Quantcast
FLASH
[13/12/2019] Royaume-Uni : Les pro-#Brexit, anti-immigration, anti-Europe rejettent le socialisme dans un raz-de-marée électoral par 368/202 sièges  |  [11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 décembre 2013

target-shopper-full-carts

Aux Etats Unis, la plupart des habitants préfèrent désormais économiser plutôt que dépenser.

Les Américains sont souvent décrits pour leur frénésie de consommation et leur endettement excessif, mais lorsqu’on les interroge, 62% déclarent préférer économiser leur argent plutôt que le dépenser (33%).

ykkdszznzuat749qagqj9a

Cette surprenante révélation vient d’un sondage réalisé par Gallup les 3 et 4 décembre dernier, et montre que la crise de 2008 a eu un effet psychologique sur les mentalités : les familles américaines prennent plaisir à réduire leur niveau d’endettement.

Dépenser moins, plutôt que dépenser plus, semble devenir la nouvelle norme

Selon la Réserve fédérale américaine, le taux d’endettement des ménages est tombé de 98% du produit intérieur brut en 2008 à 81%.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et alors que la sortie de la récession est perceptible par les foyers américains, ceux-ci ne se voient néanmoins moins dépenser plus. 40% des Américains déclarent qu’ils dépensent moins durant les derniers mois que précédemment, 28% disent dépenser plus, et 30% dépenser autant.

Conséquences :

L’économie américaine est largement alimentée par le consumérisme, et les américains, le sondage le révèle, préfèrent maintenant économiser, et ils ne donnent pas le signal d’un futur changement d’attitude. La question qui se pose est donc double : est-ce que la tendance actuelle procure un équilibre sain pour l’économie du pays, et comment les acteurs économiques vont-ils réagir et s’ajuster à ces changements.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.gallup.com/poll/166172/enjoy-saving-spending.aspx

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz