FLASH
[22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 décembre 2013

Mardi, huit instituteurs de l’école Jacques-Yves-Cousteau de Petite-Rosselle, près de Forbach, se sont mis en arrêt maladie pour protester…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Des élèves d’à peine 10 ans qui terrorisent déjà leurs professeurs. Depuis la rentrée, une poignée d’élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Jacques-Yves-Cousteau de Petite-Rosselle, près de Forbach, insultent voire frappent leurs instituteurs, rapporte Le Républicain Lorrain, qui ajoute que mardi, les huit enseignants, dont le directeur, se sont mis en arrêt maladie pour protester contre ces comportements violents.
«Il y a eu des insultes et même des coups de la part des écoliers à l’encontre de leurs professeurs», a indiqué un parent d’élève au quotidien régional. Un autre afait état à Europe 1 d’insultes à répétition de la part de certains élèves. Et les punitions n’y font rien. Mardi, les enseignants ont donc été «mis en arrêt de travail pour la journée, pour choc psychologique», a indiqué Jérôme Bernard, directeur de l’établissement, qui s’est joint au mouvement.
Les salles de classe étaient donc vides lorsque les parents sont venus déposer leurs enfants à l’école, et ni la mairie, ni l’association de parents d’élèves n’avaient été mises au courant de l’action des professeurs.
La présidente de l’association locale des parents d’élèves, Anne-Madeleine Dautel, a indiqué à Europe 1 qu’une réunion allait être organisée à la rentrée de janvier avec le directeur, «pour discuter du problème». Cependant, les parents des enfants concernés soutiendraient leur progéniture, allant même jusqu’à s’introduire dans les classes pour invectiver les professeurs. Les enseignants ont donc alerté l’Inspection académique.

http://www.20minutes.fr/societe/1266009-20131220-moselle-ecoliers-sement-terreur-a-lecole

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz