Publié par Gaia - Dreuz le 13 décembre 2013

Un jeune de 15 ans devrait être déféré vendredi devant la justice à Marseille pour avoir bousculé dans le métro une septuagénaire, décédée jeudi des suites de ses blessures.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Considéré comme le principal suspect, il était accompagné de quatre autres mineurs, âgés de 14 et 15 ans, relâchés sans charge à l’issue de leur garde à vue.

Une information judiciaire va être ouverte pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger, a précisé  le procureur de la République adjoint Jean-Jacques Fagni.

Les faits sont survenus mercredi en fin d’après-midi, dans un contexte de forte affluence liée au match de foot Marseille-Dortmund.

Après avoir franchi sans payer les portiques de la station du Vieux Port, les adolescents «ont entendu des chiens aboyer», a expliqué le magistrat. «Se croyant poursuivis par un vigile du métro, ils se sont mis à courir et l’un d’entre eux a bousculé la victime», une femme de 73 ans, qui est tombée dans les escaliers. Il a ensuite pris la fuite sans la secourir, avant d’être rapidement interpellé avec ses amis.

Hospitalisée dans un état critique, la septuagénaire a succombé jeudi à ses blessures.

Les policiers de la brigade criminelle de la Sûreté départementale, en charge de l’enquête, ont visionné les vidéos de surveillance afin de déterminer les responsabilités exactes des jeunes gens.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-un-ado-arrete-apres-une-bousculade-mortelle-dans-le-metro-12-12-2013-3403101.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz