Un Roumain de 29 ans a reconnu être l’un des agresseurs de Michel Reutin, retrouvé mort le 20 février dans son camping.
Les enquêteurs de l’antenne de police judiciaire de La Rochelle ont fait un grand pas dans l’affaire du meurtre de Michel Reutin, l’ancien maire de Semussac retrouvé mort le 20 février dans son camping de Royan.
Selon le site du « Parisien », les empreintes digitales et les traces ADN relevés sur la scène du crime ont conduit les policiers jusqu’à Vasil Lazar, un Roumain de 29 ans. Ce dernier, qui a fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen, a été interpellé en Italie le 13 novembre, d’où il a été extradé vers la France, mis en examen début décembre pour vols avec violence ayant entraîné la mort et écroué à la prison de Vivonne, dans la Vienne.
Pour 6 000 euros de butin
L’homme aurait reconnu sa participation au cambriolage du camping trois étoiles Le Royan, dans la nuit du 19 au 20 février, au cours duquel plusieurs individus avaient volé 6 000 euros et quelques bijoux, après avoir ligoté et frappé le propriétaire, sans doute pour lui faire dire le numéro de son coffre-fort.
Une disqueuse avait été abandonnée à proximité de celui-ci, en partie ouvert.
Le corps sans vie de Michel Reutin avait été découvert par son fils le lendemain, pieds et poings liés, une plaie profonde à la tête. Sa mort était due à une hémorragie consécutive aux coups qu’il avait reçus.
Rapproché d’autres faits
Contacté hier par « Sud Ouest », le parquet de La Rochelle n’a pas souhaité donner davantage d’éléments, notamment sur la recherche des complices de Vasil Lazar, mais confirme les informations du « Parisien ».
Selon une source proche de l’enquête, toutefois, la possibilité d’avoir affaire à une équipe de cambrioleurs visant justement les campings a, très tôt, constitué l’une des hypothèses de travail des enquêteurs.
En effet, plusieurs cambriolages dans des campings du grand Sud-Ouest avaient été recensés les semaines ou mois précédents le meurtre de Michel Reutin. Avec cette particularité que le coffre-fort était la cible principale du cambriolage.
Une personnalité locale
Ce crime crapuleux avait provoqué une vive émotion à Semussac, où Michel Reutin a été maire de 1989 à 2008, et en Pays royannais où il était, jusqu’en 2008, délégué de sa commune à la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara) et vice-président en charge de l’environnement et du traitement des déchets. Âgé de 61 ans, Michel Reutin avait racheté le camping Le Royan il y a une dizaine d’années, après avoir été longtemps employé au Crédit agricole de Royan. Il faisait lui-même office de gardien, d’où sa présence sur place le soir du cambriolage.
http://www.sudouest.fr/2013/12/14/un-grand-pas-dans-l-affaire-michel-reutin-1259479-1391.php
© Gaïa pour www.Dreuz.info
un roumain et rom je suppose :reallypissed:
Si ce monsieur avait été autorisé à se défendre,aujourd’hui il ne serait pas décedé
Il y a environ 6 ans des roms arrêtaient les voitures sur une route de Charente Maritime en se mettant en travers de cette même route,dans un fourgon il y avait une femme et des enfants même un bébé,ces hommes demandaient de l’argent en échange de bijoux soit disant en or pour s’acheter de l’essence,mon fils m’avait prévenu ‘ne t’arrêtes pas maman,fonce » je n’ai pas osé lui rouler dessus car il se mettait carrément devant ma voiture,je me suis arrêtée et j’ai eu la peur de ma vie,après pas mal de plaintes à la gendarmerie on n’a plus vu ces gens !!!!!!
Toute cette racaille en toute impunité sur notre Territoire…
et pour longtemps !