FLASH
[17/10/2018] Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  |  [16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  |  On pleure pas l’assassinat de Khashoggi, qui disait en 2007 : La Nakba n’est pas différente de l’Holocauste  |  Mélenchon appelle ses partisans à faire barrage aux policiers qui perquisitionnent le siège de La France Insoumise  |  Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 décembre 2013

article-wichita-1213

Le FBI vient de déjouer in extremis un attentat suicide préparé par un employé de l’aéroport de Wichita, dans le Kansas.

Terry Lee Loewen, 58 ans, a été accusé d’avoir préparé une attaque suicide consistant à se faire exploser dans un terminal de l’aéroport de Wichita au Kansas.

Terry Lee Loewen est technicien avionic, et il vit à Wichita, où il a été arrêté aujourd’hui alors qu’il s’apprêtait à utiliser sa carte magnétique afin de conduire un véhicule rempli d’explosifs jusqu’au tarmac de l’aéroport, et de se faire exploser avec sa charge. En fait, sa voiture ne contenait que des faux explosifs.

Le procureur d’Etat Barry Grissom a déclaré lors d’une conférence de presse qui vient de se terminer que Loewen a passé sept mois à développer un plan pour conduire une voiture pleine d’explosifs jusqu’au terminal de l’aéroport et qu’il était décidé à déclencher la bombe et mourir en martyr dans l’explosion.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Loewen, un blanc, s’est radicalisé après avoir lu des documents islamistes sur Internet, selon Grissom.

Loewen est poursuivi pour tentative d’usage d’armes de destruction massive, tentative de destruction de propriété à l’aide d’explosifs, et tentative d’assistance à une organisation terroriste étrangère.

S’il est reconnu coupable, il encourt la prison à perpétuité.

Le FBI avait le suspect sous constante surveillance, et à aucun moment le public n’a été en danger, ont déclaré Grissom et Michael Kaste, agent spécial en charge du FBI de Kansas City.

Des agents infiltrés se faisant passer pour des islamistes étaient en contact fréquent avec Loewen.

Encore une tentative d’attentat à mettre sur le compte de l’islam – qu’il ne faut bien entendu pas désigner comme source d’inspiration de la quasi totalité des actes terroristes commis dans le monde.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz