mettre le feu à une chapelle, car l’islam est une religion d’amour  |  Comme promis lors de l’élection, le gouvernement italien serre la vis sécuritaire et anti-étrangers illégaux  |  La Belgique est scandalisée par la libération de Noureddine C., condamné en 2007 à 30 ans de prison pour le meurtre d’une policière  |  Pendant la présidentielle, Benalla posait avec son arme pour un selfie… sans port d’armes, mais la justice n’est pas égale pour tous  |  L’Aquarius demande l’autorisation de débarquer 58 « migrants » (le vrai terme est étrangers illégaux) à Marseille  |  Sous les pressions de l’Italie, le Panama retire son pavillon à L’Aquarius  |  Ecosse : interdiction d’arborer un drapeau palestinien (ne pas se réjouir trop vite : les drapeaux israélien, catalan, du Vatican, tricolore irlandais, etc. sont également interdits)  |  Paris : Un adolescent de 17 ans tué à coups de couteau en pleine rue. Toujours le couteau…  |  Dans un nouveau sondage Fox News, le soutien du public pour Kavanaugh a chuté de 5% à 40%  |  Une seconde femme accuse Brett Kavanaugh de comportement sexuel douteux quand ils étaient étudiants  |  Marseille : Attaqués par environ 40 racailles, la police contrainte de faire feu à deux reprises pour éviter d’être lynchée  |  Censure des voix conservatrices : James Wood viré de Twitter. A qui est-ce jamais arrivé à gauche ?  |  Des pirates ont capturé 12 marins suisses au large du Nigeria  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 décembre 2013

 

Falcon-1

Tu montes chéri ?

Michel Garroté, réd en chef  –-  C’est l’histoire de Sarkozy, l’homme qui ne change pas, car il est trop nul pour ça. Invité par Hollande à l’accompagner aux obsèques de Mandela en Afrique du Sud, Sarkozy a refusé et il voyagera dans un autre avion (sources en bas de page). Hollande et Sarkozy se rendront donc séparément aux obsèques de Mandela. Dans un premier temps, ni l’Elysée, ni l’entourage sarkonul de Sarkozy n’avaient souhaité dire si les deux hommes voyageraient ensemble à bord du même avion.

Au terme d’un dimanche de discussions, les deux parties sont convenues de voyager dans deux avions. Motif bidon avancé par le clan Sarkozy : « la durée du trajet ». Il faut compter 13 heures de vol pour rallier Johannesburg. Pour l’entourage de Sarkozy, il s’agirait, soi-disant, de « simples questions de logistique ».

Avant d’ajouter que « le plus important est qu’ils se rendent dans la même délégation aux obsèques ». Hollande et Sarkozy partiront chacun dans un Falcon. Les deux Falcon qui décolleront lundi soir atterriront au même moment à Johannesburg. Sarkozy aurait jugé trop risqué de jouer « l’invité de sa majesté Hollande ». Son entourage aurait estimé trop dangereux d’apparaître comme « un vulgaire obligé du Président ».

Roitelet autiste et déchu, Sarkozy a préféré prendre le risque de faire, aux yeux des Français, des dépenses inutiles en partant en solo sur un Falcon présidentiel, grevant par là-même le budget de l’Etat. Sarkozy aurait pu jouer la carte grand seigneur, en déclarant qu’il préférait partir sur un avion de ligne, certes payé par l’Elysée, mais à moindre coût.

Tout comme Hollande, Sarkozy ne pense qu’à 2017. Les proches de Sarkozy auraient saisi la « manœuvre » de Hollande : placer Sarkozy dans la « posture » de « l’ancien » qu’on « invite », sur le modèle américain. Or, Sarkozy-le-méprisant ne veut pas de cette image, car il est déjà en campagne électorale… (Sources en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131209.OBS8812/obseques-de-mandela-hollande-et-sarkozy-voyageront-separement.html

http://fr.news.yahoo.com/hollande-sarkozy-vol-2017-johannesburg-105751834.html

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz