FLASH
[19:31] Louisville va exploser ce soir. Le Grand Jury a inculpé le policier de 3 chefs d’accusation mineur. Aucune autre inculpation dans la mort de Breonna Taylor  |  La sénatrice Murkowski fait marche arrière et votera pour le siège vacant à la Cour suprême, tuant les espoirs des Démocrates de bloquer le candidat de Trump  |  la ministre des Armées reconnait que les militaires de Creil qui avaient rapatrié les Français de Wuhan le 31 janvier n’ont jamais été testés à leur arrivée en France  |  La sénatrice Kelly Loeffler publie une publicité se qualifiant de « plus conservatrice qu’Attila le Hun ». Son adversaire souligne qu’Attila était polygame et a tué des milliers de chrétiens  |  Une femme poursuit Instagram (propriété de Facebook) pour avoir espionné des utilisateurs par le biais de la caméra iPhone  |  Gucci met en vente des salopettes en denim avec un effet « tache d’herbe » pour 1 400 dollars  |  Libéralisme: Bolsonaro poursuit sa campagne de privatisation au Brésil  |  Fâchée par les liens arabo-israéliens, les Paleostiniens quittent la présidence des sessions de la Ligue arabe  |  La crise en Méditerranée orientale et les liens avec la Turquie domineront les élections présidentielles du mois prochain en Chypre du Nord  |  Pourparlers de réconciliation inter-palestiniens entre le Hamas et le Fatah en Turquie (indice : c’est la 20e fois)  |  Assange pourrait faire une tentative de suicide dans une prison britannique s’il est extradé vers les États-Unis  |  Six blessés par armes à feu à New York malgré l’affirmation selon laquelle la violence armée est en baisse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 décembre 2013

Musicians perform on stage in Manger Square, outside the Church of the Nativity, the site revered as the birthplace of Jesus, in the West Bank town of Bethlehem

Tsahal, la municipalité de Bethléem, les forces de sécurité palestiniennes, des organisations internationales et des représentants religieux se sont réunis pour préparer la période des vacances de Noël.

L’armée israélienne et le CAGT (Coordinateur des Activités Gouvernementales dans les Territoires) ont mis en place des mesures pour faciliter les fêtes de Noël aux Chrétiens palestiniens qui vivent en Judée-Samarie et à Gaza : la présence du personnel de sécurité va être renforcée aux entrées de la région de Bethléem afin de faciliter l’accès de la ville aux pèlerins et aux touristes et éviter qu’ils soient victimes d’attentats de la part des islamistes.

Tsahal s’est organiser pour assurer la visite en Israël d’un nombre illimité de Chrétiens palestiniens de Judée-Samarie. En outre, à la demande de l’Autorité palestinienne, Israël autorisera 200 permis spéciaux pour les Palestiniens qui résident à l’étranger, afin de venir visiter la Judée-Samarie. Environ 500 Chrétiens palestiniens de Gaza, de moins de 16 ans et de plus de 35 ans, se rendront en Israël et en Judée-Samarie afin de participer aux festivités.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le lieutenant-colonel Eyal Zeevi, chef du bureau de coordination de la région de Bethléem : “Pendant la saison des fêtes, Israël fait un effort important pour assurer la liberté de culte dans la région, pour faciliter la participation aux cérémonies religieuses et veiller à ce que les Chrétiens de la région puissent profiter d’un esprit de fêtes ».

De janvier à novembre 2013, 1 128 634 touristes se sont rendus à Bethléem. Neuf nouveaux hôtels ont été construits, qui viennent s’ajouter aux 44 déjà existants.

Plus de 300 000 visiteurs sont attendus pendant les fêtes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz