FLASH
[19:31] Louisville va exploser ce soir. Le Grand Jury a inculpé le policier de 3 chefs d’accusation mineur. Aucune autre inculpation dans la mort de Breonna Taylor  |  La sénatrice Murkowski fait marche arrière et votera pour le siège vacant à la Cour suprême, tuant les espoirs des Démocrates de bloquer le candidat de Trump  |  la ministre des Armées reconnait que les militaires de Creil qui avaient rapatrié les Français de Wuhan le 31 janvier n’ont jamais été testés à leur arrivée en France  |  La sénatrice Kelly Loeffler publie une publicité se qualifiant de « plus conservatrice qu’Attila le Hun ». Son adversaire souligne qu’Attila était polygame et a tué des milliers de chrétiens  |  Une femme poursuit Instagram (propriété de Facebook) pour avoir espionné des utilisateurs par le biais de la caméra iPhone  |  Gucci met en vente des salopettes en denim avec un effet « tache d’herbe » pour 1 400 dollars  |  Libéralisme: Bolsonaro poursuit sa campagne de privatisation au Brésil  |  Fâchée par les liens arabo-israéliens, les Paleostiniens quittent la présidence des sessions de la Ligue arabe  |  La crise en Méditerranée orientale et les liens avec la Turquie domineront les élections présidentielles du mois prochain en Chypre du Nord  |  Pourparlers de réconciliation inter-palestiniens entre le Hamas et le Fatah en Turquie (indice : c’est la 20e fois)  |  Assange pourrait faire une tentative de suicide dans une prison britannique s’il est extradé vers les États-Unis  |  Six blessés par armes à feu à New York malgré l’affirmation selon laquelle la violence armée est en baisse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 décembre 2013

Mardi, huit instituteurs de l’école Jacques-Yves-Cousteau de Petite-Rosselle, près de Forbach, se sont mis en arrêt maladie pour protester…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Des élèves d’à peine 10 ans qui terrorisent déjà leurs professeurs. Depuis la rentrée, une poignée d’élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Jacques-Yves-Cousteau de Petite-Rosselle, près de Forbach, insultent voire frappent leurs instituteurs, rapporte Le Républicain Lorrain, qui ajoute que mardi, les huit enseignants, dont le directeur, se sont mis en arrêt maladie pour protester contre ces comportements violents.
«Il y a eu des insultes et même des coups de la part des écoliers à l’encontre de leurs professeurs», a indiqué un parent d’élève au quotidien régional. Un autre afait état à Europe 1 d’insultes à répétition de la part de certains élèves. Et les punitions n’y font rien. Mardi, les enseignants ont donc été «mis en arrêt de travail pour la journée, pour choc psychologique», a indiqué Jérôme Bernard, directeur de l’établissement, qui s’est joint au mouvement.
Les salles de classe étaient donc vides lorsque les parents sont venus déposer leurs enfants à l’école, et ni la mairie, ni l’association de parents d’élèves n’avaient été mises au courant de l’action des professeurs.
La présidente de l’association locale des parents d’élèves, Anne-Madeleine Dautel, a indiqué à Europe 1 qu’une réunion allait être organisée à la rentrée de janvier avec le directeur, «pour discuter du problème». Cependant, les parents des enfants concernés soutiendraient leur progéniture, allant même jusqu’à s’introduire dans les classes pour invectiver les professeurs. Les enseignants ont donc alerté l’Inspection académique.

http://www.20minutes.fr/societe/1266009-20131220-moselle-ecoliers-sement-terreur-a-lecole

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz