FLASH
[20/08/2017] L’enfant britannique de 7 ans disparu lors de l’attentat de #Barcelona est confirmé décédé. RIP  |  Aulnay, 3 policiers violemment attaqués par une trentaine d’individus – leur taser et flashball dérobé  |  Israël : Hier soir, un résident de Tulkarem est arrivé à Netanya armé d’un couteau pour commettre un autre attentat après Barcelone  |  Pas-de-calais : un jeune homme meurt poignardé lors d’une rixe avec des migrants  |  Barcelone : l’imam de Ripoll soupçonné d’être le chef de la cellule djihadiste impliquée dans les attentats  |  [19/08/2017] Montargis : attentat terroriste. Un homme armé d’un couteau a été éliminé quand il a lancé sa voiture contre la police  |  Fusillade à Nimes – plus dans quelques instants  |  Nathan Bedford Forrest, le fondateur du Ku Klux Klan, était un délégué Démocrate  |  Grèce Corfou: une Belge d’origine marocaine, 22 ans, suspectée de liens avec le terrorisme, arrêtée suite à mandat Europol  |  Steve Bannon, libéré de son devoir de réserve après avoir quitté la Maison-Blanche, veut monter une télévision de droite  |  Une semaine après Charlottesville, les antifa attaquent une manifestation pacifique pour la liberté d’expression  |  Boston: une femme avec un drapeau américain a été battue par des antifa lors d’une manifestation pour la liberté d’expression  |  #Barcelone : l’imam de Ripoll aurait été tué dans l’explosion de la maison à Alcanar  |  L’Etat islamique revendique aussi l’attaque de Surgut en #Russie ce matin (et Obama disait qu’il a battu ISIS)  |  JPG le prévoyait ce matin, et voilà: 3 sénateurs demandent 1 enquête sur Sebastian Gorka, conseiller de Trump et des liens aux nazis  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 27 décembre 2013

images

Non, l’affaire Dieudonné ne se tasse pas. Au contraire, elle monte en puissance. Non, Dieudonné n’est pas abattu, mais il est sonné. Oui, ses fans sont hystériques mais leurs aboiements ont à peu près autant d’effet que les jurons des chauffeurs de taxi de Bangkok contre les bouchons sur la route Vibhavadi-Rangsit.

[message_box title= » » color= »blue »]

Le ministre de l’Intérieur condamne avec fermeté les propos racistes et antisémites de Dieudonné M’BALA M’BALA qui, après avoir visé le journaliste Frédéric HAZIZA, s’en prend désormais à Patrick COHEN, journaliste à France Inter. De déclaration en déclaration, comme l’ont démontré plusieurs émissions télévisées, il s’attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah.

Malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, Dieudonné M’BALA M’BALA ne semble plus s’embarrasser de la moindre limite.

Dans ces conditions, le ministre de l’Intérieur a décidé d’étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d’interdire des réunions publiques qui n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l’ordre public.

[/message_box]

Par ailleurs, le site internet de l’antisémite, qui a été attaqué par un anti-raciste authentique, était de nouveau fonctionnel… pendant deux heures ! Il est depuis, retombé hors service, et le hacker semble décidé à ne plus autoriser Dieudonné à diffuser sa haine sur internet.

Des groupes spontanés se forment un peu partout en France qui ne sont pas décidés à le laisser s’épandre dans leurs villes. A Bordeaux, une pétition que vous pouvez signer ici a été lancée par une infirmière pour faire interdire son spectacle, et des messages circulent sur Facebook indiquant que si son spectacle est autorisé à Bordeaux, « il y aura la guerre civile » devant le théâtre.

Des associations ont également décidé de manifester dans toutes les villes où Dieudonné donnera des représentations.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il semble bien que la goutte a débordé du vase et que Dieudonné soit allé trop loin – trop bas – dans la provocation contre les juifs et les insultes contre les morts de la Shoah, et que les Français ne le tolèrent plus.

Dieudonné, qui a tiré ses propres conclusions du drame Mohamed Merah, souffle les braises sur l’équation immigration + antisémitisme = antisionisme, afin de donner un coup de pouce à ceux qui sont tentés de passer à l’acte. Personne n’oublie que Dieudonné a fait applaudir et a demandé la libération de Fofana qui a torturé à mort un jeune juif pendant trois semaines dans une cave.

Dieudonné est un propagateur efficace des clichés anti-juifs qui donnent envie et justifient, chez la communauté arabo africaine, le passage à l’acte violent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz