FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 décembre 2013

tumblr_m0soc7gDjy1qkdy8to1_500

En 1930, lors d’une visite en Californie, le site Britannica1 rapporte qu’il fut demandé à Albert Einstein d’apparaître aux cotés de Charlie Chaplin pour la promotion du film City Lights. Alors qu’ils étaient entourés par la foule, Chaplin fit cette remarque : “Les gens m’applaudissent parce que tout le monde me comprend, et ils vous applaudissent parce que personne ne vous comprend.” Einstein demanda à Chaplin : “Qu’est ce que tout cela veut dire ?”. Et Chaplin répondit : “Rien.”

Une autre version de cet échange existe, plus cinématographique :

– “Ce que j’admire le plus à propos de votre art, dit Einstein, c’est son universalité. Vous ne prononcez pas un mot, et pourtant le monde entier vous comprend”.
– « C’est exact, répondit Chaplin, mais votre célébrité est plus grande encore : le monde vous admire alors que personne ne vous comprend. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Einstein disait que l’imagination compte plus que la connaissance, et que ce n’est pas le mal qui emportera l’homme, mais ceux qui restent là à le contempler sans rien faire.

Ce matin, une amie m’a envoyé cette blague :

[message_box title= » » color= »red »]
Cher Père Noël,
En 2009, tu m’as pris mes deux chanteurs préférés, Baschung et Michel Jackson,
En 2010, c’était mon réalisateur préféré, Claude Chabrol et mon sportif préféré, Laurent Fignon,
En 2011, tu as pris les deux actrices que je chérissais, Annie Girardot et Elizabeth Taylor,
L’année dernière, tu m’as pris mes deux chanteuses préférées : Whitney Houston et Donna Summer,

Alors je voulais juste te dire que mes politiciens préférés sont François Hollande et Jean-Marc Ayrault.

Merci Papa Noël[/message_box]

Ce qui relie ces histoires est l’impertinence de l’homme, qui détourne tout dans le sens de la vie. Elle fait reculer le mal, sans l’empêcher de semer destruction et mort dans son repli. L’ennemi du monde d’aujourd’hui et de demain est l’islam (et ses facilitateurs), qui par chance se nourrit de sa stérilité.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1 britannica.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz