FLASH
[17/10/2018] Après des tirs de roquette depuis Gaza sur Beersheba, Israël a lancé une attaque aérienne d’envergure sur des sites terroristes du Hamas  |  [16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  |  On pleure pas l’assassinat de Khashoggi, qui disait en 2007 : La Nakba n’est pas différente de l’Holocauste  |  Mélenchon appelle ses partisans à faire barrage aux policiers qui perquisitionnent le siège de La France Insoumise  |  Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 décembre 2013

target-shopper-full-carts

Aux Etats Unis, la plupart des habitants préfèrent désormais économiser plutôt que dépenser.

Les Américains sont souvent décrits pour leur frénésie de consommation et leur endettement excessif, mais lorsqu’on les interroge, 62% déclarent préférer économiser leur argent plutôt que le dépenser (33%).

ykkdszznzuat749qagqj9a

Cette surprenante révélation vient d’un sondage réalisé par Gallup les 3 et 4 décembre dernier, et montre que la crise de 2008 a eu un effet psychologique sur les mentalités : les familles américaines prennent plaisir à réduire leur niveau d’endettement.

Dépenser moins, plutôt que dépenser plus, semble devenir la nouvelle norme

Selon la Réserve fédérale américaine, le taux d’endettement des ménages est tombé de 98% du produit intérieur brut en 2008 à 81%.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et alors que la sortie de la récession est perceptible par les foyers américains, ceux-ci ne se voient néanmoins moins dépenser plus. 40% des Américains déclarent qu’ils dépensent moins durant les derniers mois que précédemment, 28% disent dépenser plus, et 30% dépenser autant.

Conséquences :

L’économie américaine est largement alimentée par le consumérisme, et les américains, le sondage le révèle, préfèrent maintenant économiser, et ils ne donnent pas le signal d’un futur changement d’attitude. La question qui se pose est donc double : est-ce que la tendance actuelle procure un équilibre sain pour l’économie du pays, et comment les acteurs économiques vont-ils réagir et s’ajuster à ces changements.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.gallup.com/poll/166172/enjoy-saving-spending.aspx

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz