FLASH
[16/10/2018] La semaine dernière, une frappe aérienne américaine en Somalie a tué une soixantaine de membres du groupe terroriste Al-Shabaab  |  James Wolfe, directeur pendant 28 ans de la sécurité de la Commission du renseignement du Sénat, a avoué avoir menti au FBI et fuité des informations confidentielles au New York Times  |  Usual Suspect : les autorités allemandes annoncent que le preneur d’otages d’hier à Cologne était un Syrien  |  Les USA lancent une nouvelle vague de sanctions contre des entreprises iraniennes  |  On pleure pas l’assassinat de Khashoggi, qui disait en 2007 : La Nakba n’est pas différente de l’Holocauste  |  Mélenchon appelle ses partisans à faire barrage aux policiers qui perquisitionnent le siège de La France Insoumise  |  Agression brutale contre des Juifs à Brooklyn. Le nom de l’attaquant n’est bien sûr pas Smith, Johnson ou quelqu’un du KKK, mais Farrukh Afzal  |  Paul Allen, le co-fondateur de Microsoft, est décédé d’un cancer  |  Breaking News: Un avion de l’armée israélienne a attaqué une cible terroriste à Gaza  |  [15/10/2018] Une militante pro-migrant a été violée par un migrant marocain, a rapporté La Voix du Nord  |  New York : Ali Kourani, 34 ans, a été arrêté pour terrorisme après avoir tenté de devenir un informateur du FBI, offrant des informations sur le Hezbollah  |  Beaumont-sur-Oise (95) : un frère d’Adama Traoré jugé pour avoir incendié un bus et roué de coups un chauffeur  |  ‪La Courneuve : un musulman a poignardé un homme en hurlant Allahou Akbar‬  |  Aubervilliers : attaque au couteau à cris d’Allah Aoukbar : probablement un couteau déséquilibré  |  Cologne: la police parle d’une prise d’otage à la gare  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 décembre 2013

Une tête de porc a été retrouvée devant une mosquée de Besançon qui avait déjà été visée par des actes islamophobes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Nouvel acte islamophobe devant une mosquée de Besançon. Une tête de porc et plusieurs oreilles de cochon ont été découvertes vers 02H30 devant le portail de la mosquée Sunna par la police. Une enquête a été ouverte et les policiers vont procéder à des relevés d’empreintes, a précisé le sous-préfet Eric Pierrat, qui s’est rendu sur place pour rencontrer les responsables musulmans. Les patrouilles ont été renforcées autour du bâtiment.

 »L’Etat condamne avec vigueur de tels actes et il est important de ne pas céder à la provocation », a-t-il ajouté, soulignant que « la vigilance accrue portée à la sécurité des lieux de culte va se poursuivre ». La même mosquée, déjà visée par des tags en février, avait encore été ciblée début novembre. Une croix gammée et l’inscription « vive le FN » avaient été tracées à la peinture noire sur son mur d’enceinte. Durant la même nuit, des croix gammées, ainsi que des inscriptions comme « la France aux Français » et « les arabes dehors » avaient été tracées à la peinture noire sur les murs d’une autre mosquée de la ville.
Les actes islamophobes en augmentation
« Ce sont des actes à répétition, nous avons un sentiment de dégoût et de colère », a déclaré le président le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, Adbdallah Zekri. « Il y a un racisme latent, contre l’autre, contre l’étranger », a-t-il estimé.

Les actes islamophobes ont enregistré une hausse de 11,3% sur les neuf premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2012, a dénoncé le mois dernier l’Observatoire, placé sous l’autorité du Conseil français du culte musulman (CFCM). De janvier à fin septembre, il a ainsi répertorié 157 actes islamophobes, un chiffre englobant actions et menaces.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/islamophobie-une-tete-de-porc-deposee-devant-une-mosquee-de-besancon-7768177412

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz