FLASH
[21/08/2017] #Barcelona : la police confirme que Younes Abouyaaqoub a tué Pablo Pérez avant de foncer sur 3 policiers  |  #Barcelona : un nouveau bilan fait état de 15 morts  |  « Je suis surprise du nombre de déséquilibrés en ce moment… » Valérie Boyer, députée LR des Bouches-du-Rhône. Respect, madame !  |  1 gosse arabe palestinien, oui 1 gosse, a été arrêté et 1 attentat a été évité: Il était armé d’un couteau et allait passer à l’attaque  |  Israël : il s’agissait d’une fausse alarme  |  Israël : une alarme tir de roquette vient de retentir sur la ville d’Ashkelon au sud  |  Rouen : Coups de feu devant une discothèque, une femme blessée, deux hommes en fuite  |  Marseilles : une voiture percute un abribus – 1 mort, 1 blessé. Accident ou attentat ?  |  #Barcelona: le père des terroristes dit que ses fils ont été radicalisés par l’imam Youssef Brahim Aallaa Said  |  Etats-Unis : une pétition à la Maison-Blanche pour que les Antifa soient classés « organisation terroristes » atteint 100 000 signatures  |  [20/08/2017] Belgique : une voiture fonce délibérément sur un groupe de jeune – 4 blessés  |  #Barcelona: l’A4 Audi utilisée par les jihadistes se trouvait en région parisienne la semaine dernière  |  Israël envoie des groupes électrogènes à Gaza pour contourner les restrictions électriques imposées par Mahmoud Abbas  |  L’enfant britannique de 7 ans disparu lors de l’attentat de #Barcelona est confirmé décédé. RIP  |  Aulnay, 3 policiers violemment attaqués par une trentaine d’individus – leur taser et flashball dérobé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 décembre 2013

Actuellement en Turquie, le père de la petite Assia, 20 mois, souhaiterait l’emmener avec lui en Syrie, où il compte rejoindre un groupe djihadiste lié à al-Qaïda.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Elle appelle à l’aide François Hollande. Le mari de Meriam Rhaiem, dont elle est séparée, n’a pas rendu leur fille de 20 mois depuis un weekend de mi-octobre. Depuis, il est parti en Turquie avec pour prochaine destination la Syrie, où il compte intégrer un des groupes d’al-Qaïda avec sa fille.

Meriam ne sait plus quoi faire. L’inquiétude grandit d’heure en heure pour cette mère de famille : elle a encore eu samedi soir au téléphone le père, qui lui aconfirmé son projet d’aller en Syrie pour rejoindre, accompagné d’Assia, le groupe djihadiste al-Nosra.

Une radicalisation inattendue

Le jeune homme de 25 ans, franco-tunisien, s’est radicalisé du jour au lendemain après un pèlerinage à La Mecque il y a deux ans. C’est pour cette raison que cette maman avait quitté le domicile familial avec sa petite fille en 2012.

 »J’ai voulu la sauver, sauver l’innocence de ma fille », explique-t-elle. « Il est resté dans cette optique de l’islam qui n’est pas du tout la mienne et de là il a continué, jusqu’à emmener sa fille à la frontière turco-syrienne. »
« Ma fille est en grand danger aujourd’hui », s’inquiète Meriam. « Elle n’a que 20 mois, elle n’a rien à faire là-bas, ni en Turquie et encore moins en Syrie.J’implore le président de la République, je vous en supplie faites quelque chose. »

La garde accordée à la mère

Après décision de justice, cette maman a normalement la garde de la petite Assia. C’est donc un appel à l’aide : elle se sent démunie, malgré de nombreuses démarches administratives. Surtout qu’il y a « urgence et péril » pour son avocat.

 »Je ne peux pas imaginer que cette petite puisse franchir la frontière », confie Maître Gabriel Versini. Mais le dossier est complexe, car il mêle administration, justice et surtout diplomatie.
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/rhone-l-appel-a-l-aide-de-meriam-dont-la-fille-a-ete-enlevee-par-son-pere-djihadiste-7768177414

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz