FLASH
[22/11/2017] Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  |  ISIS donne l’ordre aux musulmans d’assassiner Barron Trump, le plus jeune fils du président  |  Rock star Nick Cave menacé par BDS: « je vais en Israël à cause de BDS et j’aime Israël »  |  [21/11/2017] Religion d’amour : au moins 50 morts dans l’explosion terroriste d’une mosquée au Nigeria  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 28 décembre 2013

Elle a fait preuve d’un courage qui frise l’inconscience. Une employée de la boulangerie Le Petit Duc, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), ne s’est pas laissée impressionner par un malfaiteur venu braquer la boutique, ce samedi après-midi. Bien au contraire : elle a réussi à faire fuir son agresseur en lui assénant plusieurs coups de balai.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La scène s’est déroulée peu après 15h30. Les images de la vidéosurveillance du magasin montrent un homme vêtu tout de noir entrer dans la boulangerie et sortir immédiatement un revolver argenté. Il braque son arme sur la vendeuse qui, dans un premier temps, recule vers l’arrière-boutique. Mais, alors que le malfaiteur s’emploie à fracturer une caisse automatique, à laquelle les vendeurs eux-mêmes n’ont pas accès, la commerçante surgit un balai à la main.

Surpris, le braqueur recule et se dirige vers la porte vitrée par laquelle il est entré. Mais celle-ci ne s’ouvre que depuis l’extérieur. Il se retourne et fait de nouveau face à la boulangère. Un duel de quelques secondes s’engage alors, au cours duquel le malfaiteur est maladroitement atteint par le balai. Après avoir une nouvelle fois pointé son arme sur la commerçante, il essaie encore de sortir mais n’y parvient toujours pas. C’est alors qu’il donne plusieurs coups de crosse aux portes-vitrées, les faisant voler en éclat.

Ultime épisode de cette scène surréaliste : un commerçant voisin déboule, une matraque télescopique à la main. Cette intervention achèvera de faire perdre ses moyens au malfaiteur, qui prend la fuite pour de bon. Le braqueur est reparti bredouille de son expédition.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/saint-maur-la-boulangere-chasse-son-braqueur-a-coups-de-balai-28-12-2013-3446077.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz