FLASH
[15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  |  Sur les 10 dernières années, 65% des tests de missile de l’Iran ont échoué : où ils sont terriblement malchanceux, ou quelqu’un les aide à être malchanceux  |  [14/02/2019] Le Sénat approuve la nomination de William Barr au poste de ministre de la Justice (et j’espère que cette fois Trump a fait le bon choix et que des têtes vont tomber)  |  Dernier sondage élection israélienne : Likoud (centre droit, Netanyahu) : 32 points. Resilience (centriste) 20, Yesh Atid (centre gauche) 11, New Right 10  |  Historique et impressionnant : Netanyahou est assis aux côtés du ministre des Affaires étrangères du Yémen au sommet de Varsovie  |  [13/02/2019] Le taux d’approbation du travail de Trump a progressé de 7 points après le shutdown  |  [12/02/2019] Slovaquie : refus total de l’islam, refus de construire même une seule mosquée  |  On le savait mais mieux vaut le signaler : après 2 ans d’enquête, 200 témoins interrogés, 300 000 documents confidentiels analysés, le Sénat confirme : aucune preuve de collusion entre Trump et la Russie  |  Gaza : Israël offre la réhabilitation de la population contre la démilitarisation – le Hamas refuse  |  Un tribunal fédéral américain a jugé le narco trafiquant El Chapo coupable de 10 chefs d’accusation, qui peuvent lui valoir le reste de sa vie en prison  |  [11/02/2019] Londres : pour tenter de subjuguer l’épidémie, les condamnés pour agression au couteau seront tagués avec un GPS à leur sortie de prison  |  [08/02/2019] 3 terroristes musulmans abattus lors d’émeutes violentes le long de la frontière de Gaza  |  Aide humanitaire au Venezuela: Maduro assure qu’il ne laissera rien rentrer – ça c’est un humaniste comme Mélenchon les aime !  |  Pologne, 1982 : quelqu’un lit 1984 de George Orwell, lève les yeux et dit : « pourquoi ça s’appelle une fiction ? »  |  [07/02/2019] Floride : Le Cabinet reconnaît Jérusalem comme capitale israélienne, met en garde Airbnb au sujet de sa politique En Judée Samarie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 décembre 2013

tumblr_m0soc7gDjy1qkdy8to1_500

En 1930, lors d’une visite en Californie, le site Britannica1 rapporte qu’il fut demandé à Albert Einstein d’apparaître aux cotés de Charlie Chaplin pour la promotion du film City Lights. Alors qu’ils étaient entourés par la foule, Chaplin fit cette remarque : “Les gens m’applaudissent parce que tout le monde me comprend, et ils vous applaudissent parce que personne ne vous comprend.” Einstein demanda à Chaplin : “Qu’est ce que tout cela veut dire ?”. Et Chaplin répondit : “Rien.”

Une autre version de cet échange existe, plus cinématographique :

– “Ce que j’admire le plus à propos de votre art, dit Einstein, c’est son universalité. Vous ne prononcez pas un mot, et pourtant le monde entier vous comprend”.
– « C’est exact, répondit Chaplin, mais votre célébrité est plus grande encore : le monde vous admire alors que personne ne vous comprend. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Einstein disait que l’imagination compte plus que la connaissance, et que ce n’est pas le mal qui emportera l’homme, mais ceux qui restent là à le contempler sans rien faire.

Ce matin, une amie m’a envoyé cette blague :

[message_box title= » » color= »red »]
Cher Père Noël,
En 2009, tu m’as pris mes deux chanteurs préférés, Baschung et Michel Jackson,
En 2010, c’était mon réalisateur préféré, Claude Chabrol et mon sportif préféré, Laurent Fignon,
En 2011, tu as pris les deux actrices que je chérissais, Annie Girardot et Elizabeth Taylor,
L’année dernière, tu m’as pris mes deux chanteuses préférées : Whitney Houston et Donna Summer,

Alors je voulais juste te dire que mes politiciens préférés sont François Hollande et Jean-Marc Ayrault.

Merci Papa Noël[/message_box]

Ce qui relie ces histoires est l’impertinence de l’homme, qui détourne tout dans le sens de la vie. Elle fait reculer le mal, sans l’empêcher de semer destruction et mort dans son repli. L’ennemi du monde d’aujourd’hui et de demain est l’islam (et ses facilitateurs), qui par chance se nourrit de sa stérilité.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1 britannica.com

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :