FLASH
[16/12/2017] Ah les cons! Une roquette tirée depuis Gaza tombe sur la maison d’un terroriste !  |  Les Français sont-ils jaloux ? Les médias font leurs choux-gras de la fortune de certains ministres. Ils l’ont pourtant pas volée, leur richesse ! (et ils ont enrichi la France en payant énormément d’impôts)  |  Effet Trump : 20 leaders religieux ont remis cette semaine à Trump une distinction pour son soutien aux communautés religieuses et sa décision historique de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël  |  [15/12/2017] Amsterdam : la situation est sous le contrôle de la police, l’homme armé d’un couteau a été neutralisé  |  Israël : 3 terroristes arabes palestiniens tués lors d’affrontements  |  Amsterdam aéroport : la police a tiré sur un homme armé d’un couteau  |  Allemagne : Mülheim annule les célébrations de Hanukah en raison de la menace antisémite des magnifiques migrants de Merkel  |  Viktor Orban: « En Hongrie, il n’y aura pas de zones de non-droit. Il n’y aura pas de quartiers où nos femmes et nos filles seront poursuivies par des racailles »  |  [14/12/2017] Le Maire de Nazareth annule les célébrations de Noël en raison de la décision de Trump sur Jérusalem  |  A cause de ses propos racistes, le gouvernement demande le départ de Rokhaya Diallo du Conseil national du numérique  |  [13/12/2017] Alabama : Après la victoire de Doug Jones, aucune émeute à droite : c’est là qu’on voit qui sont les vrais fascistes  |  Tirs de missiles terroristes sur le sud d’Israël. Les habitants ont été alerté de se réfugier dans les abris  |  Pédophilie, la France a des leçons à recevoir de l’Amérique : dans l’Aude, un homme se prend seulement 5 ans de prison avec sursis pour le viol d’une fillette de 4 ans  |  La mère de l’ancien chef de l’Etat, Andrée Sarkozy, est décédée  |  Deux frères d’Adama Traoré en garde à vue dans le cadre d’une affaire de stupéfiants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 25 décembre 2013

BcU19xoCUAAhmAD.png-large

Tapez « yilbasi ve noel kutlamalarina hayir! » (traduction : Non aux célébrations de Noël et du jour de l’an! en turc) dans Google : 662 000 résultats !

Cette année en Turquie, un groupe de jeunes musulmans et un officiel régional ont mené – séparément – des campagnes anti-Noël la veille du 24 décembre.

L’image ci-dessus a été réalisée par l’association des jeunes d’Anatolie de l’université d’Istanbul (AGD), et elle représente un jeune musulman plein d’amour et de tolérance pour les autres religions qui est en train de donner un coup de poing au visage du père Noël. L’association a déclaré qu’elle publierait un communiqué anti-chrétien à la presse demain 26 décembre.

En commentaire de son action, le groupe de jeunes musulmans a organisé un évènement intitulé : « musulman, revient à tes racines », et « Noël est une pratique chrétienne ». L’association critique également la célébration du nouvel an, expliquant que la date se réfère à la chrétienté, et que cela représente une « insulte à l’islam ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En début de semaine, le site officiel de la ville a déclaré que « le père Noël ne viendra pas », et le président du conseil municipal du district Şirinevler, a fait tendre une banderole pour expliquer que le père Noël n’est pas le bienvenu dans les rues du quartier.

"Le père Noël ne viendra pas"
« Le père Noël ne viendra pas »

“Comme les années précédentes, le père Noël ne viendra pas à Şirinevler car il n’a rien à faire avec nos traditions et notre culture,” a déclaré Galip Karayiğit, président du conseil municipal.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz