Publié par Jean-Patrick Grumberg le 17 décembre 2013

burqa France

Le Président Théodore Roosevelt, déclarait à Carnegie Hall en 1915 :

La seule façon absolument certaine d’amener cette nation à la ruine, d’empêcher toute possibilité pour qu’elle continue à être une nation, serait de lui permettre de devenir un enchevêtrement de nationalités qui s’opposent, un noeud complexe de germano-Américains, Irlandais-Américains, anglais-Américains, Français-Américains, scandinaves-Américains ou Italo-Américains, chacun gardant sa nationalité distincte, chacun ressentant dans son cœur plus de sympathie pour les Européens de ces nationalités que pour les autres citoyens américains …

Il n’existe pas de semi-Américain qui soit un bon Américain. Le seul homme qui est un bon Américain est l’homme qui est Américain et rien d’autre.

La France croit à l’inverse, elle importe depuis les années 70 des étrangers qui aiment plus leur nation d’origine, leur culture d’origine que la France.

Depuis temps les plus reculés, depuis vos souvenirs les plus anciens, quels sont les faits par lesquels la France vous a témoigné son amour ?

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Laissez de coté le fait qu’elle vous a nourri, éduqué et soigné : chaque pays le fait, c’est du basique, et de plus, sauf exception, votre famille a payé pour ces services, ils ne vous ont pas été offerts, vous ne devez rien, financièrement ou moralement. L’immonde régime cubain apporte nourriture, éducation, soins et culture à sa population, l’Iran également, ils n’en restent pas moins des pays infâmes.

Que vous a fait la France, à vous personnellement, qui vous a déclenché l’envie de l’aimer en retour ? A partir de quel moment, de quel évènement, de quelle action, avez-vous commencé à aimer la France ?

Et question subsidiaire : de quel président français pour qui vous avez voté êtes-vous satisfait ? Quel président a bien dirigé la France, l’a emmenée dans la bonne direction ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz