FLASH
[20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 décembre 2013

Actuellement en Turquie, le père de la petite Assia, 20 mois, souhaiterait l’emmener avec lui en Syrie, où il compte rejoindre un groupe djihadiste lié à al-Qaïda.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Elle appelle à l’aide François Hollande. Le mari de Meriam Rhaiem, dont elle est séparée, n’a pas rendu leur fille de 20 mois depuis un weekend de mi-octobre. Depuis, il est parti en Turquie avec pour prochaine destination la Syrie, où il compte intégrer un des groupes d’al-Qaïda avec sa fille.

Meriam ne sait plus quoi faire. L’inquiétude grandit d’heure en heure pour cette mère de famille : elle a encore eu samedi soir au téléphone le père, qui lui aconfirmé son projet d’aller en Syrie pour rejoindre, accompagné d’Assia, le groupe djihadiste al-Nosra.

Une radicalisation inattendue

Le jeune homme de 25 ans, franco-tunisien, s’est radicalisé du jour au lendemain après un pèlerinage à La Mecque il y a deux ans. C’est pour cette raison que cette maman avait quitté le domicile familial avec sa petite fille en 2012.

 »J’ai voulu la sauver, sauver l’innocence de ma fille », explique-t-elle. « Il est resté dans cette optique de l’islam qui n’est pas du tout la mienne et de là il a continué, jusqu’à emmener sa fille à la frontière turco-syrienne. »
« Ma fille est en grand danger aujourd’hui », s’inquiète Meriam. « Elle n’a que 20 mois, elle n’a rien à faire là-bas, ni en Turquie et encore moins en Syrie.J’implore le président de la République, je vous en supplie faites quelque chose. »

La garde accordée à la mère

Après décision de justice, cette maman a normalement la garde de la petite Assia. C’est donc un appel à l’aide : elle se sent démunie, malgré de nombreuses démarches administratives. Surtout qu’il y a « urgence et péril » pour son avocat.

 »Je ne peux pas imaginer que cette petite puisse franchir la frontière », confie Maître Gabriel Versini. Mais le dossier est complexe, car il mêle administration, justice et surtout diplomatie.
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/rhone-l-appel-a-l-aide-de-meriam-dont-la-fille-a-ete-enlevee-par-son-pere-djihadiste-7768177414

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz