FLASH
[14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  |  Avec 5000 euros par mois, la députée LREM se plaint de devoir « manger pas mal de pâtes »  |  Edouard Philippe nomme un rappeur qui traite les Français de porcs, au Conseil national du numérique  |  Médiapart demande que l’académicien Alain Finkielkraut soit exclu de l’Académie Française. Sans surprise, les lecteurs de Mediapart se déchaînent dans leurs commentaires antisémites  |  Religion d’amour et de tolérance : En Egypte à l’islam très modéré, Sheema, une chanteuse pop, a été condamnée à 2 mois de prison pour « incitation à la débauche »  |  Erdogan appelle tous les pays du monde Arabe à reconnaître Jérusalem comme capitale d’un pays inexistant, l’Etat de Palestine : tout repose sur du vent  |  USA Today donne un exemple de la noblesse et du respect de la neutralité du journalisme : « Trump n’est même pas digne de nettoyer les chiottes de la librairie Obama »  |  Des Parisiens excédés, des Parisiennes sexuellement harcelées, menacent de déclencher une grève de la faim en raison du danger et de l’insalubrité des camps de réfugiés  |  En panique, le roi de Jordanie affirme maintenant que Jérusalem n’est pas le 3e mais le 1er lieu saint de l’Islam ! Le mensonge arabe est sans limite !  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 décembre 2013

Mardi, huit instituteurs de l’école Jacques-Yves-Cousteau de Petite-Rosselle, près de Forbach, se sont mis en arrêt maladie pour protester…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Des élèves d’à peine 10 ans qui terrorisent déjà leurs professeurs. Depuis la rentrée, une poignée d’élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire Jacques-Yves-Cousteau de Petite-Rosselle, près de Forbach, insultent voire frappent leurs instituteurs, rapporte Le Républicain Lorrain, qui ajoute que mardi, les huit enseignants, dont le directeur, se sont mis en arrêt maladie pour protester contre ces comportements violents.
«Il y a eu des insultes et même des coups de la part des écoliers à l’encontre de leurs professeurs», a indiqué un parent d’élève au quotidien régional. Un autre afait état à Europe 1 d’insultes à répétition de la part de certains élèves. Et les punitions n’y font rien. Mardi, les enseignants ont donc été «mis en arrêt de travail pour la journée, pour choc psychologique», a indiqué Jérôme Bernard, directeur de l’établissement, qui s’est joint au mouvement.
Les salles de classe étaient donc vides lorsque les parents sont venus déposer leurs enfants à l’école, et ni la mairie, ni l’association de parents d’élèves n’avaient été mises au courant de l’action des professeurs.
La présidente de l’association locale des parents d’élèves, Anne-Madeleine Dautel, a indiqué à Europe 1 qu’une réunion allait être organisée à la rentrée de janvier avec le directeur, «pour discuter du problème». Cependant, les parents des enfants concernés soutiendraient leur progéniture, allant même jusqu’à s’introduire dans les classes pour invectiver les professeurs. Les enseignants ont donc alerté l’Inspection académique.

http://www.20minutes.fr/societe/1266009-20131220-moselle-ecoliers-sement-terreur-a-lecole

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz